• Page :
  • 1

SUJET :

VIDANGES: automne ou Printemps ? 08 Sep 2020 13:49 #666552

La question a dû être déjà traitée mais je ne sais pas chercher:

Vaut-il mieux vidanger moteur (4 tps) et embase avant l'<<hivernage>> ou avant la sDv prochaine saison ? Avis pour et avis contre ?

Merci pour vos réponses .... motivées.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VIDANGES: automne ou Printemps ? 08 Sep 2020 13:59 #666553

Bonjour aningoul.
Je vidange et je fais l'entretien complet au printemps.Pendant la saison fraîche( l'hiver) je fais tourner le moteur toutes les 3semaines.
bonne journée.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VIDANGES: automne ou Printemps ? 08 Sep 2020 14:23 #666554

Vidange de quoi ?
L embase a l automne pour être sur qu il n y a pas d eau qui viendrait corroder les engrenages.
L huile moteur je ferai bien au printemps après remise en route avec l ancienne huile en ayant contrôlé avec la jauge l etat de huile moteur a l automne.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VIDANGES: automne ou Printemps ? 08 Sep 2020 14:30 #666555

Comme sur le manuel entretien toutes les 100heures ! Pzs plus simple à respecter ! Comme la saison dure toute l'année ! Le plus gros arrêt fut le confinement !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VIDANGES: automne ou Printemps ? 08 Sep 2020 15:33 #666561

En Oct 2017, sur mon V6 200 Yamaha, je contrôle mon huile d'embase, nickel, belle.
Fin Oct début Nov de cette même année, je refais 2 ou 3 sorties sur 2 ou 3 WE, donc, aller, disons une 12 aines d'heures en supplément grand maxi.

Je sors le bateau pour hivernage, et comme ça me trottais, je décide de le vendre pour passer à autre chose.
Je fais la révision comme il se doit, aux petits oignons.
En Avril 2018, le bateau est vendu, mais l'acquéreur me demande de le livrer à Port Camargue, et exige un contrôle à sa charge par le concessionnaire Yamaha de Port Camargue, là ou il fera entretenir le bateau. Normal ! Jusque là, Lolo est 100 % sûr de son coup
Me voilà arrivé là bas, et la première chose que fait le concessionnaire, c'est d'ouvrir le bouchon de vidange d'embase. Et patatra, l'huile d'embase blanchâtre..........et bien blanchâtre ::t- ::t- ::t- ::p- ::p- ::p-

Bon tout le reste était nickel...heureusement.

Extraction du diabolo et échange des joints dans la foulée, à mes frais pour ne pas louper la vente à cause de ça.

Conclusion: Guy.be a totalement raison. Vérifiez votre d'huile d'embase très régulièrement, et même entre deux intervalles de révisions fixés par le constructeur. Et tant qu'à hiverner, faites le à ce moment là. ce qui ne vous assure de rien par la suite, mon expérience en étant la preuve, ce pourquoi je vous l'ai décrite.::r-

J'ai donné ma facture au nouvel acquéreur, et j'ai toute l'estime qu'il se doit pour le concessionnaire Yamaha de Port Camargue, qui a été très pro.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

VIDANGES: automne ou Printemps ? 08 Sep 2020 18:49 #666584

nitro78 écrit: Comme sur le manuel entretien toutes les 100heures ! Pzs plus simple à respecter ! Comme la saison dure toute l'année ! Le plus gros arrêt fut le confinement !!


BIENENEN! alors, avec les heures de 2020, au vingt troisième siècle.......

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::t-

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VIDANGES: automne ou Printemps ? 08 Sep 2020 19:46 #666587

A l'automne, si t'as de la mayonnaise mieux vaut intervenir le plus vite possible et surtout t'as le temps de prendre un RV hors saison et pas au moment où la saison commence.

Faut quand même gicler un coup d'huile dans les cylindres pour l'hiver. La vidange, c'est fait en 5 minutes.
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VIDANGES: automne ou Printemps ? 08 Sep 2020 21:38 #666596

EXACT! merci!.... mais quelle putain de saison !!!!! J'espère qu'elle ne fait que commencer!!!! Été Indien ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner