• Page :
  • 1

SUJET :

bimini pour pro open 550 zodiac 07 Oct 2020 10:56 #668224

Bonjour

je souhaite acheter un Bimini pour mon zodiac pro open 2020. cependant je me pose les questions suivantes quand le bimini n'est pas utilisé:

- lors de la navigation ou repose le Bimini ? replié derrière les sièges ? mais alors le moteur ne peut plus être relevé (car celui-ci vient se positionner entre les deux sièges extérieur) ?

est ce que la solution est de plier derrière les sièges pour la navigation et plier devant sur la console hors utilisation (au port ou sur la remorque) ?

merci pour votre expérience !

Rodolphe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bimini pour pro open 550 zodiac 07 Oct 2020 11:06 #668227

rservato écrit: Bonjour

je souhaite acheter un Bimini pour mon zodiac pro open 2020. cependant je me pose les questions suivantes quand le bimini n'est pas utilisé:

- lors de la navigation ou repose le Bimini ? replié derrière les sièges ? mais alors le moteur ne peut plus être relevé (car celui-ci vient se positionner entre les deux sièges extérieur) ?

est ce que la solution est de plier derrière les sièges pour la navigation et plier devant sur la console hors utilisation (au port ou sur la remorque) ?

merci pour votre expérience !

Rodolphe


Bonjour
Tu as donne les réponses a tes questions
D'autres ont peut etre des solutions différentes mais perso c'est ce que je faisais



lors de la navigation ou repose le Bimini ? replié derrière les sièges ? mais alors le moteur ne peut plus être relevé (car celui-ci vient se positionner entre les deux sièges extérieur) ?

est ce que la solution est de plier derrière les sièges pour la navigation et plier devant sur la console hors utilisation (au port ou sur la remorque) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

bimini pour pro open 550 zodiac 07 Oct 2020 11:23 #668229

Oui très encombrant... personnellement je l’ai remisé dans mon garage... au profit d’un parasol que je range dans la soute.

En position basse on ne peut plus s’asseoir sur les boudins et la remontée du moteur est très limité. La toile se salit très vite à cet endroit la graisse du pivot moteur est toujours un peu présente... et marque immanquablement...

Fixé sur les mains courantes des boudins tu peux ajuster, en le faisant coulisser, devant ou derrière les sièges mais il ne faut pas qu’il y ait urgence à remonter le moteur...

Une solution sont les jambes de forces ou le rollbar maintenant le bimini à mi hauteur.

Sur la remorque... jamais il faut le déposer absolument ! C’est dans le coffre de la voiture. Ou tu testeras le freinage parachute type dragster ::b-

J’ai acheté un truc aluminium... cheep c’est nul ça se déglingue prends de l’acier si tu fais ce choix.

Déplié cela réduit encore l’espace à bord et l’ombre n’est jamais au bon endroit :sick:

De plus les invités à bord ... c’est la première chose qu’ils agrippent en montant ::p- ::p-

Bref c’est nul
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

bimini pour pro open 550 zodiac 07 Oct 2020 12:10 #668232

Tu as tout faux et tout vrai!!!!

Je suis en train d'essayer d'en concevoir -et fabriquer - un.... ton avis sur l'aluminium m'est donc fort utile!

J'y reviendrai dès que j'aurai imaginé qq chose.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bimini pour pro open 550 zodiac 07 Oct 2020 14:16 #668251

Le mien etait fixe sur les mains courantes
Derriere les sieges ,devant les sieges et meme à cheval sur le dossier des sieges (la position la plus souvent utilisée on pouvait profiter des sieges et remonter le moteur )ou devant la console suivant la position de la fixation sur les mains courantes

C’etait un bimini haut de gamme (j’avais du payer cela dans les 500/600 euros en 2003 ) avec une housse qui me permettait de le laisser sur la remorque sans faire le parachute sur l’autoroute ) que j’ai gardé par la suite sur tout mes autres SR
Pas un truc à 80 balles sur Internet ( j’avais donne c’est souvent pas top ... plus jamais )

Sur cette « mauvaise » photo on le voit sur le dossier des sieges


Le meme sur un autre sr en position avant



Le meme en position navigation sur (encore) un autre sr ,il y a juste une rallonge en plus sur l’avant

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner