• Page :
  • 1

SUJET :

Choix longueur arbre pour mon tempest 630 22 Aoû 2021 19:58 #682837

  • Amiral
  • Portrait de Amiral Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous
Me voilà sur le choix de la longueur d'arbre pour mon nouveau moteur. Actuellement mon moteur est en L (longueur 508) pour un tableau qui fait 52 de hauteur. La plaque anti cavitation est donc à 3cm au dessus du bas du tableau, à l'usage l'helice ventile lorsque je tourne vite et serré, je dirais que je m'en suis accommodé mais si je pouvais éviter cela ce serait bien.
Mon concessionnaire me recommande (pour ne pas dire m'impose) une longueur L sur ce bateau et tant qu'a changer je m'interroge sur la pose d'un arbre en XL (longueur 635). Avec un tel montage ma plaque anti gravitation serait à env 11cm en dessous du bas du tableau. JJe ne me rend pas bien compte des consequences d'un tel montage, est qu'il y a des possesseurs de tempest 630 ou des personnes ayant experimenté le passage d'un arbre L en XL avec des valeurs proches de miennes qui pourraient me faire un retour?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix longueur arbre pour mon tempest 630 22 Aoû 2021 21:27 #682838

Bonsoir,

Non, personne ne te racontera son expérience en changeant la longueur d'embase sur un meme bateau, car personne ne fait cela !

Pour ma part, je te conseille d'appeler l'importateur Capelli ( Yamaha France à Saint Ouen l'Aumone 95 ). Leur service technique t'indiquera avec certitude la longueur d'arbre qui va bien pour ce bateau précis...et pas autre chose !

Pour info, si tu as besoin d'un L et que tu montes un XL, tu auras davantage de trainée d'eau inutile qui va te freiner, augmenter ta conso et surtout donner une influence négative au comportement du Capelli 630.

Le fait de ventiler en virage serré est presque courante sur certaines coques, pour attenuer ce phénomène, baisse un peu le trim...ou tourne plus large !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Amiral

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix longueur arbre pour mon tempest 630 23 Aoû 2021 08:42 #682851

  • Amiral
  • Portrait de Amiral Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 1
Merci pour ta reponse MANZA, je vais appeler l'importateur dont j'ignorait les coordonnées.
A bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix longueur arbre pour mon tempest 630 23 Aoû 2021 09:35 #682854

Si tu aimes le slalom et que ce phénomène est très gênant pour toi.
Il se règle généralement par le choix d’une hélice adaptée à ton style de conduite. Inox quatre pales peut-être faire des essais pour trouver la bonne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Amiral

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner