• Page :
  • 1

SUJET :

Cale de mise à l eau port de Hyères 28 Jui 2021 18:42 #680453

Bonjour.....j aurais souhaitée avoir des conseils sur les possibilités de mettre à l eau au port de Hyères......j ai mis à l eau dimanche il y a 15 jours vers 9h30....impossible de garer ni la voiture ni la remorque......j y suis passé aujourd hui vers 14 h....et nickel....place voiture et au parking remorque.....donc si quelqu un à l habitude de mettre à l eau là-bas.....les jours et les horaires où c est encore possible de ce garer sachant que je n' ai pas envie de me lever à 5heure du matin ....j ai posé la question à ces abrutis de la capitainerie qui m ont répondu qu il ne s occupait pas de la cale de mise à l eau....par contre pour encaisser les sous pas de problèmes...des incompétents et des gros glandeurs... Bref ça c une autre histoire.. vu qu aujourd hui c est la même chose a peu près de partout......
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l eau port de Hyères 28 Jui 2021 18:49 #680454

Mon pauvre, et la cohue ne fait que commencer. Je crains hélas que ce que tu ne souhaites pas, ne soit que la seule règle applicable pour que tu arrives à te garer, c'est à dire, te lever à 5H00 du matin pour être à la cale pour 7H00 du matin. C'est ce que je faisais quand je mettais encore mes bateaux à l'eau, avant de n'avoir une place de port .
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l eau port de Hyères 28 Jui 2021 19:56 #680459

Pffffff.....mais il n y a pas des jours où c est faisable ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l eau port de Hyères 28 Jui 2021 22:16 #680467

Attention: à mon humble connaissance il y a à Hyères une capitainerie pour le PORT, et une pour la cale; t'es-tu adressé à la bonne ?

Mais tu entres là dans un putain de domaine...... dont je sais quelque chose.........en tant que <<Monsieur Cales de Mise à l'Eau du Parlement de la mer d'Occitanie >> tu as des Maître(aise)s adorables (Gruissan;, Chichoulet, Frontignan)........ et de sacrés en........... qui vendraient les os de leur mère pour du SALE pognon

Mon domaine s'arrête à Port Camargue, mais m'intéressant à toute l'Europe plus la Tunisie, je pense qu'à Hyères, tu as des gens d'une grande correction.....

Mais tôt le matin..... ils n'ont pas le pouvoir de multiplier le pain comme aux Noces de Cana ! ( Ni donc la surface des parcs ) Essaie à St Florent, en Corse : jusqu'à 8h55 touttu bè.... vers 10 h, tu es chanceux si tu gares ton attelage à moins d'UN KILOMETRE de la cale!

BON COURAGE !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cale de mise à l eau port de Hyères 29 Jui 2021 00:27 #680471

Oui, c'est faisable en hiver, mais pendant les 2 mois d'été, voire du 15 Juin au 15 Septembre, bah, faut se lever plus tôt que les autres, c'est le prix à payer (en plus de celui de la cale.....pas assez cher.....) . ::r-

Sinon, tu mets à l'eau à Toulon, et en 20 min, tu es à Escampo Barriou, et en 2 coups d'hélice en sus, à Porquerolles. Et tu ne te fais pas chier dans les bouchons de la Farlède à Toulon pour rentrer le soir
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l eau port de Hyères 29 Jui 2021 09:26 #680474

Même a Toulon c la misère......avec nos bonnes tête pensantes qui ont viré des places pour faire un jardin.....tous les samedi y a un mariage......si au moins ils avaient eu l idée ou l intelligence de mettre des webcam sur les parkings .....mais non rien ....fait CHI........ !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l eau port de Hyères 29 Jui 2021 11:01 #680475

Depuis Toulon ça fait une tirée! et si le Mistral se lève, pour rentrer, le soir....Essaie alors plutôt la Londe !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l eau port de Hyères 29 Jui 2021 12:35 #680482

Depuis Toulon ça fait une tirée! et si le Mistral se lève, pour rentrer, le soir....Essaie alors plutôt la Londe !


Rhooo, ça va.......déjà tu sors par la petite passe de la rade...............il me faut 1H00 de Bandol, il faut 1/2H00 de Toulon ( à 20/22 N )

Je suis certain que tu mets moins de temps d'y aller en bateau de Toulon (à Porquerolles) que d'aller à Hyères, mettre à l'eau là bas et rejoindre Porquerolles ensuite.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Cale de mise à l eau port de Hyères 05 Jui 2024 22:07 #699532

pas faux 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de mise à l eau port de Hyères 06 Jui 2024 10:39 #699534

Bonjour.Cela dépend un peu de ta philosophie de la mer. Aller de Bandol ou même Marseille à Porquerolles est une chose, dans l'autre sens, si un bon Mistral se lève, c'est une folie, sauf à avoir plus de 7/8 mètres de long....
        Aimant cette région, c'est ou La Capte, très encombrée et difficile à atteindre, perte de temps, parc difficile, ou Hyères toi et ta chance ......(évoqué et pas amélioré)....Le moins scabreux restant (pour combien de temps ? ) La Londe les Maures. Bon courage et reviens nous raconter.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner