• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Vous y croyez, vous ? 20 Oct 2020 19:37 #668883

J'ai juste voulu faire un clin d'oeil fraternel et amical à un membre des plus anciens de ce forum, ex prof d'histoire .
Quelle qu'en soit la réponse, n'en faisons pas un fromage, ni Savoyard, ni Normand.

Reprise sur les nouvelles technologies de propulsion, par hydrogène, et pourquoi pas véliques.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous y croyez, vous ? 20 Oct 2020 21:34 #668894

Ouais!!!!!

1°) Merci de ton ATTENTION? LAURENT? MON ami

2°) OUI! allez à la voile, merde !!!!!!! (l’hydrogène, ça explose )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous y croyez, vous ? 20 Oct 2020 23:50 #668915

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

guyp.be écrit: Si on veut beaucoup moins rejeter de co2, le plus simple c est d acheter un voilier.::T-)

pas sûr.... loin de là. faut fabriquer le bayeau et son materiel annexe....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous y croyez, vous ? 21 Oct 2020 07:45 #668921

Oui ça explose l'hydrogène, mais ni plus ni moins que le gaz naturel ou extrait du pétrole. Pour ta gouverné l'ancien le prochain car-ferry de la Corrida Linda devrait utiliser du gaz pour alimenter ses moteurs.

Quant au stockage de l'hydrogène, il y a belle lurette que ce Pb est résolu.

Le pétrole est une super matière première mais il faut des maintenant trouver des substituts vu que le produit n'est pas inépuisable. Nous avons un siècle de consommation de petrole et de gaz devant nous. Nous avons du temps devant nous, autant l'utiliser pour faire une transition énergétique de manière intelligente et apaisée. Ce que je regrette, c'est tout ce discours débile et anxiogène sur ce sujet, alors que nous devrions être consensuel pour que cette transition soit assurée de manière sereine et en toute transparence des faits et des choix. Est-ce possible dans notre pays ce type demarche ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous y croyez, vous ? 21 Oct 2020 07:46 #668922

Merci pour ke correcteur, vous aurez tous lu Corsica Linea.::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous y croyez, vous ? 21 Oct 2020 08:39 #668925

Ppur en revenir au sujet.....l hydrogène ok ce qui est questionné dans l article c est sa generation via un générateur miraculeux
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous y croyez, vous ? 21 Oct 2020 09:04 #668927

Tout existe déjà déjà les amis. La vraie question est: à quand et comment vulgariser cette technologie?

C'est une question de politique qui nous concerne tous.

www.autoplus.fr/environnement/pile-a-com...e-de-l-avenir-234327

Quand je dis que ça nous concerne tous, c'est en ces termes:

- Acceptons nous de naviguer, rouler avec des engins moins puissants, donc moins énergivores qui nécessitent de facto de moins de carburant, électricité ?
- Acceptons nous une politique à grande échelle de production électrique verte ?
- Et enfin, acceptons nous des politiques qui vont en ce sens.....?

Parce que, si c'est pour rouler ou naviguer avec des engins de 250 CV pour aller en centre ville avec des véhicules à hydrogène qui nécessitent de faire tourner les centrales nucléaires à plein régime, ce n'est pas très vert, ni vertueux, j'irais même jusqu'à dire que ce pourrait être vertueur......::M-) ::M-) ::M-) ::M-) :sc))

::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Vous y croyez, vous ? 21 Oct 2020 12:21 #668932

manza écrit: Bonsoir à tous,

Non Aningoul, ce n'est pas moi !!!


Tu parlais de clients locataires indélicats qui ont rendu le navire loué avec le plein....comme prévu....::t- :sc)) :sc)) :sc)) ::t- ::t- mais d'eau !!!!!!! .....? ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous y croyez, vous ? 21 Oct 2020 12:39 #668933

La propulsion des navires au GNL est déjà courante
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Vous y croyez, vous ? 21 Oct 2020 12:46 #668934

À hydrogène ...... avis des experts ? Pour les vélos, peut-on voir une (des) adresse (-s )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Vous y croyez, vous ? 21 Oct 2020 13:05 #668935

Pour un velo voit pas l intérêt, trop compliqué en regard du peu d'énergie nécessaire, une bonne batterie et hop.

Mais le sujet de Meltem n etait pas celui là....c etait un générateur qui permettait de générer de l hydrogène avec de l eau de mer pour alimenter un moteur thermique de 500 cv
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous y croyez, vous ? 21 Oct 2020 21:07 #668954

On est plus dans la croyance, on est dans le concret.

www.varmatin.com/economie/pourquoi-la-so...ydrogene-vert-591260
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous y croyez, vous ? 21 Oct 2020 21:30 #668955

Je vois pas le rapport entre ton article et celui de Meltem....a part le mot hydrogène
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous y croyez, vous ? 21 Oct 2020 22:13 #668958

guyp.be écrit: Je vois pas le rapport entre ton article et celui de Meltem....a part le mot hydrogène


Et puis, si on se met à croire ce qui est écrit dans les journaux..... :sc)) :sc)) ::T-) ::T-) ::T-) ::T-) ::T-) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous y croyez, vous ? 21 Oct 2020 23:25 #668961

pechevoile écrit:

guyp.be écrit: Je vois pas le rapport entre ton article et celui de Meltem....a part le mot hydrogène


Et puis, si on se met à croire ce qui est écrit dans les journaux..... :sc)) :sc)) ::T-) ::T-) ::T-) ::T-) ::T-) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))


Ca dépend par qui c'est écrit ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) Et tu sais comme moi que le papier ne refuse pas l'encre.

Pour Guy: le rapport, c'est qu'un moteur à hydrogène, ça existe, ce n'est pas d'hier, et que sur une bagnole ou sur un bateau, je ne vois pas bien la différence à quelques subtilités près.
Le bateau que nous fait voir Meltem est réservé à quelques milliardaires qui en feront une de leur annexe en guise de jouet. Que ça ait de l'avenir ou pas.
Rien de plus. Si le sujet c'est un bateau de 6,5 M avec 500 CV à hydrogène, ç'en est pas vraiment un, quand tu fréquentes le milieu de la grande plaisance, faut t'attendre à toutes les folies inimaginables. Celle là en fait partie. Point.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous y croyez, vous ? 21 Oct 2020 23:34 #668962

Je te propose de relire attentivement l article présenté par Meltem et ma première réponse......
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous y croyez, vous ? 21 Oct 2020 23:44 #668963

Ouhais ouhais, j'ai lu. Un générateur de 50 000 V....Ouhais.............

P=Uxi
500 cv x 0,736 W = 368 KW
368 000 W = 50 000 x i
i = 7,36 A

Il est ou le problème?
J'ai 2 données: 500 CV de moteur mercruiser, et 50 000 V de générateur .
La seule corrélation possible, c'est le dénominateur commun, soit la puissance de 500 CV pour le moteur thermique et la tension du générateur de 50 000 V.

Dans le matériel offshore, et de surcroit subaquatique, on utilise depuis très longtemps des moteurs haute tension pour transformer une énergie.
Tout simplement parce que dans un câble, il est bien plus facile d'y faire passer de la haute, voir de la très haute tension qu'un grand courant.

Comment fonctionne ce générateur, par quel procédé, tu penses bien qu'ils vont pas nous faire un dessin.

Si ta question est de savoir comment on transforme l'énergie.......ma réponse est que je ne sais pas comment on fabrique de l'hydrogène. Mais je ne suis pas très inquiet, y'en a qui savent. ::r-

Puis pour répondre aussi à Aningoul, sur les photos de l'article de Var Matin, je crois bien que les vélos fonctionnent à l'hydrogène. Avec pile à combustible ? Sûrement.

Quel intérêt ? Faire avancer la technologie....au moins.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Vous y croyez, vous ? 22 Oct 2020 07:06 #668964

un générateur de 380KW?
par exemple:
www.toromontpowersystems.com/fr/location...ice-diesel-de-400-kw
environ 4.5tonnes... et encore sous une tension assez faible plus on va monter en tension plus c'est compliqué pour l'isolation les câble 50000V sont pas facile à utiliser, c'est plus pour le transport de l'électricité, en production électrique on est au max à 20000V pour 30à 50kA en courant donc on ajout derrière un transformateur.... mais c'est uniquement en production de central électrique, pour de petites puissances comme 400KW les tension sont plutôt inférieures à 1000V.
Là ces exemples sont pour un système classique thermique si on passe sur une technologie hydrogène la taille et les masses sont considérablement augmentés! C'est une technologie déjà utilisée j'ai eu l'occasion d'y travailler... pas vraiment prêt pour la plaisance même la grande plaisance!
www.agasm.fr/naval-group-realise-une-ava...on-systeme-fc2g-aip/
Pour moi l'annonce manque cruellement de données techniques sérieuses...
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Vous y croyez, vous ? 22 Oct 2020 09:07 #668971

Bien sûr que ça manque de données techniques, mais c'est ce que je disais, ils ne vont pas nous expliquer en détails comment ils y sont parvenus, car je n'ai pas de doute qu'ils y soient parvenus.

Ca n'aurait pas été publié ni repris par différentes revues si ce n'était pas le cas.

Il n'est d'ailleurs pas dit que le générateur se trouvait à bord du bateau. ::d-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Vous y croyez, vous ? 22 Oct 2020 09:32 #668976

Pour fabriquer de l'hydrogène, il faut passer par l'électrolyse.... Catode, anode, courant et solution saline, bref avec une bonne grosse chaîne d'ancre composée de maillons inox et galva et un peu de courant et un peu d'eau salée, on produit de l'hydrogène et de l'oxygène sans s'en rendre compte :sc)) ok je sors, c'est mieux
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner