• Page :
  • 1

SUJET :

installer volant et commande sur un vieux zodiac mark 2 c. 01 Avr 2021 14:56 #677078

  • olivio
  • Portrait de olivio Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 5
bonjour à tous.
après avoir refais mon tableau arrière a l'automne dernier je cherche a installer le volant et la commande que j'ai trouvé sur mon "yacht"...
pour la commande ça a l'air assez simple, il faudra juste que je trouve 1 ou 2 pièces pour tout adapter mais pour le volant, ça se gâte...
en fait j'ai un étrier ultraflex s39 a fixer sur le tableau

mais où dois-je le fixer ? si je le mets au milieu avec une barre de rappel en plus il n'a pas la longueur pour s'étendre au maximum,

si je le mets sur le coté sans barre comment cela va t il se passer quand je vais lever le moteur ?

j'ai vraiment besoin d'aide ! en fait, j'ai l'impression que ce n'est pas possible sur un bateau si peu large, pourtant, certains le font... et ces articles sont bien vendus pour zodiac...
ci dessus quelques photos pour ilustrer mes soucis.
merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivio.

installer volant et commande sur un vieux zodiac mark 2 c. 01 Avr 2021 14:59 #677079

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Sur le côté.
Et quand tu bascules le moteur, la barre de renvoie bascule aussi.
Tu dois tourner ton volant à mi course, centrer ton moteur (et marquerl'emplacement pour les demontages futurs) et monter la barre de renvoi.
Ca positionnera l'étrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par xabi.

installer volant et commande sur un vieux zodiac mark 2 c. 01 Avr 2021 15:37 #677080

  • olivio
  • Portrait de olivio Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 5
oui mais si je le mets sur le côté, mon câble passera au dessus du boudin droit comme sur la photo 1.
du coup comment puis je mettre une barre de renvois ? j'ai regardé en le mettant sur le côté le volant est droit et la barre est au milieu quand le moteur est dans l'axe donc ça serait bon mais du coup pas de barre de renvoie. (dessin 1)
si je le mets au milieu il est plus bas du coup le câble passe pas au dessus et il est tordu et du coup et la barre vient buter dans le boudin en tournant a droite a fond... (dessin 2)

(désolé pour mes croquis très moyens...;-)
apparemment c'est vendu pour être mis sans barre de renvois...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivio.

installer volant et commande sur un vieux zodiac mark 2 c. 01 Avr 2021 21:04 #677087

Sur mon MKII, le vérin passe dans l'axe de basculement du moteur et il est relié par une biellette au moteur.
::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

installer volant et commande sur un vieux zodiac mark 2 c. 02 Avr 2021 09:31 #677106

  • olivio
  • Portrait de olivio Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 5
bah oui, je sais bien mais mon moteur n'en est pas équipé c'est pour cela que j'ai l’étrier ultraflex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner