• Page :
  • 1

SUJET :

Bateau sans équipage. 30 Sep 2020 14:39 #667765

Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bateau sans équipage. 30 Sep 2020 15:22 #667767

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
ben....
et alors ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bateau sans équipage. 30 Sep 2020 15:32 #667768

Rien, c'est une info ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bateau sans équipage. 30 Sep 2020 22:13 #667798

Cap Camarat 83 écrit: Rien, c'est une info ::r-


Dans l'avenir
On roulera avec des voitures autonomes !!! des bateaux autonomes !!! des avions sans pilotes !!!!
Et le plaisir de faire quelque chose soi meme il est ou (sans revenir au année 60/70 )
Bon là ton exemple c'est pour les pros pourquoi pas ......!!! ????
Mais que vont devenirs les marins les pilotes et autres ..... en gros que va devenir l'HUMAIN ??? mais c'est un un autre débat ( qui n'a rien a faire sur Pneuboat)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bateau sans équipage. 01 Oct 2020 07:05 #667805

L’intérêt premier c'est un usage militaire (d’où une des société ayant participé, il y a d'autres modèles comme un gros SR armé d'une mitrailleuse automatique qui ne rate pas sa cible quelque soit l'état de la mer et qui est plus efficace qu'un pilote dans le gros temps!) Cela permet en premier de ne pas exposer un équipage au combat.
C'est le principe des drones mais sur l'eau (surveillance côtière ports H24) il y a aussi en mode sous marin (là pas d’équipage à former,payer, gain de volume toute la partie locaux vie éliminée, pas d'interruption de mission pour maladie grave, pas de limite de temps sous l'eau due à l'endurance de l'équipage max disons 2 mois, là on passe à la durée entre deux rechargement d'un réacteur environ 10ans de patrouille sans faire surface!!
Pas vraiment pour la plaisance, à la limite utile comme sur les voitures l'aide au stationnement!!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bateau sans équipage. 01 Oct 2020 13:16 #667828

nitro78 écrit: L’intérêt premier c'est un usage militaire (d’où une des société ayant participé, il y a d'autres modèles comme un gros SR armé d'une mitrailleuse automatique qui ne rate pas sa cible quelque soit l'état de la mer et qui est plus efficace qu'un pilote dans le gros temps!) Cela permet en premier de ne pas exposer un équipage au combat.
C'est le principe des drones mais sur l'eau (surveillance côtière ports H24) il y a aussi en mode sous marin (là pas d’équipage à former,payer, gain de volume toute la partie locaux vie éliminée, pas d'interruption de mission pour maladie grave, pas de limite de temps sous l'eau due à l'endurance de l'équipage max disons 2 mois, là on passe à la durée entre deux rechargement d'un réacteur environ 10ans de patrouille sans faire surface!!
Pas vraiment pour la plaisance, à la limite utile comme sur les voitures l'aide au stationnement!!!


Et oui c’est bien ce que je dis que vont devenir les pros
Militaires , marins et autres ...
Les drones vont remplacer les Mirages et autres
Les Sous marins . Et autres patrouilleurs vont se ballader tout seuls !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bateau sans équipage. 01 Oct 2020 13:55 #667831

C'est pour ça que j'ai noté '' à vos commentaires '' qui ont tous du sens.

Perso, j'ai bossé toute ma vie dans la mécanique, l'hydraulique, la mécatronique et la robotique.

Nos voitures sont fabriquées à la vitesse de l'éclair ''façon de parler'' par des robots et autres systèmes totalement automatisés.
Imaginez un seul instant qu'on revienne à l'ancienne, que tout ça soit monté par des hommes .........:RB:+)

Perso, je rêve d'une voiture autonome, ou je serais assis dans un douillet fauteuil avec une table, un frigo à côté et un coin café pendant que la voiture roule toute seule.

Puis d'un autre côté, tout comme F3D73, ça me soule car oui, des tâches qui occupaient l'humain hier aux fins de lui offrir son gîte et à manger disparaissent.
::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Bateau sans équipage. 02 Oct 2020 00:15 #667883

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
vous inquietez pas. Les humains font autre chose.
enfin, ceux qui en ont la possibilité.

parceque les gamins dans les mines, les proletaires qui bossent et meurent sans retraite et pêcheurs d'éponge du sud est asiatque devraient pas être mécontents de l'automatisation.

bien sûr, je parle pas des militaires, qui du coup, ne vont plus au front :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bateau sans équipage. 02 Oct 2020 09:55 #667896

Avec ce système autonome, le jeu passionnant va être de le mettre en panne et de le controler, et de le forcer à se retourner contre son pays d'origine ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bateau sans équipage. 02 Oct 2020 10:06 #667900

xabi écrit: vous inquietez pas. Les humains font autre chose.
enfin, ceux qui en ont la possibilité.

parceque les gamins dans les mines, les proletaires qui bossent et meurent sans retraite et pêcheurs d'éponge du sud est asiatque devraient pas être mécontents de l'automatisation.

bien sûr, je parle pas des militaires, qui du coup, ne vont plus au front :D


Tu as en partie raison, mais en partie seulement. Il y aura, et il y a déjà des laissés pour compte avec toutes ces technologies. Hélas, car la technologie, c'est fantastique.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bateau sans équipage. 02 Oct 2020 12:46 #667908

Ôh!!!!! en Tunisie, à Ras Djebel, talus de 5/6 mètres puis plage 20 m de sable mou.......... le Deltamarine de Papa Meltem (plus de 600 kgs TTP, était descendu de la bagnole à la grève -et retour le soir! Avec des bourricots, et parfois, un dromadaire suffisait........................

Ça, c'est de la technologie! à se faire chier dessus d'envie un certain surmulot !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bateau sans équipage. 02 Oct 2020 12:47 #667909

P...in ! il faut que je retrouve les photos !!!!!!!

et ton truc, Cap: mieux: tu l'envoies seul à la mer et tu restes te dorloter dans ton salon, confortablement sur un matels flottant.......

rempli d'essence ??????::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Bateau sans équipage. 02 Oct 2020 16:03 #667914

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

Cap Camarat 83 écrit:

xabi écrit: vous inquietez pas. Les humains font autre chose.
enfin, ceux qui en ont la possibilité.

parceque les gamins dans les mines, les proletaires qui bossent et meurent sans retraite et pêcheurs d'éponge du sud est asiatque devraient pas être mécontents de l'automatisation.

bien sûr, je parle pas des militaires, qui du coup, ne vont plus au front :D


Tu as en partie raison, mais en partie seulement. Il y aura, et il y a déjà des laissés pour compte avec toutes ces technologies. Hélas, car la technologie, c'est fantastique.


au contraire.
la technologie et l'énergie, si elles créent des "laissé pour compte", permet de les supporter à la charge de la société.
ce qui ne sera plus le cas quand tout le monde aura chaud/froid/soif/faim.

et par nature, les "rebuts" ne sont pas trop le centre de l'attention du groupe (vieux éléphants, malades, tout ça....)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner