• Page :
  • 1

SUJET :

Votre avis am intéresse... 30 Juil 2021 16:40 #681844

Hello,
On vient d'obtenir une place au port de Carro et je souhaite donc revendre mon vailant 520 pour passer sur une coque dur (fun yak 540)... je suis en train de regarder pour le financement et j aurai aimé connaître votre avis sur le prix que je pourrai tirer de mon boat...
En effet j ai regardé sur le bon coin et ily à de tout .. du 9000 euros à 6000 pour des vailant équivalent...
Mon bateau est de 2005 immatriculé fin 2006 .
Moteur mariner 60cv 4 temps EFI de 550 h
J ai fait pas mal de job dessus courroies, embase (changement des joints...), etc... l entretien... :)
Et comme surtout bon vailant j ai recollé les 2 rallingues intérieures et extérieures...
Les prix sur le boncoin me laisse rêveur mais la réalité doit être bien différente...
A vos avis....

Quel prix peut on esti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis am intéresse... 30 Juil 2021 17:57 #681846

Le bon coin oui et non des bateaux de 15 ans tu peux avoir des perles comme des poubelles en fonction de l'usage et de l entretien
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis am intéresse... 30 Juil 2021 23:44 #681853

Salut,

Sur le bon coin, effectivement, il y de tout :depuis des années, j’y ai réalisé de très bonnes affaires, mais, il faut savoir acheter et être réactif.

Pour ce qui est des prix affichés par les vendeurs, c’est à toi de négocier au mieux…quand c’est négociable.

Cela ne m’empêche pas d’être d’accord, il y tout et n’importe quoi pour ce qui du rapport qualité prix et ce, dans tous les domaines.

Ahmed DuPont, tu as réussi à contacter la personne qui possède un Fun Yak 540, afin de connaître le comportement en mer ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis am intéresse... 31 Juil 2021 08:00 #681859

Tu peux très bien faire une bonne affaire sur le bon coin. Je viens de vendre mon Medline 500 mais sois très vigilent sur les arnaques en tout genre.

J'ai reçu au moins 25 demandes d'acheteurs frauduleux. un conseil : tape déjà l'adresse email de l'acheteur dans Google, souvent tu verras en première ligne : attention, arnaque le bon coin...

En général, si le texte de l'acheteur est truffé de fautes de français, il y a beaucoup de chances que ce soit une arnaque.

J'ai payé 21 € pour que l'annonce soit bien diffusée et franchement je pense que ça vaut le coup de le faire.

Bonne vente et surtout bonne navigation
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ahmed.dupont

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis am intéresse... 31 Juil 2021 16:24 #681868

À mon humble avis… un V520 de 2005 ne vaut pas 9000€

Le travail de recollage a été fait par un pro avec facture ou est-ce toi qui l’a réalisé ?

J’ai eu ce même SR avec un 50ch 4t carbu, je l’ai vendu comme toi il avait quinze ans état correct, recollé par un pro, petit aménagements, bain de soleil quasiment neuf sellerie rénovée, sondeur noir et blanc. Équipement sécurité. Et remorque état moyen tous papiers en règles.

Vendu à un ami 4000€ qui l’a revendu très facilement sur le BC deux ans plus tard le même prix. Je l’avais acheté à un pro 7500€ huit ans avant.

Je pense que le bon prix ce situe dans une fourchette de 5000 à 6000 au delà de 7000 je n’y crois plus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ahmed.dupont

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Votre avis am intéresse... 31 Juil 2021 16:35 #681869

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
La remorque vaut 2000
Le moteur vaut entre 2 et 4000
Les accessoires (console, barre hydro ...) Un peu plus de 1000
Si en plus y'a de l'electronique et que la bateau est propre, prêt à l'emploi en cette saison....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ahmed.dupont

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis am intéresse... 01 Aoû 2021 00:02 #681888

Bonsoir à tous,

Ahmed DuPont, un Valiant datant de ces années là, quinze ans, n’a pas toujours eu bonne presse. Alors, je pense que dans ton annonce, tu devrais vanter les points forts de cet ensemble, notamment les points ou la fiabilité a été améliorée : recollages etc…

Et un moteur ou il n’y a rien à faire dessus, surtout la courroie de distribution etc…

Ensuite, il faut afficher ton prix dans la moyenne, promouvoir ton produit avec une annonce à la une et sur plusieurs supports : le bon coin, annonces marines, youboat, ebay…et savoir négocier avec le client potentiel.

Le prix ? Il me semble qu’il faudrait le mettre à 7000 balles, guère davantage. Ceci dit, il y a une clientèle type premier bateau pour ce « petit budget ». Précise bien la polyvalence d’un 5,20m : balade, ski, bouée ,faible conso, facilité pour mettre à l’eau seul, possibilité de tracter avec une berline moyenne, sans permis remorque spécifique etc…

Attention, nous sommes déjà début Août, je considère cette date comme tardive…
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ahmed.dupont

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis am intéresse... 01 Aoû 2021 01:58 #681890

Hello à tous,
Dsl réponse tardive ...emménagement+ bricolage +départ dans le sud.... le top :)
Merci Manza pour ton conseil pour l annonce et comment adresser au mieux le produit.
Concernant le fun Yak la personne du forum est restée muette pour l heure à mon message ...
Par contre j ai pu échanger avec un chasseur qui en a eu un pendant des années et son REX est super intéressant...

Je pense que je vais passer sur ce type de boat...
Vraisemblablement il y a deux comportement totalement différents entre un fun yak 450 et celui d un 540... bien souvent le raccourci est fait... un peu comme les vailant lol
Compte tenu que j ai depuis peu une place au port .. et que mettre mon vailant va tuer les boudins en 3, 4 ans... je vais passer le cap...

J échange en parallèle avec un propriétaire d un fun yak qui souhaiterai le vendre ... alors je croise les doigts ...
Encore merci pour tes conseils et tes interventions qui sont tjrs très pro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Ahmed.dupont.

Votre avis am intéresse... 01 Aoû 2021 02:03 #681891

Je vais sûrement le positionner à 7000 euros en gardant l électronique pour moi.
Pour info j ai un furuno GP1971F avec une sonde TM250 (1kw 50/200hz) et je n arriverai jamais à valoriser ce matos.. de plus je vaus en avoir besoin sur mon nouveau boat...
Si un acheteur est prêt un prix raisonnable j'aviserai...
Merci de ton aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Ahmed.dupont.

Votre avis am intéresse... 01 Aoû 2021 10:50 #681898

Salut Ahmed,

Pour le prix, tu es dans la moyenne. Par contre, le choix d'un Fun Yak 540 n'est pas bien adapte à ton lieu de navigation connu pour des conditions de mer pas faciles autoir de ce port proche du cap Couronne.

Niveau confort, on trouve mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis am intéresse... 01 Aoû 2021 11:18 #681899

Salut Scata, il a fallu que je regarde ou était le Cap Couronne, je ne connaissais pas du tout !

Un Fun Yak 540 a une coque en aile de mouette et sera stable à l'arret et à faible vitesse...dans le clapot, mon 3,90m tape, mais ça passe...un 5,40m sera plus à l'aise mais inférieur à un Cap Camarat, un Ranieri ou équivalent dans cette dimension, c'est certain.

Les qualitès d'un Fun Yak sont: le prix, la robustesse, la simplicité, la stabilité à l'arret pour peche et plongée. Ses défauts seront le comportement dans le gros clapot...l'esthétique.

Facilité de revente ? Oui, comme bateau de servitude, peche, plongée, clubs de voile, sinon, je ne sais pas !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis am intéresse... 01 Aoû 2021 11:26 #681900

Spécial Ahmed Dupont:

Quand tu rédigeras ton annonce afin de vendre ton Valiant 520, il ne faudra surtout pas oublier de mentionner que le moteur Mariner est le clone parfait d'un Mercury avec des pièces disponibles, un réseau très étendu etc...C'est un 60cv injection ou carbus ?

Il n'y a que des passionnés de longue date comme nous qui connaissent ce détail...parce que Mariner ne doit plus exister depuis au moins dix ans et une marque qui n'existe plus n'est jamais la plus facile à revendre à un bon prix !!

A mon avis, je vendrais le sondeur à part pour te pas trop perdre dessus...Mais, ceci dit, un semi rigide avec un équipement complet est plus aisé à négocier.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ahmed.dupont

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis am intéresse... 01 Aoû 2021 22:27 #681930

Pour ke moteur je pense que c est un injection EFI...
Pour le sondeur je ne veux pas forcément le vendre... ce modèle est sorti il y à moins de 3 ans il me semble (full tactile sur écran 9 pouces)... et il s est gérer des sonde de 1kw ... par contre il ne sait pas gérer des sondes chirp en 1kw...je proposerai de laisser l'équipement mais à condition que ke prix soit intéressant... car je devrai forcément réinvestir sur du neuf ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis am intéresse... 01 Aoû 2021 22:37 #681931

Hello Scata,
J ai échangé avec un propriétaire d un fun yak 540 et qui naviguait en sud Bretagne ... et ce même quand la météo n était pas au top et le tout sur plusieurs dizaines de km...
Il m a soutenu que le fun yak était bien plus stable que son ancien narwhal de 4.8m.
Ma question est ce tu as déjà navigué sur ce bateau en 540?
Je risque de mettre 17000 euros pour un fun yak de 2018 avec un mercury de 100cv (30h) de 2018...et malheureusement je n'aurai pas la possibilité de l essayer en mer...
Merci de ton aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis am intéresse... 01 Aoû 2021 23:01 #681933

La personne qui possède un Fun Yak 540 en Bretagne est celui qui avait un 115 Tohatsu Tldi ? Sur mer calme, ce doit être un avion !

Il y a une personne sur le forum qui cherche un premier SR: Ambassa, il était présent cet après-midi avec le thème « premier semi rigide », avec un budget de 9000 boules, à toi de le contacter ??
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis am intéresse... 03 Aoû 2021 18:27 #681971

Ahmed, personne n'a dit qu'un Fun Yak 540 n'est pas stable, c'est même sa principale qualité, mais question passage en mer, ce n'est pas vraiment le top. Autant cette coque est adaptée à un plan d'eau abrité, autant elle sera inconfortable dans le clapot. Maintenant, si tu ne sors que par un temps de demoiselle, ton dos te remerciera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre avis am intéresse... 05 Aoû 2021 19:32 #682060

Bonsoir,

Pour Ahmed Dupont, tu pourras lire plusieurs avis concernant le Fun Yak 540 directement sur le site "Chasse sous marine". Le proprio qui en parle l'accouplé avec un Yamaha 100cv 4 temps, il vient d'un semi rigide Narwhal 480 + Yamaha 50cv 2 temps...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner