• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Premier achet SR 06 Aoû 2021 19:29 #682106

En voici un qu'il faudrait voir, à mon avis.
www.leboncoin.fr/nautisme/2022558622.htm?ac=4051296304
Hypalon, pas beaucoup d'heures et motorisation raisonnable et suffisante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achet SR 06 Aoû 2021 23:00 #682115

Un Zodiac pro open de 2009 à 11000€ ... faut sauter dessus. Quelqu’un l’a fait. Il est au bas mot 5000€ sous sa cote.
C’est c’était probablement du pvc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achet SR 09 Aoû 2021 14:37 #682221

Bonjour,

Que pensez-vous de cette annonce:

www.leboncoin.fr/nautisme/2017978083.htm?ac=4051296304

Je le trouve pas mal mais ce n'est qu'un 5 m.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achet SR 09 Aoû 2021 15:05 #682222

Je suis d’accord pour un budget de 10000€ il vaut mieux privilégier des longueurs et motorisations raisonnables et un millésime pas trop ancien.
Pour des raisons de fiabilité et donc de budget d’entretien maîtrisé.
Ce Zodiac me parait correspondre à ces critères.

Pour la pêche c’est bien adapté.

Pour les sport nautiques ok pour le bi ski et wake pour le mono ce n’est pas suffisant pour vraiment s’amuser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achet SR 09 Aoû 2021 16:26 #682223

Bonjour,

Ambassa, pour te donner une idée précise d'un ensemble pas cher, je te laisse découvrir, pour le plaisir des yeux !!! le Zodiac Pro 500 avec des boudins presque neufs, agés de deux ans et surtout un superbe Yamaha 70cv, qui est dans un état de conservation rare.

Sur le bon coin à Lesparre Médoc à environ 7500 boules !.

Bien évidement, c'est un 2 temps à carbus, mais vu le prix de l'ensemble sur remorque et son état général sur les photos...nickel pour les sports nautiques, autre chose qu'un 50cv 4 temps souffreteux !

Ce 70cv était une légende à l'époque: fiable, nerveux, simple à entretenir, performant et léger. Evidemment, c'est un autolube ( graissage séparé automatique dont le débit varie suivant le régime moteur ).

Excellent premier bateau pour un budget limité...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achet SR 09 Aoû 2021 17:08 #682224

Bonjour Manza,

Je l'ai vu et il est vrai qu'il est dans un super état, il fait partie de ma liste d'annonces surveillée, as-tu une idée de l'âge de ce moteur (génération ?).

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achet SR 09 Aoû 2021 17:26 #682225

Sur mon ancien bateau, j'avais un Suzuki 2T 30Cv, assez simple d'entretien c'est vrai.
Je vais contacter le vendeur pour avoir plus d'info sur le moteur (trim électrique, nbr d'heures, etc.), c'est ce qui m'inquiète le plus pour être honnête.
Je me suis retrouvé en panne moteur avec toute la famille à bords et je ne veux pas que cela se reproduise, alors que le moteur sortait de réparation et d'entretien, heureusement à cette époque, un autre bateau à pu me ramener en me tractant au port.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achet SR 09 Aoû 2021 21:10 #682239

Salut Ambassa,

Je comprends tes craintes, moi c'est pareil. J'ai souvent ma famille à bord et je peux te certifier que je ne partirais jamais avec un moteur dans lequel je n'ai pas entièrement confiance.

Parfois dans mon petit port de St-aygulf, je vois des gars partir avec des moteurs qui ne démarrent pas bien, qui fument comme Gainsbourg (les moteurs), avec des hélices tordues, bref, avec des grosses merdes. Pour moi ces types sont fous.

Le moteur est la pièce maitresse d'un bateau. Tant que le moteur fonctionne, on peut rentrer vers un abri, même si il y a une voie d'eau, mais si on n'a plus de moteur, c'est un enfer. C'est pas avec les rames en plastique toutes pourries qu'on va rentrer au port si il y a un vent qui t'emmène au large.

Conclusion : Achète un moteur qui te donne entière confiance, écoute le démarrer, ronronner, pousse le dans chaque régime. Il doit te parler et te dire : je suis au top, ne t'inquiète pas. (extrait de : L'homme qui murmurait à l'oreille de son moteur)

Allez, à +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achet SR 09 Aoû 2021 22:44 #682259

Pour moi la sérénité en mer est plus importante que la performance.
Avec ton budget tu as le choix entre un SR de 5m avec 50 ch d’une dizaine d’années. Fiable et de technologie moderne.
Ou une légende des années 70 bruyante fumante et capricieuse gloutonne de surcroît qui finira par encombrer ton fond de jardin car totalement invendable...

Moi je fais mon choix. J’ai toujours acheté des bateaux relativement récent 7/5 ans à 50% de leurs valeurs neufs. Manza fait pareil ou mieux bateaux encore plus récents et de catégorie bien supérieur.
Je m’étonne que ses conseils soient en opposition avec sa pratique.
On a le temps d’évoluer pourquoi vouloir brûler les étapes et se brûler les ailes avec des bateaux à problème de surcroît inrevendable ?
Je suis certain que le Zodiac pro 500 avec son 50 ch injection de 2011 ce revendra dans 5 ans avec une décote minime. Ce qui te permettra de franchir une nouvelle étape si tu le désires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Premier achet SR 09 Aoû 2021 23:05 #682261

Bonsoir Artmaniacq,

Non, non, je suis d’accord avec toi, pas de soucis. Malgré tout, je voudrais que tu regardes le zodiac dont j’ai parlé à Ambassa pour le clin d’œil à une autre époque…et pour un petit budget. Pro 2 5m à Lesparre Médoc sur LBC.

Bien entendu, le souci principal est revendre un deux temps à carbus dans les années futures…mais pour un ensemble à 7500 balles, je voulais qu’il le voie…mais il l’avait déjà repéré !!!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achet SR 10 Aoû 2021 06:26 #682263

Franchement, et de part les avis généraux, ainsi que la date de parution de l'annonceparue le 12 juin 2021(très long a vendre pour un pseudo bon bateau, en sachant que le marché de l'occasion connait un gros rebond, car les achats neuf ne sont possible qu'a partir de fin octobre hors stock concessionnaire, dus a la penurie de certaines matières premières).
pour Narwhal, il préconise 80CV mini pour ce bateau chez Narwhal, et pas d'hypalon chez eux sauf un PU doublé ou améliorer(bon bateau baroudeur), bateau lègé 250kg je crois
Tohatsu tldi 50 cv "toutes options"(je comprends pas le toutes options"deuxième cylindre inclu peut être......: très bon moteur à sa sortie et dans le temps, comme tous les tldi, par contre pièces hyper chères(injecteur d'air et essence a 300 euros mini au US, introuvable en occase) et de plus en plus difficiles a trouver. Je crois qu'il ne sont plus vendus qu'au proffessionnels 'a confirmer"
Ces moteurs sont vraiment poussés, et manquera de couple pour ce bateau, par contre réaction du 2 temps pour conso d'un 4 termps, à oublier les sports tractés sauf a déjeauger sur 500 mètres avec une wakeborder derrière.
Le prix, je ne me prononce pas, peut être est il correcte rien que pour la remorque et le bateau? a negocier bien sur, peut être voire pour l achat du bateau seul, le proprio arrivera avendre son moteur très facilement a des ostréhiculteurs, ces moteurs fonctionne très bien et très longtemps quand il fonctionne toutes les semaines de l'année, l'hivernage est particulier la dessus.
il y a mieux a trouver surtout en fin de saison...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achet SR 11 Aoû 2021 11:23 #682324

Bonjour Artmaniacq,

Pour ce qui est de l'étanchéité du Narwhal, ou du risque d'infiltration d'eau dans la mousse plutôt, est-ce que procéder à une pesée sur une balance ne serait pas une bonne solution, je travaille avec des éleveurs de poulet qui ont ces balances pour camions et qui s'avère assez précise, et qui permettrait de vérifier si le bateau pèse bien le poids annoncé ( en principe, le poids du moteur est connu, celui de la remorque aussi, plus une estimation des équipements présents et du plein du réservoir, etc.).
Après, il est sur que son état extérieur n'est pas des plus attrayant, cela me laisserai "éventuellement et en cas d'achat", l'hiver pour reprendre une partie du gel coat sur le pont et la console, mais pour le moteur, faudrait que je trouve autre chose et plus puissant, c'est sûr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achet SR 12 Aoû 2021 07:07 #682366

Bonjour à tous
Oui certainement une pesée peut révéler l’existence d’un problème d’infiltration.
Mais personnellement je ne vois pas l’utilité d’une coque moussée notamment sur de petits sr non destinés à la haute mer, par contre le nombre de galères décrites sur ce forum me ferais reculer.
Tu dis que ce bateau est en mauvais état que la puissance moteur n’est pas à ton goût… et bien ne l’achètes pas, avec un peu de patience tu vas trouver ton bonheur,la il faudra être très très réactif, car tu n’est pas le seul à chercher la perle rare.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achet SR 12 Aoû 2021 07:56 #682368

Salut,

Ok avec Artmaniacq, il y a mieux que ce narwhal, et à tous les niveaux. Il vaut mieux chercher autre chose. Rappelle nous ton budget maxi Ambassa : 10000 euros ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achet SR 12 Aoû 2021 11:13 #682375

Il y a tellement d'ecart entre les valeurs de masse annoncées et la réalité, qu'il faut faire une pesée a la livraison du bateau en notant sa configuration, pour pourvoir ultérieurement comparer si il y de l'eau ou pas !
Le plus simple pour conserver l'étanchéité d'une coque est de ne rien fixer par vis, mais par collage/ stratification. Plus long, plus onéreux que 3 vis parker!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achet SR 13 Aoû 2021 12:08 #682423

De passage sur le LBC italien Subito, il y a un superbe 750 Prestige catamaran équipé travail avec console à l'avant avec un 225 Mercury 4T à 12500€, a Viareggio.
Ca vaut largement tous les Zod's du monde.

Pour en avoir vendu quelques uns, c'est un superbe semi-rigide, très rapide, capable d'affronter n'importe quelle mer et très bien construit. Avec ce moteur et avec un aménagement plus tourisme il devrait taquiner les 50 nœuds ...
Celui-ci doit être sorti du chantier Asso - une référence - car quand il était fabriqué par Prestige-Pennati à coté de Milan ce n'était qu'un 720. C'était les bateaux que Pennati vendait aux pompiers et à l'armée, preuve de qualité ...

Il faut dire que Giuseppe Pennati était un vrai coureur, son cata de course était un 650 poussé par un 250 Mercury de course - un vrai - qui avait pointé à plus de 140kmh sur le Pô lors des essais pour la classique Pavia-Venezia, essais qui se sont mal terminés pour lui et l'ont forcé à stopper.

Le dernier que j'aies vendu l'a été à un client brestois, bateau poussé par un 200 Yamaha sur lift (ou bracket ?), et 2 gros réservoirs dans la console. Dès sa réception, il avait fait le plein et ouvert les gaz à fond pendant quelques heures en direction du sud, puis re-plein et retour vers Brest, toujours à fond ...
Il m'a téléphoné pour me donner ses résultats ... il avait effectué ce périple à 45 nœuds de moyenne et consommé 55 litres à l'heure seulement ... pas mal !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Premier achet SR 06 Sep 2021 10:00 #683578

Bonjour à Tous,

J'ai trouvé cette annonce qui semble intérressante:

www.leboncoin.fr/nautisme/2032286209.htm?ac=98969919

Est-ce que quelqu'un connaît cette marque Brésilienne "Polimarine", ils ont une gamme assez vaste, des SR et des coques rigides, distribué par Bateaux-direct.com ??
Et à la vue des photos de ce modèle de 5.2 m, il semble être très bien équipé:

bateau-direct.com/polimarine/semi-rigides/rib520/

Merci de vos avis avisé, malgré des recherches sur le net, j'ai pas trouvé grand-chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achet SR 06 Sep 2021 10:54 #683580

Pas trop connue comme marque, nouvelle en France, difficile de trouver un avis favorable ou négatif !
Quid revente si la marque ne devient pas une référence ?
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achet SR 06 Sep 2021 12:19 #683587

Bonjour,

Marque inconnue en France pour ma part, mais qui est très propre d'aspect, c'est vrai.

Entièrement d'accord avec Nitro, le gros point noir sera la difficulté de revente rapide au grand public...

Si tu achetais ce modèle, il faut le payer le moins cher possible...afin de perdre le moins d'argent possible lors de la revente dans quelques années.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premier achet SR 06 Sep 2021 12:45 #683588

Meme reponse que pour l’Espadon d’Anigoul :RB:+)

On ne connait pas mais si tu veux etre le premier a l’essayer et nous le faire connaitre, on est preneur :B:+) :B:+) :B:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner