• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Vous y croyez, vous ? 22 Oct 2020 09:38 #668978

samartom.be écrit: Pour fabriquer de l'hydrogène, il faut passer par l'électrolyse.... Catode, anode, courant et solution saline, bref avec une bonne grosse chaîne d'ancre composée de maillons inox et galva et un peu de courant et un peu d'eau salée, on produit de l'hydrogène et de l'oxygène sans s'en rendre compte :sc)) ok je sors, c'est mieux


::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc)) ;)

Et avec une bouée fer à cheval, est-ce que ça porte bonheur ? ::S-)

Parce que la coque dudit bateau est en alu, ce n'est pas dit que ça ne se transforme pas en passoire géante.....avec tous ces volts, ces anodes et cathodes entourées d'eau de mer. ::C-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Vous y croyez, vous ? 22 Oct 2020 11:32 #668989

Cap Camarat 83 écrit: Parce que la coque dudit bateau est en alu, ce n'est pas dit que ça ne se transforme pas en passoire géante.....avec tous ces volts, ces anodes et cathodes entourées d'eau de mer. ::C-


Ne parles pas de malheur !!::t- N'oublies pas que sur ce site de semi-mou, certains ont des boites de conserve ...dont moi !:^dB}

Vade Retro Satanas l'électrolyse !!!::M-)
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous y croyez, vous ? 22 Oct 2020 12:18 #668995

ptitrouze50 écrit:

Cap Camarat 83 écrit: Parce que la coque dudit bateau est en alu, ce n'est pas dit que ça ne se transforme pas en passoire géante.....avec tous ces volts, ces anodes et cathodes entourées d'eau de mer. ::C-


Ne parles pas de malheur !!::t- N'oublies pas que sur ce site de semi-mou, certains ont des boites de conserve ...dont moi !:^dB}

Vade Retro Satanas l'électrolyse !!!::M-)


C'est vrai ça, ton beau bateau ::A-) a une coque alu......:a{b)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous y croyez, vous ? 22 Oct 2020 19:40 #669029

Je me suis amusé à lire l'article et les liens qui sont donnés, certains sont périmés d'autres renvoient à l'article, bref on tourne en rond! 2 ou 3 citations de physiciens, mais rien à voir avec le sujet, quelques interventions de pseudo scientifiques aussi inconnus que leur université fantômes!
L'inventeur autodidacte selon les journalistes est titulaire de diplômes comme un bac pro de chaudronnerie et une formation de commercial , bien loin du bagage que l'on pourrait imaginer pour concevoir de telle usine, et lorsque l'on voit la dépense que de grands groupe ont en R&D pour développer une voiture à hydrogène!!
Seul sur un forum, il y a une discussion d'ouverte assez animée entre les applaudissements de certains et les questions un peu pointues sans réponse intelligente des autres... Juste une espèce de troll qui intervient dès que c'est trop gênant pour l'inventeur un peu comme ce fut la cas ici avec l'imbécile de troll se prenant pour donquichotte avec son 3Dtender!! Cela date de 2011 et rien en vente, le prototype à été vendu sur LBC bateau équipé d'un réservoir d'essence de 200Litres....d'essence!!! Bref du vent!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous y croyez, vous ? 22 Oct 2020 19:47 #669030

Je n'ai pas pris le temps de fouiner cet article, ces infos comme tu l'as fait Nitro.

Mais, en revanche, les voitures, camions, bus à hydrogène, ça existe. Il n'est pas interdit de penser qu'un bateau fonctionne à l'hydrogène, d'ailleurs dans l'article de Var Matin pour lequel j'ai mis le lien, on parle bel et bien, d'une nouvelle navette par voie maritime (déjà existante avec moteurs Diesel) qui viendra remplacer l'actuelle et qui fonctionnera à l'hydrogène entre la Seyne sur Mer, quartier des Sablettes, et le port de Toulon.

Pour ce qui est des Troll, celui auquel tu penses et auquel je pense aussi n'est hélas pas le seul, sauf que lui est grossier et qu'il se fait gauler dans la seconde, d'autres sont bien plus fins, mais ça ne change rien à la finalité. Hélas !!!
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner