• Page :
  • 1

SUJET :

De grandes chances que ce soit mon ancien bateau 01 Oct 2020 11:29 #667821

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Je vous transmets le lien dont beaucoup d'éléments concordent pour que ce soit mon ancien bateau.

www.bateaux.com/article/34791/enferme-da...-mourir-au-mouillage

- le teck que l'on voit sur les bancs, que j'ai fait de mes propres mains, 500 heures de travail pour faire tout le pont
- l'année de fabrication 1980
- les ferrures de coffre du pont
- basé à Marseille, je l'avais vendu à un marseillais
- seul élément non conforme, la bande latérale qui était rouge sur le mien est bleue sur la photo,mais en 40 ans, ila pu être repeint

Heu .... Mon bateau s'appelait Ulysse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse83.

De grandes chances que ce soit mon ancien bateau 01 Oct 2020 13:01 #667825

Les vérins à gaz de chez Osculati ne coûtent pas grand chose, j'en ai monté sur mon actuel bateau, non pas pour risque de me retrouver enfermé dans un des coffres sur lesquels je les ai installés, mais j'en ai eu vite marre de me prendre le couvercle des coffres sur les mains quand j'étais en train de ranger quelque chose.

Toujours est-il que ce genre d'expérience doit servir aux autres.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

De grandes chances que ce soit mon ancien bateau 01 Oct 2020 13:20 #667829

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

Cap Camarat 83 écrit: Les vérins à gaz de chez Osculati ne coûtent pas grand chose, j'en ai monté sur mon actuel bateau, non pas pour risque de me retrouver enfermé dans un des coffres sur lesquels je les ai installés, mais j'en ai eu vite marre de me prendre le couvercle des coffres sur les mains quand j'étais en train de ranger quelque chose.

Toujours est-il que ce genre d'expérience doit servir aux autres.


Je me souviens bien de ce coffre sur le Sun Fizz, mais autant que je m'en souvienne, j'y mettais l'annexe dedans, je n'avais donc aucune raison d'y entrer
J'avais dit sur un autre post récent que sur mon SR ily avait un coffre immense à l'arrière, et quand il fallait se pencher pour aller chercher un objet tout au fond, je me gardais bien de le faire quand j'étais seul, de peur de glisser dedans et de ne plus pouvoir en ressortir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner