• Page :
  • 1

SUJET :

Plancher de zodiac MK1, 1981 29 Juil 2021 21:26 #681815

Mes rénovations avancent bien, j'arrive au plancher. C'est le plancher d'origine en contre plaqué. Il est en bon état mais le ramener vernis comme à l'origine est pratiquement impossible J'envisage de le peindre, mais avec quoi ? Résine, peinture vernis ? quel traitement me suggérer vous après un sévère sablage ? quelques photos pour vous montrer l'avancement des travaux. Je vais bientôt recoller les blocs qui servent de tolet pour les rames. J'ai photographié un des anciens bloc qui étaient en balsa je crois. J'ai frabriqué les nouveau en cèdre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plancher de zodiac MK1, 1981 29 Juil 2021 22:51 #681817

Bonsoir,

Avant de le peindre, il faudrait absolument essayer de le conserver dans un état collector, donc plancher vernis.

As tu essaye de poncer jusqu’au bois, avec un gros grain, puis finir au fin avant de vernir en plusieurs couches ?

Pour le détail, 2 couches de vernis avec du sable fin mélangé, pour ne pas glisser quand le plancher est mouillé !

Pour info, il me reste un pneu souple, un Sillinger 430, avec quille et plancher en bois vernis comme le tien, le tout de 1975..il me sert d’annexe.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Champikam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plancher de zodiac MK1, 1981 29 Juil 2021 22:55 #681818

Pour respecter la remise à niveau du collector, je poncerais le plancher et puis vernis marin teinté si nécessaire et y mettre les 6 à 7 couches en commençant par des couches diluée à 50 % pour faire rentrer le vernis à cœur.. puis terminer par une couche à 5 %.
J ai refait ainsi ma table de jardin en tech....comme neuve et pour longtemps.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Champikam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plancher de zodiac MK1, 1981 30 Juil 2021 15:40 #681836

J'ai commencé à sabler et même avec une sableuse à ruban c'est pas facile, mais je crois que ça vaut la peine de mettre le temps qu'il faudra.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plancher de zodiac MK1, 1981 30 Juil 2021 15:58 #681840

Tu es certainement un bien meilleur bricoleur que moi, y a pas de mal !!…malgré tout, je ne sablerai pas le bois, mais je le poncerai plutôt avec différents grains pour ne pas l’abîmer, ne pas le creuser…

L’idée de Guyp, d’utiliser du vernis teinté pour masquer les défauts me paraît très bonne…
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Champikam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner