• Page :
  • 1

SUJET :

Vidéo "presque" incroyable de Dauphins Communs 07 Oct 2020 06:39 #668194

Salut tout le monde,

Comme vous le savez, j’ai la chance de passer beaucoup de temps sur l’eau et la plupart de mes sorties se font au-delà de la bande des 6 milles. Au printemps et en été, je rencontre 3 fois sur 4 les dauphins, en les cherchant bien sûr.

Un couple d’amis non navigants m’a demandé de les amener en mer pour voir les dauphins, cette rencontre étant le rêve de Nathalie..

On est sorti 3 fois et avons du dépasser les 200 milles de balade ensemble et no chance, pas vu avec eux de dauphins!!!

Un soir d’août, nous avons dîné chez eux et en partant je leur dit " bon, départ demain à 6h00 pour chercher nos amis?", leur réponse "euh, non.. on te porte la poisse ?"

Bon, moi je suis sorti et c’était d’ailleurs ma dernière avec mon 7,4 m...

Bien sûr, à 10 milles, je tombe sur un beau groupe de dauphins et me mets à faire une vidéo à destination de Philippe et Nathalie...

Et là, arrive l’incroyable, je commente et parle aux dauphins et ils agissent comme si ils m’avaient compris....Sensation, émotion, étonnement incroyable..

Bien entendu, ceci n’est que le fruit du hasard et promis, ce n’est pas un montage....

J’ai quelques autres vidéos rares et incroyables de dauphins que je posterais à l’occasion avec les explications.

Le pire, c’est qu’ici, on me surnomme "l’homme qui parle aux dauphins" depuis quelques années, les rencontrant si souvent..

Bonne lecture

Gilles

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, meltem 74, Cap Camarat 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par gilles44-85.

Vidéo "presque" incroyable de Dauphins Communs 07 Oct 2020 08:43 #668201

Superbe. ! Bah moi ils m'ont boudé cette année. Tout le monde en a vu sauf moi :unsure:
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vidéo "presque" incroyable de Dauphins Communs 07 Oct 2020 08:55 #668206

Superbe
« « l’homme qui parlait aux dauphins « « «  un peu court ta video on reste sur notre « « « fin » » » »
Au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vidéo "presque" incroyable de Dauphins Communs 07 Oct 2020 09:05 #668209

Super vidéo !
Moi j'ai bien compris que pour voir des dauphins il faut que la mer ne soit pas ridée, les ailerons sont très visibles alors. Dès qu'il y a un petit clapot ça devient compliqué, il faut alors vraiment qu'ils aient envie de se faire voir. Qu'ils sautent et sortent de l'eau.
Lors de nos vacances à Lorient à chaque sortie nous avons vu des dauphins... la mer était très calme au matin. Mais en après-midi avec un petit clapot nous n'avons rien vu. Sans doute faut-il une habitude que je n'ai pas.
Pour les prises de vues mon pote avait monté sa GoPro sur un stick et il la plongeait dès que les dauphins étaient proches - les séquences sont courtes mais le montage "rend" bien - ici une capture d'écran:

Voici le film, les vues sous marines Gopro sont à 3'20'' et 8' je pense l'avoir déjà publié.
Samartom
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, Steff29, Cap Camarat 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

Vidéo "presque" incroyable de Dauphins Communs 07 Oct 2020 09:42 #668212

Samartom,

Sais tu qu'en bon Français militaire, BPC veut dire " bâtiment de projection et de commandement "
::K-) ::K-) ;)

Tonnerre, Mistral et Bixmude en sont. :sc))

Tout a fait d'accord avec toi, difficile de voir les dauphins si la mer n'est pas calme, les rides de la mer cachent d'éventuels ailerons s'il y en a
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Vidéo "presque" incroyable de Dauphins Communs 07 Oct 2020 09:47 #668215

@ Cap mais c'est tout à fait ça ! ici les projections sont d'eau douce ou salée et le commandement est toujours à bord ::r-
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vidéo "presque" incroyable de Dauphins Communs 07 Oct 2020 10:09 #668220

Bravo pour le montage synchro en voix off :a{b)
Cet été, au large du Titan au Levant,alors que nous pêchions, une troupe de dauphins nous est passée dessous, mais ce qui était étrange, la mer était d'huile, pas un bruit, un silence absolu, et soudain un bruit de respirations qui se recouvraient, mais uniquement leurs respirations, il se glissaient comme des anguilles, à tour de rôle, pas un saut, pas un clapot..... Il y avait quelque chose de magique .
Ils sont passés avec une trajectoire dropite comme un I, en gardant chacun ses distances par rapport au voisin
Comme une escadrille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vidéo "presque" incroyable de Dauphins Communs 07 Oct 2020 13:40 #668244

ulysse83 écrit: Bravo pour le montage synchro en voix off :a{b)
Cet été, au large du Titan au Levant,alors que nous pêchions, une troupe de dauphins nous est passée dessous, mais ce qui était étrange, la mer était d'huile, pas un bruit, un silence absolu, et soudain un bruit de respirations qui se recouvraient, mais uniquement leurs respirations, il se glissaient comme des anguilles, à tour de rôle, pas un saut, pas un clapot..... Il y avait quelque chose de magique .
Ils sont passés avec une trajectoire dropite comme un I, en gardant chacun ses distances par rapport au voisin
Comme une escadrille


Hello, absolument pas un montage.. c'est du direct filmé avec mon téléphone..

Il saut réellement quand je dis "allez, un petit saut".. et je sais que c'est le plus grand des hasards...

Slts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vidéo "presque" incroyable de Dauphins Communs 07 Oct 2020 13:45 #668246

Cet été j'ai aussi rencontré les dauphins au large de Portofino, ce n'est pas la prémiere fois ce qui confirme donc l'origine du nom de ce village "Portus Delphini" :-)
Toujours un spectable superbe !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par carlo.

Vidéo "presque" incroyable de Dauphins Communs 07 Oct 2020 13:47 #668247

samartom.be écrit: Super vidéo !
Moi j'ai bien compris que pour voir des dauphins il faut que la mer ne soit pas ridée, les ailerons sont très visibles alors. Dès qu'il y a un petit clapot ça devient compliqué, il faut alors vraiment qu'ils aient envie de se faire voir. Qu'ils sautent et sortent de l'eau.
Lors de nos vacances à Lorient à chaque sortie nous avons vu des dauphins... la mer était très calme au matin. Mais en après-midi avec un petit clapot nous n'avons rien vu. Sans doute faut-il une habitude que je n'ai pas.
Pour les prises de vues mon pote avait monté sa GoPro sur un stick et il la plongeait dès que les dauphins étaient proches - les séquences sont courtes mais le montage "rend" bien - ici une capture d'écran:



Voici le film, les vues sous marines Gopro sont à 3'20'' et 8' je pense l'avoir déjà publié.


Hello,

Superbe vidéo qui donne juste envie d'être au printemps...

Les vues sous-marines des dauphins sont superbes..

Quand je cherche les dauphins, j'ai "ma technique" pour les trouver, même si il y a du clapot.. Bien entendu, cela rend la tâche plus difficile mais pas impossible.

Par contre, si on navigue sans vraiment les chercher, il faut presque tomber dessus pour les voir quand la mer est agitée.

Bonne journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vidéo "presque" incroyable de Dauphins Communs 07 Oct 2020 16:14 #668263

f3d73 écrit: Superbe
« « l’homme qui parlait aux dauphins « « «  un peu court ta video on reste sur notre « « « fin » » » »
Au plaisir


Bon, tu viens de m'obliger à monter un MeliMelo de vidéos faites récemment pour que tu puisses en avoir pour ta "Fin"..

Je ferais un post dédié.. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner