• Page :
  • 1

SUJET :

Un grand MERCI à ce forum, Merci JM 16 Oct 2020 13:25 #668689

Hello tout le monde,

En Avril 2006, j'arrivais dans la région Ouest et donc proche de la mer. Ce rapprochement m'a de suite motivé à passer mon permis côtier et à acheter mon premier semi-rigide, un superbe Valiant 520 équipé de son Mariner 50 cv.

MI-Mai 2006, j'obtiens mon permis le matin et je vais chercher mon bateau tout neuf en concession pour ma prémière mise à l'eau..

Ouf, je n'étais pas seul, un membre du forum était présent pour m'aider, me guider, m'expliquer, me rassurer... Merci Eddy44..

Puis, la première sortie en groupe, Merci Joffrey et la bande du 17...

Puis s'enchainent des petites rencontres grâce encore à ce forum et ses membres..

J'apprends, je prend confiance et fin 2006, je vend mon Valiant pour un Pro Open 550..

2007, je participe en tant qu'organisation à la première chasse au trésor initiée par Eddy44 et je commence même à apporter un peu de mon expérience à des nouveaux membres..

2008, je vend mon Pro Open 550, j'achète un Pro Open 650, on organise des rencontres, Chasse au Trésor, Pneuboat Bar..

2017, je vend mon Pro Open 650 et j'achète un Medline 740 custom avec lequel je vais faire 13 000 milles et 940 heures en 3 ans..

Printemps 2020, je découvre furtivement le nouveau Medline 9 dans la presse que je m'empresse de commander et que j'utilise maintenant depuis fin aôut..

Bref, si j'en suis aujourd'hui à un bateau de cette taille et à naviguer plus de 300 heures, 4000 milles par an, c'est surtout grâce à ce forum et ses membres, et c'est la raison de ce post.. uniquement..

J'en suis à mon 4 ème Zodiac, et ce n'est pas le meilleur bateau, car à mon sens, il n'existe pas de "meilleur bateau", un bateau devant répondre avant tout au cahier des charges de son propriétaire, inclus le budget d'achat et de fonctionnement, et la gamme Zodiac a toujours su répondre à MES CRITERES

Personnellement, j'ai pris autant de plaisir sur mon Valiant 520 que j'arrivais de temps en temps à pousser à 28 nds que sur mon nouveau 9 M qui prend 40 nds en 7 secondes et 57 nds en pointe...

J'ai aussi pris beaucoup de plaisir à partager aventures, expériences, photos, vidéos ou à organiser ou co-organiser des rencontres au travers de Pneuboat.

Ce forum m'a aussi permis de rencontrer des personnes qui font aujourd'hui partie de mes/nos amis, et des amis très proches...

Je n'ai pas citer tout le monde, mais ils se reconnaitrons tous, j'en suis sûr.


  • Voilà JM, les membres, merci d'avoir fait de moi un passionné du semi-rigide et de la mer..


  • Bon Week-end à tous,

    Gilles
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, meltem 74, samartom.be, lio76, aningoul34, lou gascoun 32, kaya29, nitro78, pechevoile, Artmaniacq

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Un grand MERCI à ce forum, Merci JM 16 Oct 2020 13:59 #668690

    Rien à ajouter ! Merci Gilles d'avoir initié ce post, :a{b) je trouve que ce n'est que justice que de rendre hommages à nos webmasters ! :B:+)
    J'en ai rencontré des membres et certain, maintenant, sont des amis avec qui nous avons partagé de belles navs et pas que !
    Je me retourne aussi un instant et me dis "quel pognon dépensé mon pauvre Samartom" ::t-
    Mais quel plaisir d'être sur l'eau ! Quel plaisir cette passion ! Et dans mon cas tellement fédérateur familial. Quel bonheur d'avoir des gosses et des petits enfants qui réclament chaque année 15 jours de vacances familiales - avec le bateau... ::S-) Ce qui m'oblige à reporter des sorties entre copains !
    Merci JM et toute la bande ! je vous mets quelques émoticônes preuve de toute mon amitié :^dB} :a{b) :L:-) :C:-) ::K+) ::r- ::f- :sc)) ::A-)
    Samartom
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Un grand MERCI à ce forum, Merci JM 16 Oct 2020 14:09 #668691

    Et bien bravo Gilles:a{b)

    Moi aussi j'ai commencé, disons 3 ans avant toi, permis tout neuf, bateau d'occaz, mais nouvel arrivant aussi dans ma région qui m'a adopté, puis vers 2006 je crois, je me suis inscrit sur ce forum. Ce forum m'a appris des choses, j'espère que j'ai pu modestement en transmettre quelques unes aussi.
    Ce forum m'a fait rencontrer des gens.
    Des gens très bien, même si on est pas d'accord sur tout.
    Je pense à Meltem, Ulysse83, Aningoul, JCJCAT, Tiben83, Slyderweiss83, Philippe43, Gustave83 à qui je pense parfois, Ericbiker83, Jack, Burtiflup06 et plus récemment Merc83 et plein d'autres que j'oublie, dont certains à qui j'ai rendu service, et parfois pas des moindres sans rien attendre en retour .
    Certains m'ont rendu service aussi, un des plus marquants fut en 2009 lorsque Ulysse m'a accueilli chez lui dans son hangar avec ses treuils de levage pour soulever mon modeste Zar53 qui prenait l'eau, mais comme si ça ne suffisait pas, il avait invité quelques membres, Jack, Gustave, Alain (Burtiflup) pour un méchoui entre amis, dont certains pour ne pas dire tous ne s'étaient jamais vus. Quelle générosité ! Ca ne s'oublie pas.
    Parfois perdus de vue par les exigences du quotidien, on retrouve certaines personnes à un moment donné, et on est content. Via ce forum :a{b)

    Partager une Pizza à Carnon avec Jean Louis
    Partager un verre en terrasse à Bandol ou un sandwich sur un ballot de paille au salon de Gênes ou dans un self Chinois à la R/F avec Alain
    Se faire des restos avec Jack
    S'inviter l'un chez l'autre avec femmes et enfants avec d'autres membres
    Boire le café ou l'apéro avec Tiben, chez lui, chez moi ou au mouillage
    Profiter la journée avec Yam01, et se retrouver 10 ans après
    Accueillir F3D73 et son beau frère pour les voir repartir avec le Bat5,90, le tout sous une pluie battante.........Boire un café avec Henri au bord des rives du Bourget
    Manger avec Ulysse qui ne veut jamais que je paye l'addition.........
    Des petits moments qui m'ont marqué de la gentillesse des uns ou des autres....là encore, en étant parfois en désaccord sur certains sujets. Et alors ?
    Il faut donc rendre à César ce qui lui appartient, et ne retenir que ce qui est positif, et majoritairement positif. :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)
    Donc à ce forum et à ceux qui l'ont créé et qui le font vivre. :a{b) ::K+)
    Je soutiens la SNSM 
    Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
    don.snsm.org/soutenir
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, meltem 74, aningoul34

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Dernière édition: par Cap Camarat 83.

    Un grand MERCI à ce forum, Merci JM 16 Oct 2020 14:21 #668693

    J'ai, ce matin et il y a quelques jours, exprimé aussi dans un tout autre domaine ma reconnaissance pour tout ce que ce site nous apporte de maritime, de marin et AUSSI de "complètement hors sujet, " (.... de consolation, d'oubli....de partage de bonnes nouvelles.) et j'insiste sur cette partie familière ? familiale ? et aussi, parfois, hostilité et prises de bec, (mais kull deni hudu b'djit' = chaque revers a sa médaille - vieil adage maltais)

    Seule ombre à ce notre tableau:, les nuages noirs accumulés sur nos têtes. Cependant <après la pluie le beau temps: un plateau - NON! UNE montagne de fruits de mer chez Boniface, au Grau de Lreucate, à 77 fois 7 membres de pneuboat.com, autour de laquelle nous serions rassemblés, Webmestre au centre, et bouchons sautant pour fêter cette occasion. ( et 77 x 7 SR mouillés devant le Grau !

    Oui, Gilles! ton intervention est très BIENVENUE
    Aningoul 99 TN

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Dernière édition: par aningoul34.

    Un grand MERCI à ce forum, Merci JM 16 Oct 2020 19:38 #668713

    Pouvais pas ne pas répondre à ce post...

    dans le même cas que bcp d'entres nous je suppose, c'est en partie grâce à ce forum que j'ai non seulement franchi le pas d'acquérir un bateau mais aussi rencontré pas mal de gens ces dernières années.

    Inscris il y a plus de 16 ans, j'ai suivi le forum sans trop participer, puis je l'ai bombardé de question dès 2012.... puis un bateau!!!

    La 1ère personne qui m'a accueilli et qui m'a permis de faire qq ronds dans l'eau dans notre belle région est tjrs très actifs sur ce forum car il s'agit d'Henri (F3D73) que tout le monde connait. Puis Alain (Meltem), puis d'autres personnages (dont certaines nous ont malheureusement quitté).
    Une partie de ma vie en somme et pas la moins bien ;-)
    Alors oui, un grand merci à JM et à tous les participants qui font vivre ce forums qui est un forum à part, dans tous les sens du terme.
    a+
    Nico
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, meltem 74

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Dernière édition: par nicorio01.

    Un grand MERCI à ce forum, Merci JM 17 Oct 2020 09:55 #668732

    Étant un habitué de ce forum depuis une vingtaine d'années, date de mon entree en religion dans la secte des "gonflés", je ne peux que souscrire à tout ce qui a deja été dit.

    Même si ça peut se chicaner de temps en temps, c'est un vrai plaisir que d'échanger avec des gars qui ont la meme passion que toi.

    Dans les propos de Gilles, je retiens l'idée du plaisir de naviguer, que ce soit sur une annexe de 3 m ou un Zod medline 9.

    Rares sont ceux qui ont commencé leur vie de petit plaisancier par un bateau de 10 m de long. En tout cas, je n'en fais pas partie. Mais avec mon annexe de 3 m et son 15 cv Selva, on a fait 2 tours de Corse complets en mettant à l'eau à peu près n'importe où. Il est vrai qu'a cette époque les interdits ne fleurissaient pas comme un champ de coquelicots.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Un grand MERCI à ce forum, Merci JM 17 Oct 2020 13:15 #668742

    C’est vrai que depuis le temps !!!!! on a trainé nos « « bottes » sur PNEUBOAT ( le jour ou je me suis inscrit on était dans les 25/30 )
    Que de chemin parcouru ..plus de 20 ans quand meme c’est un vrai morceau de vie
    Que de chemin parcouru .. une demie douzaine de sr plus tard LOL
    Que de chemin parcouru .. des dizaines de sorties
    Que de chemin parcouru ..des dizaines de rencontres (des bonnes et des mauvaises LOL) certaines rencontres se sont transformées en amitiés
    Que de chemin parcouru..des reportages ,des salons,
    Que de chemin parcouru ..des milliers de milles parcourus
    Que de chemin parcouru..des pays découverts par la voix du SR (et de Pneuboat)
    Que de chemin parcouru .. d’un petit sr à un ..voilier
    Que de chemin parcouru .. .....

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Un grand MERCI à ce forum, Merci JM 20 Oct 2020 12:12 #668864

    Hello vous tous,

    Suis assez surpris que si peu de monde ait envie de remercier JM et ce forum.. :whistle: ::q}-

    Bonne journée à tous,
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, aningoul34

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Un grand MERCI à ce forum, Merci JM 20 Oct 2020 14:28 #668869

    Hello :)
    Beaucoup plus récent sur le forum, j ai grâce à lui et ses membres, appris sur le monde des SR. J ai acheté mon bateau et profité de belles sorties grâce à vous . Merci pour votre aide et désolé de n être plus présent sur le forum. Je lis régulièrement vous commentaires et vos « histoires » qui m enrichissent ou me font sourire ::r- . À bientôt
    « Un débutant qui progresse »
    Thierry

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Dernière édition: par Thierrybm69.
    • Page :
    • 1
    Sauvegarder
    Choix utilisateur pour les Cookies
    Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
    Tout accepter
    Tout décliner
    En savoir plus
    Général
    Cookie nécessaires au fonctionnement du site
    Identification
    cookie d'identification
    Accepter
    Décliner