• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Gonflage des flotteurs, astuces, matériels, scurité 30 Aoû 2021 23:45 #683306

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Oui. J'utilise celui de decathlon. Turbine sur batterie rechargeable. Le SR est utilisable (sous gonflé, certes) en l'etat. Pas cher et prend pas de place dans la caisse à bordel. Et ca vide tres bien les compartiments pour rouler quand la coque fait presque 2m de large....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gonflage des flotteurs, astuces, matériels, scurité 31 Aoû 2021 06:53 #683312

C est ce qui ce passe de Mon coter mise à part que je continue à monter la pression à la pompe pour que la pression soit correcte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gonflage des flotteurs, astuces, matériels, scurité 01 Sep 2021 11:34 #683386

JcJcat, désolé de t'avoir un peu énervé avec mon sujet de pression des flotteurs, quand à ceux ci, si j'ai posé la question c'est parceque oui, j'ai consaté un éclatement de boudin sur un caribe d'un ancien collègue, surpression au gonflage probalement et exposition au soleil (même en Bretagne) avec une grosse amplitude de temp^érature sur la journée, un seul compartiment a éclaté au niveau d'une jonction. Peut être un vice de fabrication... mais pas de valve de sécurité.
Si je me suis permis de mettre ce sujet sur le forum, c'est parce que j'ai un nouveau semi rigide "low coast" on va dire, un 3D tender 589xpro, je pense être légitime dans mon poste et je ne vois pas en quoi c'est se prendre la tête pour être sûr d'avoir la pression idéal (ok je suis d'accord avec toi sur les variations de pression sur une journée).
J'ai comme je l'ai dit constaté un meilleur comportement de mon bateau a une bonne pression, soit 230 grammes pour ce bateau, les boudins se baladent beaucoup moins de haut en bas par rapport à la coque en navigation, et avoir des boudins qui ont une amplitude trop grande, pour cause de négligence de cette pression, va forcement provoquer une usure prématurée des jonction.
Pour moi c'est loin d'être un sujet a se mettre des araignées dans la tête.
Pourquoi devrait on laisser à l'a peu près ce sujet??
Le pire est que, même venant du constructeur, même si une pression idéale d'utilisation est marquée sur la plaque du bateau, ce dernier contacté par mail me rebalance son histoire de genoux à l'arrière du boudin, d'une histoire de 10 milimètre d'enfoncement avec le pouce...bref ca fait pas pro du tout.
Et le sujet qui m'importait le plus était de savoir quel était le moyen de controle utilisiez vous pour avoir quelque chose de correct en lecture.
Cordialement bien sûr!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gonflage des flotteurs, astuces, matériels, scurité 01 Sep 2021 15:00 #683402

Une fois par an je dégonfle pour nettoyé entre le boudin et la coque (surtout le sable qui fait émeri) et pour le regonfler je prend mon aspirateur qui se mets en souffleur il ne me reste plus que quelques coups de pompe pour terminer.
Un autre point qui peut être intéressant de préciser est que je termine le gonflage au soleil et sur l'eau, ceci est ^pour ceux qui ont peur du sur-gonflage.
A plus Didier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Steff29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gonflage des flotteurs, astuces, matériels, scurité 03 Sep 2021 17:49 #683493

bonsoir a tous
vous citez souvent des pompes BST j ai regardé sur le net il en existe pleins de model vous avez quoi?
bonne soirée

BST 800, donc convient pour le bateau et le paddle ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gonflage des flotteurs, astuces, matériels, scurité 04 Sep 2021 08:17 #683506

Bonjour
Je ne suis pas dans la bonne rubrique, jen suis désolé mais je n'arrive pas à créer une discussion.
On me propose un zodiac mk3 SANS coque sr en parfait état.
Quel est son comportement en mer ?
Est instable et dangereux en famille ou en pêche. Merci pour votre réponse a un débutant bientôt en retraite....
Bonne journée
Jm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gonflage des flotteurs, astuces, matériels, scurité 04 Sep 2021 09:27 #683510

Le Zodiac Mk3 était un excellent pneumatique, stable et capable d'affronter les vagues ... mais c'était il y a pas mal d'années !

Celui que j'ai eu suivait un Mk2, et c'était il y a 50 ans, il était en hypalon, bien collé. Il était poussé par un 50cv.

Mais tout vieillit, alors comme tu ne parles pas de son age, du tissu qui le constitue ... de la constitution de son plancher (bois ou métal) ... va la voir et essaye-le avant de te décider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gonflage des flotteurs, astuces, matériels, scurité 04 Sep 2021 09:32 #683511

Merci beaucoup pour votre réponse c'est un pneumatique qui est en très bon état plancher aluminium et 50 chevaux Yamaha 2 temps comme moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gonflage des flotteurs, astuces, matériels, scurité 04 Sep 2021 09:47 #683513

Pour ouvrir un nouveau sujet, tu cliques sur "les forums" en haut à gauche
puis sur la ligne que tu désires , donc penumatiques-semi rigides,
puis en haut en gauche le rectangle gris "nouveau sujet" :^dB}
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jemige

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner