• Page :
  • 1

SUJET :

Respect des mesures et mensurations 22 Sep 2020 11:55 #667248

Juste pour rappeler que si l'on n'<<exagère pas>> et selon les ports, les dimensions de vos remorques sont rarement vérifiées. (sachant que le tarif varie selon)

TOUTEFOIS:
à NICE, et quelle que soit la compagnie, les petit(e)s ...(ne)s préposés sur le quai ont une véritable et grave maladie centimetrivirale ET MESURENT T O U T et TOUJOURS. Pour un demi centimètre de hauteur en trop, sur Corsica Ferries, la différence, selon la période et la destination, peut aller entre 12 et 70 €

À Marseille, Ajaccio, Bastia et Porto Vecchio, (!!!! et Ste Thérèse Gallura et Bonifacio, OUI ! on n'a jamais vu personne mesurer quoi que ce soit.

À Toulon: les préposés Corsica ferries mesurent SOUVENT: attention ! Si en Février vous avez réservé pour votre remorque à 14 €, pour un départ le 13 Juillet, c'est le tarif 13 Juillet qui sera appliqué à la remorque: c'est là que la sauce risque d'être amère!

Mon ensemble faisant, moteur bas, 5,96, m, <<Toulon>> m'a donc prié de le baisser, sinon j'avais 6,xx m en longueur. Je l'ai baissé, oui, mais l'ai relevé au moment d'aller vers le ferry - et l'ai rebaissé une fois à bord.

Tirrénia Cagliari et Palerme ne sont pas trop "regardants"

Bonne arrière saison! BON ÉTÉ INDIEN
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Respect des mesures et mensurations 22 Sep 2020 14:54 #667259

<<<<< Si en Février vous avez réservé pour votre remorque à 14 €, pour un départ le 13 Juillet, c'est le tarif 13 Juillet qui sera appliqué à la remorque: c'est là que la sauce risque d'être amère!>>>>
Je me suis mal exprimé: si, en Février, vous réservez pour le 13 Juillet et que le transport remorque vous est facturé XXXX € alors qu'avec YYY cm de plus, le supplément serait supérieur de 14 €: S'ils s'en aperçoivent au départ le 13 Juillet, ils vous appliqueront un supplément calculé sur le tarif du 13 Juillet, qui peut être supérieur de bien plus de 14 €. (On est parfois arrivés à > 72 €....voire plus sur la Sicile ! ) ( Si, en outre, ils ne vous refusent pas l'embarquement pour "manque de place !...)
Faisant 1,975 de haut, j'ai quant à moi fait un système qui me permet, s'ils me font sciez, de faire valser le tientoibien inox et le pare brise en moins de 10 minutes: je suis alors en dessous des 1,899999999999 cm fatidiques: pour 14 €, je paye! pour 72, je déboulonne! BARRA !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Respect des mesures et mensurations 22 Sep 2020 15:12 #667262

C’est fou cette habitude franco française de ne pas accepter que les «  charmantes préposées » fassent leur boulot ...

Perso ce que j’execre ce sont les gens qui ne font pas le leur ::M-)

Si ta remorque fait 701 cm et que tu as déclarée 699 il est tout a fait normal que dans le doute on te la mesure ...

Deux solutions :
Soit tu t’excuses platement et tu paies la difference au tarif du jour du voyage , soit tu ramènes ta fraise et on te mets sur le coté en attendant de voir s’il y a de la place ...:RB:+)

Cela m’est arrivé une fois alors que je n’étais encore qu’un jeune branleur et bien crois moi, voir tout le monde embarquer sans savoir si j’allais pouvoir le faire, alors que je partais en mission 36 h plus tard m’a fait comprendre que les tentatives de fraudes, c’était fini pour moi ...:^-C}

Pour info quand je passe le tunnel du Mont Blanc avec le bateau ou le camping car , le «  préposé » sort de sa guérite avec sa pige à chaque fois pour voir si je ne dépasse pas la hauteur autorisée ..

Bref il fait son boulot comme il doit le faire et je le respecte pour cela ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Respect des mesures et mensurations 22 Sep 2020 16:51 #667265

Mais je n'ai pas dit le contraire, Meltem! je ne fais qu'avertir les futurs usagers qu'un essai de fraude -ou tout simplement une négligence de bonne foi- !peuvent entraîner des frais énormes.

Tu as tenté de frauder ? Moi pas, sinon je ne me serais pas donné les moyens d'accéder rapidement à des boulons qui me permettent de diminuer mon "tirant d'air" en quelques minutes.

Donc ce genre d'accusation, (Si ta remorque fait 701 cm et que tu as déclarée 699 il est tout a fait normal que dans le doute on te la mesure ...) je te laisse choisir où tu dois le mettre. Agression gratuite envers mon sens moral)

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

(Si c'est UNE préposée, jamais à Toulon, parfois à Nice, pour me la mesurer, cela peut s'arranger mais là c'est son problème et le mien!:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Cette découpe dans la console permet d'accéder aux fixations du balconnet trop haut de 0,075 mètres (7,5 cm) et en plus elle m'a permis d'installer dans le haut de la console un coffret presque VASTE et très sec.



(<<-C’est fou cette habitude>>) d'accuser les gens et de voir le mal partout!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Respect des mesures et mensurations 22 Sep 2020 16:59 #667266

Pour la longueur exacte : un coup de fil à plomb (l'avoir toujours avec soi car il y a aussi des préposés honorables DE MAUVAISE FOI, surtout à Nice) à chaque extrémité des flotteurs: on relie les deux points au sol par un trait (perpendiculaire, donc, au navire)
PUIS un coup de fil à plomb au point le plus arrière du moteur.
Je puis vous affirmer que sur un Lomac Bélouga 16 un Yamaha 70 16 sous-papes dépasse de DOUZE centimètres zéro millimètre.
(avec les mêmes méthodes à l'avant,(mesure du timon dépassant, j'arrive à 5,96: donc, pour 4 cm, j'...... la Compagnie Fouille Merde.
(à votre service pour les moyens de dispositions honnêtes de diminutions qui permettent d'envoyer ..... les préposés honnêtes ou pas..
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Respect des mesures et mensurations 22 Sep 2020 18:06 #667269

au fait: j'ai publié cette info parce que l'un d'entre nous -il se présentera ci dessous s'il l juge utile, s'est fait avoir cet été. Quant au préposé -ou à la préposée- qui enverrait passer à la caisse quelqu'un pour 7,01 au lieu de 6,99, je n'appellerais pas "ça" quelqu’un qui fait son travail, mais un(e) minable! et là, même sur certaine compagnie, je ne pense pas qu'il y en ait - même à Nice.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Respect des mesures et mensurations 22 Sep 2020 18:25 #667270

Sans être caractérisé comme extrémiste, je pense que si tu te fais gauler pour une différence de 5 cms, je suis plutôt d'accord avec ziu "JL", cela relève plus du minable qu'autre chose, même si dans l'absolu, l'employé peut être dans son droit.

Tu me diras, cela ne change pas grand chose pour moi car je suis interdit de passage par les jaunes depuis de nombreuses années quand je veux trimbaler ma barquette vers Bastia en été. Depuis 3 ans, jamais aucune possibilité de transporter mon SR sur un bateau jaune quand je déclare une remorque de 8 m et une hauteur supérieure à 2,50 m. De fait, interdit de traverser sur Bastia de juillet à mi-septembre sur ces bateaux. Bizarrement, tu pars pour Ile Rousse et tu peux trouver de la place aux dates qui t'intéressent.

Merci les rouges en attendant. En espérant qu'eux continueront à avoir une politique accueillante pour nos petits attelages.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Respect des mesures et mensurations 22 Sep 2020 21:45 #667283

TOUT À FAIT D'ACCORD: Corsica Linea semble être dans la lignée CGTM/ SNCM

(:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) Pourvu que les Maltais nous rendent le "Paglia Orba" (probablement en carénage, comme le Kalliste il y a quelques jours au bassin de Marsamxett)

Avec les jaunes, il y a des constantes surprises comme: <<-le départ de Bastia est annulé, mais on peut vous prendre à Ile Rousse! AH!!! mais sans la remorque!!!! J'espère que leurs responsables comprennent le latin, je leur dirai donc, en pareil cas, : VA FAN CULO
Ô, je prends parfois ces trucs là, mais pour avoir, de 1951 à 1997, emprunté souvent Algérie Ferries et beaucoup plus CTN (Tunisie ferries, ) CHA MAIS on n'a eu droit à ce genre de conduite d'ivrognes. et pareil sur www..gnv..it où ils ont collé d'office UN MEDECIN et le MATERIEL à bord des Gènes Palerme ET Gènes Tunis

NOUS N'AVONS PAS de quoi ÊTRE FIERS mais je dirai avec Scata et ceux qui ont emprunté cette Cie: BRAVO Corsica Linea! ET continuez comme cela.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Respect des mesures et mensurations 22 Sep 2020 21:57 #667285

Pour mes 3 séjours en corse je me suis pas ennuyer j ai tapé la catégorie au dessus pour avoir la paix...et de mémoire. Ce n était pas une fortune en regard du budget des vacances
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Respect des mesures et mensurations 22 Sep 2020 22:07 #667286

Je pense à une chose

Prendre un billet juste à quelque cm près

2° provoquer le personnel du port par des rodomontades S'arranger à les provoquer à venir mesurer...... et à trouver qu'on fait 6,01 et non 5,96: en jouant discrètement de la manivelle du treuil, on peut y arriver

Une fois le conflit amorcé, et leurs UKASES d'aller cracher au bassinet imposés,retendre à 5,96 m exiger la présence d'un huissier- et d'un notaire pour disposer d'un CONSTAT écrit JURIDIQUE et LÉGAL comme quoi le billet était parfaitement en règle, REFUSER tout arrangement genre excuses, invitation gratuite au resto avec champagne, ( Ile de Beauté 1977) et préciser QUE L'AFFAIRE IRA EN JUSTICE quelles que soient leurs génuflexions et exiger la publication dans la Presse intéressée (Le Proveznçal, Nice Matin, Corse matin....

ET VIE D'AMANT, le temps que les officiers juridiques soient là, pas question pour le navire de larguer les amarres....et un millier de passagers commençant à "grogner".....Qu'est-ce qu'on attend.

Renseignements d'avocat il y a trois minutes: tant que l'huissier n'est pas là, le Magmaexpress reste A MAR RÉ

Nous avons fait le coup une fois en ....36 ans (Napoléon Bonaparte bloqué à Marseille par nous, passagers du Monte d'Oro pour PVO....et je vous affirme qu'on a vu les huiles de la Compagnie courir comme des rats.....pour dénouer!

Pour se faire "avoir, " le tout est de toujours fermer sa gueule.

Pax Domini sit semper vobiscum,::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Respect des mesures et mensurations 22 Sep 2020 22:43 #667287

Ou va donc se nicher la malhonnêteté?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Respect des mesures et mensurations 22 Sep 2020 23:15 #667291

Ami, il y a quelques années, j'ai vu chez CASINO un bouquin:"<<le guide du parfait petit emmerdeur>>

Je regrette jusqu'à l'os de ne pas l'avoir acheté! Une merveille!

Sais-tu que dans un pack de trois "tubes" de sauce béchamel, tu as le DROIT d'en sortir UN et tu n'as pas l'obligation de prendre les trois?

et ansidisouite!

Ô putain!!!! 23 heures 15!!!! au lit!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Respect des mesures et mensurations 22 Sep 2020 23:17 #667292

« Donc ce genre d'accusation, (Si ta remorque fait 701 cm et que tu as déclarée 699 il est tout a fait normal que dans le doute on te la mesure ...) je te laisse choisir où tu dois le mettre. Agression gratuite envers mon sens moral) »

Mauvaise formulation de ma part donc toutes mes excuses à l’Ancien

En ecrivant «  Tu » je pensais « on » c’est a dire «  celui, et ils sont nombreux, qui chaque année tente de frauder... un peu.

Car vous ne me ferez jamais croire que ce n’est pas devenu un sport national en France ...::M-)

Quand je parle de cela à mes amis étrangers, ( je parle des gens du Nord) ils me demandent comment l’on fait pour penser systématiquement à essayer de truander ..
Une seconde nature en fait ::p-

Pour le reste, à chacun sa façon de penser et de réagir .

Je parie que si « on «  parlemente gentiment avec le «  contrôleur », 5 cm devraient passer facilement.

Par contre si on ramène sa gu..e comme certains savent si bien le faire ...
On passe à la caisse ...ou on reste sur le quai.:a{b)

J’ai vu maintes fois des Gugus se présenter la bouche en coeur et râler alors qu’ils avaient des remorques dépassant largement la longueur annoncée ...
A Livourne ils restaient sur le quai .:a{b) :a{b)

Quand a penser à provoquer le personnel. et faire convoquer les « autorités judiciaires » dénote un esprit pour le moins original ( tu peux m’appeler , je t’expliquerai) et est plus proche du rêve que de la réalité ...D’ailleurs, le temps qu’elles arrivent, si elles viennent, le ferry sera parti.

Pour la pige de hauteur c’est bien plus simple :
Ça passe ou ça ne passe pas et dans ce dernier cas il n’y a plus qu’à sortir sa carte bleue... ou faire marche arrière. Sous la huée des autres automobilistes ...

Ceci dit il m’est arrivé quelques fois avant le départ (la différence de tarif au mois d’août etant assez conséquente) de rapprocher l’avant du bateau de la boule d’attache en dévissant les écrous qui tiennent le « V » du timon et de les remettre en place à l’arrivée mais uniquement sur des unitês dépassant les 8m ..(Zar 73 Skydeck avec evinrude 250 HO par exemple ).
Opération préparée à l’avance et s’appuyant sur des traçages effectués sur les longerons de la remorque ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Respect des mesures et mensurations 22 Sep 2020 23:41 #667293

Eh oui Alain, eh oui Jean Louis, nous autres venant du Nord, cette question nous a, et nous taraude encore :

''Comment l’on fait pour penser systématiquement à essayer de truander ..
Une seconde nature en fait
::p- ''

Oui, nous les gars du Nord, on a pas cet état d'esprit là, même après 17 ans passés dans le sud.

Oui, c'est devenu un sport national, et plus que local dans le sud, faut bien l'avouer, je dirais endémique.

Mais je comprends aussi Jean Louis, des fois on cherche des poux dans la tête d'un pôv gars, quand on laisse passer des trucs énormes juste à côté.

Moi je vais en Corse avec la Twingo ou la Sandero de Môman, suis pas emmerdé. Même chez les jaunes, d'ailleurs, je les aime bien les jaunes. Rien à leur reprocher.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Respect des mesures et mensurations 23 Sep 2020 12:40 #667321

<<<<<D’ailleurs, le temps qu’elles arrivent, si elles viennent, le ferry sera parti.>>>>> EH, NON,justement!!!! (J'ai réveillé Maître mon neveu, du Barreau de Montpellier, 59 ans, : NON! le commandant qui "touche" aux objets de la contestation -et/ou/ sa Compagnie seraient plus qu'en infraction: DÉLIT DE FUITE et DÉLIT de dissimulation de preuves.

<<<<<Eh oui Alain, eh oui Jean Louis, nous autres venant du Nord, cette question nous a, et nous taraude encore :

''Comment l’on fait pour penser systématiquement à essayer de truander ..
Une seconde nature en fait ::p- ''>>>>

C Cam, Alain a juste fait une petite erreur en écrivant nous, Français>>! pour ce qu'il voulait dire, j'aurais écrit <<pour nous Méditerranéens>>.....et encore, vous verriez à Rome, ou à Tunis ....::t- ::t- ::t- ::t-

La loi, pour nous, ça sert surtout à être contourné.

<<<<
Je parie que si « on « parlemente gentiment avec le « contrôleur », 5 cm devraient passer facilement.>>>> en effet, Meltem! ! mais à Toulon, j'en doute, et à Nice, ils y ajouteront (ou elles) un rire sardonique (et dépêchez vous, Monsieur, car les autres attendent ) C'est pourquoi j'aimerais leur faire le coup de l'huissier: au lieu de 18 h, à 23 heures, il partira, le navire!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Respect des mesures et mensurations 23 Sep 2020 22:06 #667374

<<<<<<..D’ailleurs, le temps qu’elles arrivent, si elles viennent, le ferry sera parti.>>>>>>

un huissier ne PEUT pas refuser de venir: c'est en fait un "privé" mais à rang de fonctionnaire: seule "charge", avec celle de notaire, qui s('achète MALGRÉ 1789.

Délit de fuite plus délit de dissimulation de preuves.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner