• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Premier achet SR 06 Sep 2021 17:38 #683623

Ils vont être exposé au Grand Pavois de La Rochelle, je vais bien me prendre des tickets d'entrée, c'est à partir du 28/09, pour voir cela de plus près et poser les bonnes questions car s'ils sont distribués par le site Bateaux-direct.com, quelle sera leur présence au niveau d'éventuels concessionnaires pour tout ce qui est SAV, équipements, etc.
Et surtout savoir exactement où est ce que c'est produit, il y a bien assez de débats enflammés sur les 3D et compagnie.
Le point positif est que visiblement, cette marque produisait principalement pour l'armée et les services de secours avant d'attaquer le marché de la plaisance, ce pourrait être considéré comme un gage de qualité, en tout cas de mon opinion.

Personne ne parle Portugais par hasard, le site Brésilien donne peut-être plus d'info ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achet SR 11 Sep 2021 12:05 #683922

Bah, tu fais bien ce que tuveux de ton argent, mais s'embarquer dans ce type d'achat d'un bateau de marque totalement inconnue et sans réseau n'a de sens que si le rapport qualité/prix est franchement canon. Tu prends le risque et au pire, tu assumes tes choix en faisant réparer à tes frais si nécessaire.

Sinon, avec la palanquée de marques diffusées en France et proposant des produits à prix abordables, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre le moindre risque, surtout si tu envisages de changer ta coque dans un délai raisonnable.

Mets toi dans la tête que le pékin moyen a une vision ultra étriquée du monde du SR. UN Zodiac même pourri jusqu'à l'os se vendra toujours, simple question de prix, je n'en dirais pas autant sur des produits peu répandus. Quand j'ai voulu vendre mon Lomac-Beluga 24" open, pourtant hyper équipé et en super état, je n'ai eu que peu de touches jusqu'à ce que je le mette en dépôt-vente chez un pro où il est parti en une semaine au prix que je souhaité obtenir. Mon lieu de stockage loin de tout à l'intérieur des terres est certes un handicap, sauf que lors de la vente de mon day-cruiser Bénéteau, j'ai eu une avalanche d'appels et le bateau est parti en un rien de temps. Ne néglige jamais l'effet marque. Pour les non connaisseurs, c'est considéré comme une espace de garantie de qualité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achet SR 11 Sep 2021 12:24 #683924

Bonjour à tous,

Hors sujet: Scata, je suis très heureux de te voir réapparaître sur ce forum…j’ai eu peur !!!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achet SR 12 Sep 2021 09:43 #683988

Salut Manza,

Désolé pour le HS, mais je réponds à mon ami Manza. Merci pour ta sollicitude; tout simplement, je reviens de mon séjour d'un mois au bled où je me suis ressourcé au sens propre dans les eaux du Fiumalto (bien basses cette année) et dans celles qui mouillent les plages du Cap et des Agriates. Avec les visites à la famille et les amis, le temps a filé bien trop rapidement à mon goût. On devait être peu nombreux cette année pour pouvoir souffler un peu, en fait "l'hôtel" familial a affiché complet tout le long du séjour. Vivement le travail que l'on se repose un peu !::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achet SR 12 Sep 2021 10:14 #683989

Ah, bieen sur !!!! Tu nje tchavailles pas! Tu es fonctionnaire ......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achet SR 12 Sep 2021 10:40 #683992

En ce qui concerne le pneu brésilien et en lisant ses caractéristiques, quelque chose m'a sauté aux yeux ...


il est proposé en pvc, hypalon et Orca ... et les prix grimpent en fonction du tissu, normal !

Mais le delta de prix entre hypalon et orca est de plus de 2500 euros ! Là ça sent l'arnaque, car ça voudrait dire que cet hypalon n'est pas du Pennel mais d'une autre origine qu'il serait bon de préciser !
Pour ceux qui ignoreraient, Orca est la marque de Pennel & Flipo !

Ensuite pour enfoncer le clou, le prix ... plus de 2500 € de surcout pour avoir de l'Orca pour un 520, c'est du vol, car il doit y avoir 1500 € de tissu hypalon 1100 décitex dans un 520, et guère plus en 1600 dtx- à la louche ... ou alors le tissu "hypalon" standard est donné en prime.


A choisir, je préfèrerais du chinois, ou mieux du tunisien, Espadon par exemple, car 90% des pneus dits italiens sont construits en Tunisie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cap Camarat 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Premier achet SR 12 Sep 2021 14:23 #683996

Analyse de JCJCAT pertinente !
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achet SR 15 Sep 2021 17:13 #684177

Bonjour et pour info, je suis juste curieux, je vais pas me lancer dans cet achat alors qu'en ce moment, de nombreuses offres apparaissent chaque jour sur LBC.
En plus, j'ai un bon gros problème au cervicale donc je vais avoir le temps de trouver la perle rare avant de me lancer à l'assaut de l'Atlantique, ou en tout cas autours des Iles d'Oléron et de Ré.

Merci de vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achet SR 15 Sep 2021 20:19 #684182

Je trouve que les prix de l’occasion sont chers en cette fin de saison, plus que les autres années, les prix du neuf et les tensions sur les livraisons doivent tirer l’occasion vers le haut. Suis-je le seul à l’avoir remarqué ?
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner