• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Comme un goût amer de "déja vu " 28 Oct 2020 18:01 #669438

Bien les boules
On devait aller voir notre futur bateau en Vendée dans 8 jours !!!!
L’ avion est sur la sellette ainsi que l’hotel ....:angry: :angry: :( :( :( :(

N’oubliez pas de télécharger l’appli ANTICOVID meme si elle n’est pas parfaite , elle a le mérite d’exister et c’est comme « « « Waze » » » plus on est nombreux a l’avoir plus c’est efficace LOL
Je sais ma comparaison n’est pas top ....mais je n’avais que cela sous la main

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Comme un goût amer de "déja vu " 28 Oct 2020 20:58 #669455

L'appli Covid ? Pour quoi faire ?

T'es pas assez tracé déjà ?

Bientôt l'appli suicide............quand tout le monde se sera bouffé les cou*lles. ::p- ::p- ::p- ::p- ::p- ::p-

Car faut pas rêver, c'est encore toute l'économie qui va ralentir..........ah oui, on peut continuer de bosser......Bah tient.......Vous y croyez vous à la mouche qui pète ? ::p- ::p- ::p- ::p- ::p-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Comme un goût amer de "déja vu " 28 Oct 2020 21:20 #669456

Sur ce coup je suis un peu d’accord avec Laurent ...
Hier soir nous sommes allés au restau et le patron nous a demandés d’inscrire nos noms sur un cahier ...
Je rêve :rB:+)

Desolé Ulysse mais si on avait parié tu aurais perdu .
Il te reste la journée de demain por rentrer dans les Basses Alpes ( Etant de l’ancienne generation je prefere aux «  Alpes de haute Provence » ::M-)

Pour ma part il me reste la nuit pour décider si je reste ici (sachant que les ças positifs explosent là où bosse mon épouse et qu’elle rentre chaque soir à la maison) ou partir demain matin prendre un bateau à Toulon pour rentrer au village, en Corse :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Au printemps elle était restée dormir au boulot pendant plus d’un mois.
Cruel dilemme n’est il pas ???
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Comme un goût amer de "déja vu " 28 Oct 2020 21:38 #669458

M'en parle Alain

Le soir, quand ma femme rentre, c'est vêtements au sale direct, douche, la machine à laver n'arrête pas de tourner.

Là où elle bosse il y a un cluster dans le personnel soignant.

Quelle chiotte ! ::p- ::p- ::p- ::D- ::D- ::D-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comme un goût amer de "déja vu " 28 Oct 2020 21:40 #669459

Franchement un confinement les WE + un couvre feu + une limitation des déplacement non professionnel à 100km et un contrôle strict des entrés sur le territoire auraient été le max à faire sans écrouler le pays.

Là, je ne sais pas si l'on va mourir du Covid mais on va certainement mourir de faim ....si ..si ....va bien falloir que ça s'arrête.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comme un goût amer de "déja vu " 28 Oct 2020 21:55 #669461

Je pense sincèrement qu'on est un pays d'abrutis comme j'imaginais pas que ça puisse exister. Nos voisins Européens ne sont pas mieux, ni pires d'ailleurs.

On ne prends pas ce virus au sérieux.
Cet été, ça a été la foire aux slips dans les stations balnéaires.
La Ciotat, Cassis, St Cyr, Bandol, Sanary ..........etc etc etc
80 % de la population ne portait pas de masque
Pourquoi en auraient-ils porté en Octobre ?
On est pas derrière chacun pour regarder s'ils s'alcoolisent les mains, ou se les lavent correctement.
Perso, je prends ce virus très au sérieux, car j'ai une pathologie depuis très jeune qui me place dans les personnes à risque. Mais quand on a rien, on pense qu'à sa gueule, et on se dit qu'à 25 ou 30 ans, être contaminé est l'affaire de 3 semaines. Je ne parle même pas des jeunes en FAC, on se demande quel est leur niveau pour être aussi irresponsables que çà. Ok, j'ai été jeune....mais...............

Dans le top case de la moto, dans la voiture 1, dans la voiture 2, dans la voiture 3, j'ai des masques neufs en quantité, et du gel hydroalcoolique.

Avant de rentrer dans un magasin, chez quelqu'un, dans un atelier, sur un bateau, je me désinfecte les mains, je mets un masque, au resto, je n'enlève mon masque que pour manger. Même après le café, s'il me reste un peu de temps pour écrire 2 ou 3 conneries sur ce forum, je remets mon masque. Bref, tout ce que je peux faire, et qui est à ma portée, je le fais.
Je ne suis pas meilleur que qui que ce soit, mais quand on est à risque...........on fait attention à soi, et du coup aux autres.
Avec ce virus, chacun devrait être à risque. :r:+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comme un goût amer de "déja vu " 29 Oct 2020 00:44 #669464

Ben voilà c'est reparti pour un tour, on efface tout et on recommence ! (si on peut ...) ::p-
C’était bien la peine de soit disant applaudir les infirmières et soignants tous les soirs à 20h ::T-)
pour leur chier dans les bottes à peine 2 mois après, en faisant n'importe quoi cet été . ::q}+
La seule surprise aura été que cela ne reparte en coui..e que fin octobre, je m'attendais plutôt à voir cela dès mi-septembre.
Le coût financier et humain pour notre pays du si " indispensable café ou du demi " pris en terrasse entre potes, va juste être colossale ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Comme un goût amer de "déja vu " 29 Oct 2020 01:41 #669465

c'est vrai que c'est un peu dur à comprendre cette reprise malgré nos changements d'habitude.
Pour ma part, j'ai depuis le 'déconfinement' adapté ces règles dites barrières.

Certes avec quelques loupés parfois, mais dans l'ensemble j'ai l'impression de les avoir plutôt intégrées.
Et je ne parle pas de septembre, mais depuis le début.

Je me souviens en juin me faire la réflexion de passer pour un extra-terrestre au supermarché chez moi car nous étions à peine 20% à porter un masque. De faire attention durant l'été à ne pas faire de gros rassemblements genre bars/soirées/disco etc., pareil pour mes enfants. Sans parler du télé travail etc. De refuser les invitations des copains pour ne pas se réunir à trop de personne...

Alors quoi, ces mesures barrières ne fonctionnent-elle pas? Si c'est le cas à quoi ça sert de les imposer? Si elles fonctionnent, alors qu'elle est la cause de cette putain de reprise? c'est la véritable raison que je voudrais connaitre, pas du bullshit de politiciens en qui je ne peux plus croire du tout. Et la santé n'est pas le seul sujet concerné...

Et ce confinement de merde annoncé ce soir..... avec nos enfants qui retournent sur le banc de l'école dès lundi: on pourra s'auto-infecter mais ça restera dans la sphère familiales, pas de souci et comme les parents ont en moyenne de 30 à 50 ans, ce n'est pas une population à risque, elle peut chopper cette merde et si possible discrètement chez eux. C'est déjà le cas depuis la rentrée et ça étonne personne???

Comment est-ce possible de porter un masque avec ses propres enfants à la maison? c'est hallucinant de connerie tellement c'est impensable et inapplicable.
Mais avoir une saloperie de bout de papier dans la poche pour aller 'prouver' que l'on a le droit de se déplacer ça c'est intelligent et la seule mesure efficace? bah dans ce cas on l'applique jusqu'au vaccin!

Et quels sont ceux qui peuvent bosser? ou pas? sur quels critères?

En bref, je suis remonté comme pas mal d'entre nous j'imagine, à cause du fait que nous n'avons aucune idée de ce qui va encore nous tomber sur le coin de la tronche, quand et pour combien de temps.... juste faire les moutons car c'est de ça qu'il s'agit.

Le discours actuel est incohérent, contradictoire, comme depuis des mois.
Les "lessons learned" comme on dit dans ma branche, faut avoir non seulement un minimum de mémoire et un bout de cerveau actif pour éviter de répéter ses erreurs.
A croire que certains ne sont plus équipés de cet organe ou qu'il ne fonctionne plus bien.

argh.....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, gilles44-85, aningoul34, juan66, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comme un goût amer de "déja vu " 29 Oct 2020 07:52 #669466

Cap Camarat 83 écrit: L'appli Covid ? Pour quoi faire ?

T'es pas assez tracé déjà ?

Bientôt l'appli suicide............quand tout le monde se sera bouffé les cou*lles. ::p- ::p- ::p- ::p- ::p- ::p-

Car faut pas rêver, c'est encore toute l'économie qui va ralentir..........ah oui, on peut continuer de bosser......Bah tient.......Vous y croyez vous à la mouche qui pète ? ::p- ::p- ::p- ::p- ::p-


Je ne critique ta façon de penser alors lâchez moi la grappe
Tu vis ta vie et c’est tres bien
Chacun fait comme il veut
Vous n’avez pas de portable pas de CB et autres Oui donc vous etes tracés point barre

Je veux bien être tracer si c’est pour la santé d’autrui et le mienne (pour une fois q’un traçage peut être utile )
Mais faite comme bon vous pense et moi aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Comme un goût amer de "déja vu " 29 Oct 2020 07:56 #669467

Cap Camarat 83 écrit: Je pense sincèrement qu'on est un pays d'abrutis comme j'imaginais pas que ça puisse exister. Nos voisins Européens ne sont pas mieux, ni pires d'ailleurs.

On ne prends pas ce virus au sérieux.
Cet été, ça a été la foire aux slips dans les stations balnéaires.
La Ciotat, Cassis, St Cyr, Bandol, Sanary ..........etc etc etc
80 % de la population ne portait pas de masque
Pourquoi en auraient-ils porté en Octobre ?
On est pas derrière chacun pour regarder s'ils s'alcoolisent les mains, ou se les lavent correctement.
Perso, je prends ce virus très au sérieux, car j'ai une pathologie depuis très jeune qui me place dans les personnes à risque. Mais quand on a rien, on pense qu'à sa gueule, et on se dit qu'à 25 ou 30 ans, être contaminé est l'affaire de 3 semaines. Je ne parle même pas des jeunes en FAC, on se demande quel est leur niveau pour être aussi irresponsables que çà. Ok, j'ai été jeune....mais...............

Dans le top case de la moto, dans la voiture 1, dans la voiture 2, dans la voiture 3, j'ai des masques neufs en quantité, et du gel hydroalcoolique.

Avant de rentrer dans un magasin, chez quelqu'un, dans un atelier, sur un bateau, je me désinfecte les mains, je mets un masque, au resto, je n'enlève mon masque que pour manger. Même après le café, s'il me reste un peu de temps pour écrire 2 ou 3 conneries sur ce forum, je remets mon masque. Bref, tout ce que je peux faire, et qui est à ma portée, je le fais.
Je ne suis pas meilleur que qui que ce soit, mais quand on est à risque...........on fait attention à soi, et du coup aux autres.
Avec ce virus, chacun devrait être à risque. :r:+)


Un vrai petit chef .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comme un goût amer de "déja vu " 29 Oct 2020 08:19 #669468

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

f3d73 écrit: [quote="Cap Camarat 83" post

Un vrai petit chef .....


on land, at sea, and in the air, we will never surrender
Sur terre, sur mer , dans les airs, nous ne capitulerons jamais

déclaration de Winston Chrchill

N'est pas chef qui veut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comme un goût amer de "déja vu " 29 Oct 2020 08:43 #669469

Je veux bien être tracer si c’est pour la santé d’autrui et le mienne (pour une fois q’un traçage peut être utile )
Mais faite comme bon vous pense et moi aussi
i
Si c'est comme chez nous, cette apli est anonyme, ne permet pas de savoir qui est derrière le smartphone car elle n'est pas associée au n de tel. Elle fonctionne par Bluetooth, elle enregistre tous les rapprochements entre smartphones supérieur à 15 minutes. Si l'un des propriétaires de smartphone indique sa positivité au smartphone alors celui-ci envoie un message au centre de contrôle qui lui-même envoie un message aux smartphones qui ont été en contact à risques pendant la période d'incubation du positif. Ce message ne donne aucune information de la personne infectée.
Ça permet d'avertir d'un risque potentiel les personnes croisées par Bluetooth.
Nos données ne sont connues par personne... seule une machine fait le lien entre le n de tél et le n de l'application installée. Bref ça m'inquiète beaucoup moins qu'une application bancaire sur smartphone !
Malheureusement cette application à des limites. .. c'est d'abord le nombre d'inscrits et la vitesse de propagation du virus. Actuellement les données à traiter sont trop grandes. Le testing n'est plus autorisé qu'aux symptômariques et les résultats n'arrivent qu'à la fin de la période de contamination. En Belgique, nous avons perdu le contrôle. Nos hôpitaux seront saturés dans une semaine et il est trop tard pour inverser cette courbe avant la saturation. Le reconfinement partiel ne donnera une tendance que dans 15 jours. Aujourd'hui c'est nos +de 50 qu'il faut protéger un max.
Avec un peu de chance, il y aura une "trêve" de Noël et à l'épiphanie, la courbe remontera.... bref l'hiver sera compliqué même si on est prudent.
Alors cette apli si elle peut participer à la prévention, c'est OUI.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comme un goût amer de "déja vu " 29 Oct 2020 08:48 #669470

Un vrai petit chef .....

Je ne réfute pas l'idée, dans la vie, tu as les meneurs et les menés.

Dans les services de réanimation, les meneurs sont les soignants. Les menés sont les malades du Covid
Les meneurs n'ont pas besoin de l'Appli Covid, ils ne savent que trop bien que le virus est partout.
Ils ont besoin des gestes barrières, de respecter le protocole d'aseptisation global.

Si toute la population avait pris conscience, ou a défaut s'était conformé à ce que leur avait dit les chefs, on en serait sûrement pas là aujourd'hui.

Mais on peut toujours se donner bonne conscience en téléchargeant l'appli Covid. Sans les gestes barrières, ça sert à rien du tout, si ce n'est à se faire tracer un peu plus. Je n'engage pas à ce sujet, le thème du secret médical qui pose question.

Donc si mon discours est considéré comme celui d'un petit chef, je ne réfute pas l'idée.
En revanche, je m'abstiendrais de dire ce que je pense du reste.

Protégez vous bien, pensez aux autres...pas seulement avec l'appli Covid.., et bonne journée !

Ulysse, je capitulerai les pieds devant, jamais avant, ce n'est pas ma nature. Je suis ainsi fait . Si procès il y a à faire, c'est à mes parents, paix à leur âme. ;) ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Comme un goût amer de "déja vu " 29 Oct 2020 09:02 #669471

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
I , I , SIR !!!

I, J'ai bien compris l'ordre
I, Je vais l'exécuter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comme un goût amer de "déja vu " 29 Oct 2020 09:46 #669474

Vous vous emboucanez pour rien !
Ce n'est pas sur ce forum qu'il fait prêcher la bonne parole !
Même les plus démunis ici, ont quand même un minimum de cerveau....si....si ....je sais c'est parfois dur de le croire.

Le problème est ailleurs.
Je ne compte plus les gros cons qui ne croient pas au virus.
Ceux qui vous expliquent que c'est moins pire que la grippe ( grippe d'ailleurs qu'ils n'ont jamais choppée).
Ceux qui vont dans les bars, avec la kemia sur le comptoir et avec le patron qui fait la bise à toutes les connaissances qui entrent. C'est dur à croire.
des restos ou le masque est porté comme un foulard.....
et je ne vous parle que de ce que j'ai vu.....parait que chez les jeunes les bringues sont démesurées.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comme un goût amer de "déja vu " 29 Oct 2020 10:53 #669475

pia66-13 écrit: Vous vous emboucanez pour rien !
Ce n'est pas sur ce forum qu'il fait prêcher la bonne parole !
Même les plus démunis ici, ont quand même un minimum de cerveau....si....si ....je sais c'est parfois dur de le croire.

Le problème est ailleurs.
Je ne compte plus les gros cons qui ne croient pas au virus.
Ceux qui vous expliquent que c'est moins pire que la grippe ( grippe d'ailleurs qu'ils n'ont jamais choppée).
Ceux qui vont dans les bars, avec la kemia sur le comptoir et avec le patron qui fait la bise à toutes les connaissances qui entrent. C'est dur à croire.
des restos ou le masque est porté comme un foulard.....
et je ne vous parle que de ce que j'ai vu.....parait que chez les jeunes les bringues sont démesurées.


Le pire dans les fetes des jeunes (ou des moins jeunes) j’espere que cette info est fausse
Un groupe a lance une fete il y a qqs jours mais .....pour etre invite ils fallait etre « « « cas contact » » » :+:+) :+:+) ::p- ::p- ou avoir eu le COVID

Et entre les yacasfauxcon de tout bord ...on reprend les memes et on recommencent

Une chose est sur

On peut taper à loisir sur les gouvernants, une chose est certaine : On leur reprochera toujours et qu'elle que soit l'issue, soit d'en avoir trop fait, soit pas assez....Pas si simple !



Sinon


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stickshaker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Comme un goût amer de "déja vu " 29 Oct 2020 12:02 #669476

J'ai du bol je n'ai pas ( encore ...) eu besoin de faire un test, ni pour le/la Covid, ni pour le Qi ...
Trop peur d’être positif aux 2 ::e-
Surtout que si on peut espérer un vaccin pour le 1er ... pour le 2 eme visiblement cela ne se soigne pas ! :RB:+)

Un petit exemple : Fiesta en septembre à la Fac de Médecine de Montpellier :^-s} ::V-) => 60 contaminations ::j- :a{b)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Comme un goût amer de "déja vu " 29 Oct 2020 12:41 #669477

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
celui qui s'est autoptoclamé chef, a traité d'abrutis ceux qui sortaient par mer formée...
- je revendique d'être un abruti,
Puis, c'est le tour de ceux qui ne portent pas de masques qui sont traités d'abrutis .
Ah ! merde, j'ai et je porte un masque, j'ai échappé
- ensuite viendra les abrutis en moto, surtout ceux qui se viandent
Ah ! merde, en 50 ans de moto, je ne mesuis jamais viandé, même pas le moindre petit bobo
- Puis viendra les abrutis qui skient hors piste
Alors je suis le roi des abrutis, je le revendique haut et fort, mais je n'ai jamais déclenché d'avalanches, ni fait appel aux secours .
- Et le abrutis qui font de l'escalade ?
- Et les abrutis qui vont faire le tour du monde à la voile ?
Et les abrutis
Et les abrutis

Allez, chef, tu as du pain sur la planche :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comme un goût amer de "déja vu " 29 Oct 2020 14:09 #669479

Ulysse, je ne me suis jamais déclaré chef autrement que pour mon plat de soupe.
Ne me prête pas cette fausse image sous prétexte qu'il y en a un qui le fait, qui au demeurant, ne te ménage pas non plus....Mais ça, c'est autre chose.

Je suis un abruti comme tout le monde, et s'il y a à dire sur nos gouvernants, ce n'est surement pas dans la bataille qu'on quitte le navire et qu'on désobéi pour une cause comme celle ci.

Quand je lis qu'il y a un pic de Covid parce qu'on teste, et que si on en faisait autant avec le QI, on aurait un pic d'abrutis................ça me désole.
C'est bien dire qu'on a pas besoin de faire de test de QI , on a déjà le résultat sans.

Pourquoi?

Parce qu'on mesure aujourd'hui le taux d'entrées en hôpital et en réanimation, indépendamment des tests positifs qui sont réalisés.
Si on est confiné ce soir, ce n'est pas parce qu'on teste, c'est parce que la situation sanitaire s'aggrave avec le risque avéré de saturation et d'être débordés à l'hôpital.
Ce n'est pas tout à fait la même chose que le nombre de personnes testées.

On parle de milliers de morts à la clé.............Sauf si ça vous échappe.
Si mon destin est lié à un abruti sur la route qui roule alcoolisé, je maintiens que c'est le plus gros des abrutis
Si mon destin est de me faire contaminer par un inconscient, c'est aussi un abruti

Si mon destin est de me tuer seul en moto ou en ski, c'est mon destin, l'abruti, c'est moi et personne d'autre.

Nuances....les amis....nuance !
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Comme un goût amer de "déja vu " 29 Oct 2020 14:38 #669480

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Bon ! sur ce , je retourne me confiner avec les chevreuils ::w- ::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner