• Page :
  • 1

SUJET :

Enlever du Sika marine à l'alcool industriel 95° 29 Sep 2020 22:29 #667723

Bonjour à tous,

Ce sujet a été abordé maintes fois, comment enlever, nettoyer des résidus de SIKA lorsqu'il a séché ou quelques années après lorsqu'il faut démonter quelque chose?
Le SIKA a cette particularité d'être dur à enlever.
Il y a quelques années, sur les chantier de la Ciotat, j'avais observé que des ouvriers enlevaient des résidus de SIKA à l'alcool industriel. Et ça fonctionne plutôt bien.
Alors, comme j'ai changé mes feux de navigation parce qu'ils ont déjà 8 ans et 7 ans de service, les connexions étaient devenues mauvaises et au démontage les platines ont cassé, séchées, usées, par les UV et le sel.

L'occasion de faire une petite vidéo ou je montre comment enlever les résidus de Sika à l'alcool. Dire que c'est une méthode ultra rapide, certainement pas, affirmer que c'est une méthode qui fonctionne, il suffit juste de regarder la vidéo. Il y a une séquence que vous ne voyez pas, celle ou j'enlève le plus gros du Sika à la lame de cutter.

Bon visionnage

Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Enlever du Sika marine à l'alcool industriel 95° 30 Sep 2020 09:58 #667738

Voila l'avantage d'avoir un dur
Tu peux enlever avec un diluant, avec un cutter, avec un marteau et un burin, et même avec une tronçonneuse :^dB} :^dB} :^dB}

Va faire ça sur un boudin::D- ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enlever du Sika marine à l'alcool industriel 95° 30 Sep 2020 12:07 #667751

ulysse83 écrit: Voila l'avantage d'avoir un dur
Tu peux enlever avec un diluant, avec un cutter, avec un marteau et un burin, et même avec une tronçonneuse :^dB} :^dB} :^dB}

Va faire ça sur un boudin::D- ::D-


::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Enlever du Sika marine à l'alcool industriel 95° 30 Sep 2020 12:45 #667754

ulysse83 écrit: Voila l'avantage d'avoir un dur
Tu peux enlever avec un diluant, avec un cutter, avec un marteau et un burin, et même avec une tronçonneuse :^dB} :^dB} :^dB}

Va faire ça sur un boudin::D- ::D-


après on colle pas souvent des boudins avec du sika !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner