• Page :
  • 1

SUJET :

HORS SUJET:Meltem! (Pêchevoile ! ) 29 Juil 2021 09:53 #681781

Histoire pour rigoler dans l'Armée d' Afrique - et Nord d'Afrique- au <<bon temps>>

Tout à l'heure: car là, j'ai rendez vous pour donner une consultation à mon docteur......

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HORS SUJET:Meltem! (Pêchevoile ! ) 29 Juil 2021 11:54 #681786

Peut être une consultation sur la culture des gens du cru?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HORS SUJET:Meltem! (Pêchevoile ! ) 29 Juil 2021 15:00 #681798

pas tout à fait ! Château Feriani, Côteaux d'Utique.....Cru .Sidi Saad...... demande à Ortiaccio, il t'en dira des nouvelles....



NON!

L'adjudant à ses magkheèni: <<- Vous, li Zarab , vous êtes des lions!>>

- OUI, mon Adjudant!

- et nous les Françaoui, des bourricots!!!!!!

-........heueueueu.......

- Un jour, dans le désert, survient une terrible pluie.......( une fois tous les 20 ans # ) et l'oued il dibord que c'est pas possible ....[ le pourcentage de noyés dans les ouidènn' au Sahara serait plus important que sur nos plages ]

Alors, le bourricot y di au lion: monte sur mon dos, et je te traverse à la nage......mais voilà: , en mordant le cou et s’agrippant des pattes antérieures, par le poids de sa croupe le lion n'a pas où se tenir sinon il grifferait des pattes postérieures son passeur!

Alors, on fait l'inverse: le bourricot monte sur le lion, lui mord la crinière en l'enlaçant des pattes"avant"....................................................

et pour l'arrière.....................................................

::t- ::t-

faut-il que je continue ?

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::C- ::C- ::C- ::C-

Les adjudants n'étant pas forcément tous révérencieux la racontaient parfois avec MAHOMET est un lion, et JÉSUS un bourricot, MAIS étant tout à fait contre un certain torchon que certains classent " dans la presse" et Chrétien mais intégralement respectueux des autres religions je ne me permettrai jamais, quant'à moi..........
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

HORS SUJET:Meltem! (Pêchevoile ! ) 29 Juil 2021 15:22 #681799

J'oubliais......bien sur, Meltem, vu ton (jeune) âge tu ne peux pas avoir connu l'Armée d' Afrique: les Zouaves, les Spahi, les Chasseurs d'Afrique sans aller jusqu'aux <<Bat d'Af>>, à Foum Tataouine et plus sud, dont ma Sénatrice préférée a souhaité la réinstitution dans ce qu'il reste de l'armée française pour y faire passer 18 mois aux jeunes voyous de tout poil: les "joyeux"., les Bataillonnaires, calot violet.

Les jeunes filles européennes faisaient éventuellement les yeux doux aux jeunes Francaouis des régiments "normaux" pour se faire épouser, mais lorsque les calots violets débarquaient pour de très rares et brèves "perm" à Tunis, Sfax ou autre, elles se sauvaient à la maison en courant.........et viiiiiiite!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

HORS SUJET:Meltem! (Pêchevoile ! ) 29 Juil 2021 19:16 #681811

!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

HORS SUJET:Meltem! (Pêchevoile ! ) 29 Juil 2021 19:17 #681812

pas tout à fait ! Château Feriani, Côteaux d'Utique.....Cru .Sidi Saad...... demande à Ortiaccio, il t'en dira des nouvelles....



NON!

L'adjudant à ses magkheèni: <<- Vous, li Zarab , vous êtes des lions!>>

- OUI, mon Adjudant!

- et nous les Françaoui, des bourricots!!!!!!

-........heueueueu.......

- Un jour, dans le désert, survient une terrible pluie.......( une fois tous les 20 ans # ) et l'oued il dibord que c'est pas possible ....[ le pourcentage de noyés dans les ouidènn' au Sahara serait plus important que sur nos plages ]

Alors, le bourricot y di au lion: monte sur mon dos, et je te traverse à la nage......mais voilà: , en mordant le cou et s’agrippant des pattes antérieures, par le poids de sa croupe le lion n'a pas où se tenir sinon il grifferait des pattes postérieures son passeur!

Alors, on fait l'inverse: le bourricot monte sur le lion, lui mord la crinière en l'enlaçant des pattes"avant"....................................................

et pour l'arrière.....................................................

::t- ::t-

faut-il que je continue ?

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::C- ::C- ::C- ::C-

Les adjudants n'étant pas forcément tous révérencieux la racontaient parfois avec MAHOMET est un lion, et JÉSUS un bourricot, MAIS étant tout à fait contre un certain torchon que certains classent " dans la presse" et Chrétien mais intégralement respectueux des autres religions je ne me permettrai jamais, quant'à moi..........

FAUX CUL!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HORS SUJET:Meltem! (Pêchevoile ! ) 29 Juil 2021 21:22 #681814

Je me pose une question :
Ton adjudant, il etait de l’Armee d’Afrique ou de la Coloniale :RB:+) :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HORS SUJET:Meltem! (Pêchevoile ! ) 30 Juil 2021 12:41 #681827

Disons plutôt de la coloniale; disons de l'armée qui, en temps de paix, était là, notamment appelés de Métropole ou de "sur place " pour les fameux 18 mois de service. Correct ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

HORS SUJET:Meltem! (Pêchevoile ! ) 30 Juil 2021 13:32 #681828

Bonjour à tous,

Vous voulez du hors sujet ?

En voilà un de plus:

Je vous recommande de regarder une émission qui a été diffusée mercredi soir sur France 3. Le thème était sur les incendies de forêts: les causes, les moyens de les éviter, comment lutter, replanter, régénérer etc…

Sincèrement, un dossier très complet, interviews de personnes compétentes etc…superbe !

Désolé pour pour toi, Aningoul: il n’y avait pas ce pauvre con d’Arthur parmi les intervenants !!! Même pas non plus un guignol de la politique…ça change un peu!

Même pas un écolo intégriste, ouf ! Nous avons échappé à ça…

Bref’ regardez ça en replay, j’ai trouvé cela passionnant…
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner