• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mon nouveau jouet 22 Oct 2020 22:29 #669050

Bonsoir à tous
Suite aux demandes de quelques membres je poste ci joint quelques photo du petit dernier qui est né début Juin
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Zigoto60.

Mon nouveau jouet 22 Oct 2020 22:32 #669051

Ca y est, j'ai le torticolis!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Mon nouveau jouet 22 Oct 2020 22:33 #669052

Oui j’ai merdé avec les tailles maxi des fichiers désolé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon nouveau jouet 22 Oct 2020 22:35 #669053

La suite!
Désolé pour les manip cahotiques
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon nouveau jouet 22 Oct 2020 22:37 #669054

Chez moi c’est droit !
Je vais tacher de trouver une solution pour les prochaines

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon nouveau jouet 22 Oct 2020 22:43 #669055

Une derniere
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cap Camarat 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon nouveau jouet 22 Oct 2020 22:50 #669057

On dirait que le sort s'acharne. Ou peut-être t'a t'on jeté un sort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon nouveau jouet 22 Oct 2020 23:00 #669060

Hélas non je crois que ça vient de moi! J’utilise un iPad peut être avec un PC les photos seraient moins à l’envers!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon nouveau jouet 22 Oct 2020 23:33 #669063

Zigoto60 écrit: Hélas non je crois que ça vient de moi! J’utilise un iPad peut être avec un PC les photos seraient moins à l’envers!


Non, ça m'arrive aussi sur PC, et je ne sais pas comment les redresser. Après tout, ils n'ont qu'à tourner l'écran. ::M-) ::M-) ::M-) :sc)) :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon nouveau jouet 23 Oct 2020 07:34 #669067

Ce bateau est très réussi au niveau esthétique.
Un sans faute pour moi ::K+)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon nouveau jouet 23 Oct 2020 07:41 #669068

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon nouveau jouet 23 Oct 2020 09:46 #669073

L'important, c'est la carène, ce qui est dessous.
Une carène avec un V peu marqué , fuyante sur l'avant, presque plate derrière, c'est un bateau qui va déjeauger rapidement, mais qui va taper fort ( BSC ) il aura besoin d'une motorisation faible.
Une carène avec un V prononcé, étrave agressive, tirant d'eau important , il lui faudra des bourrins pour déjrauger , surtout en charge , mais va passer royalement dans les vagues ( le mien PROMARINE )
En fait, cela dépend de ton programme de navigation, et de ton expérience .
Perso, avec un avis de vent frais, je sors, et je me régale :^dB} :^dB} :^dB}
Et je me fais traiter de kamikaze par les voisins ::p- ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon nouveau jouet 23 Oct 2020 12:16 #669089

Ca, c'est dit !::b- ::o-)
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon nouveau jouet 23 Oct 2020 13:25 #669094

ulysse83 écrit: L'important, c'est la carène, ce qui est dessous.
Une carène avec un V peu marqué , fuyante sur l'avant, presque plate derrière, c'est un bateau qui va déjeauger rapidement, mais qui va taper fort ( BSC ) il aura besoin d'une motorisation faible.
Une carène avec un V prononcé, étrave agressive, tirant d'eau important , il lui faudra des bourrins pour déjrauger , surtout en charge , mais va passer royalement dans les vagues ( le mien PROMARINE )
En fait, cela dépend de ton programme de navigation, et de ton expérience .
Perso, avec un avis de vent frais, je sors, et je me régale :^dB} :^dB} :^dB}
Et je me fais traiter de kamikaze par les voisins ::p- ::p-


Comme lundi dernier par exemple ::e- ;) ;) ;) ;) Trait d'humour bien entendu ;)

Je confirme qu'Ulysse à un beau bateau, quelques imperfections de jeunesse, et manquement à de la garantie (Légale) du vendeur, mais sans conséquence majeure, ce PROMARINE va très bien. On ne sent pas la vitesse, c'est assez vrai plus le bateau se rallonge d'ordinaire, mais là, c'est caractéristique.
Les 250 CV lui vont bien, et le ''captain'' du haut de ses 25 ans va très bien aussi ::K+) :a{b) ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Mon nouveau jouet 23 Oct 2020 14:35 #669102

Comment tu dis déja ?
Ah, oui... Une mer de curé :sc)) :sc)) :sc))
C'était pas une mer de curé, mais plutot de cardinal, voir une mer papale :^dB} :^dB} :^dB}
La prochaine fois, je t'invite avec un avis de vent frais, ou de grand frais, avec des vagues de 3 m dans la passe de Giens, vent de travers , le bateau sur la face avant avec un angle de 45° :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C}
Les rotations Giens - porquerolles avaient été interrompus , je n'ai vu que 3 SR comme le mien en mer et ......

AUCUN DUR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon nouveau jouet 23 Oct 2020 18:39 #669121

Jacques, avec 3 mètres de creux, faudra trouver la journée....elles sont rares.....et quand bien même, ce jour là, je reste faire une partie de dominos au bistrot, ou chez Sarroche avec un café et une viennoiserie qui va bien.

;)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon nouveau jouet 23 Oct 2020 22:53 #669150

Cap Camarat 83 écrit: Jacques, avec 3 mètres de creux, faudra trouver la journée....elles sont rares.....et quand bien même, ce jour là, je reste faire une partie de dominos au bistrot, ou chez Sarroche avec un café et une viennoiserie qui va bien.

;)


Dans la passe devant le Cap Esterel , il y a des creux de 3m, sur 200 m, par vent 30 nds de secteur Ouest je peux te l'assurer.
le bateau s'appuie sur le boudin sous le vent, et ne gite plus de 1°.
bluffant
Avec un dur, tu serais retourné comme une crêpe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon nouveau jouet 24 Oct 2020 09:17 #669161

Bonjour à tous
Merci à Lou Gascoun d’avoir redressé une des photos.
La carène des zeppelins est taillée de sorte à avoir un V profond à la proue qui s’évase ensuite vers la poupe. C’est une carène à V évolutif mais je n’apprends rien a personne !
A la poupe si le V est plus évasé la carène n’en est pas plate pour autant. Enfin comme sur tous les zeppelins la carène se prolonge au delà du tableau arrière en formant 2 flaps de part et d’autre du moteur. Le bateau Sans erre, les flaps sont immergés sous 30 cm environ

Cette carène de « compromis » me convient parfaitement et m’assure des navigations sûres quelques soient les mers rencontrées. Y compris dans des endroits mal pavés, avec des mers souvent hachées ( houle, mer du vent et courants de marées rarement dans le même sens) tels que raz de Sein, zone de St Malo;
Face au coups de mistral que j’ai pu rencontrer dans le Var, le bateau s’est bien comporté, il faudrai que je compare avec une autre unité de taille et motorisation similaire
Bref j’ai confiance en mon zep!
Avec le 200cv j’attends des vitesses largement suffisantes et une réactivité du bateau très vive (beaucoup de couple et commande électrique) . 47 kn Max a 2 dans le bateau par mer belle.
La qualité de construction est parfaite , la coque insubmersible ( dans la limite de 4 personnes à bord) et tout est placé à mes mesures.
Bonne journée
Zig

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon nouveau jouet 24 Oct 2020 09:17 #669162

Bonjour à tous
Merci à Lou Gascoun d’avoir redressé une des photos.
La carène des zeppelins est taillée de sorte à avoir un V profond à la proue qui s’évase ensuite vers la poupe. C’est une carène à V évolutif mais je n’apprends rien a personne !
A la poupe si le V est plus évasé la carène n’en est pas plate pour autant. Enfin comme sur tous les zeppelins la carène se prolonge au delà du tableau arrière en formant 2 flaps de part et d’autre du moteur. Le bateau Sans erre, les flaps sont immergés sous 30 cm environ

Cette carène de « compromis » me convient parfaitement et m’assure des navigations sûres quelques soient les mers rencontrées. Y compris dans des endroits mal pavés, avec des mers souvent hachées ( houle, mer du vent et courants de marées rarement dans le même sens) tels que raz de Sein, zone de St Malo;
Face au coups de mistral que j’ai pu rencontrer dans le Var, le bateau s’est bien comporté, il faudrai que je compare avec une autre unité de taille et motorisation similaire
Bref j’ai confiance en mon zep!
Avec le 200cv j’attends des vitesses largement suffisantes et une réactivité du bateau très vive (beaucoup de couple et commande électrique) . 47 kn Max a 2 dans le bateau par mer belle.
La qualité de construction est parfaite , la coque insubmersible ( dans la limite de 4 personnes à bord) et tout est placé à mes mesures.
Bonne journée
Zig

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon nouveau jouet 24 Oct 2020 09:23 #669163

Et avec tout ça je consomme moins d’un litre au mile jusqu’à 30 kn
A 30 kn 30L heure (je ne me souviens plus du régime moteur correspondant) à 2 à bord par mer peu agitée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner