• Page :
  • 1

SUJET :

Sr qui depasse 27 Aoû 2020 07:12 #666044

  • Math
  • Portrait de Math Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 3
Bonjour à tous.
Petite question au sujet d’un narwhal 620.
Il dépasse d’environ 26 cm du dernier rouleau arrière.
Faut il prévoir un changement de remorque. Ou sa passe comme sa. ( la butée d’étrave est à fond en avant)
Je précise que c’est un projet d’acquisition

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sr qui depasse 27 Aoû 2020 09:55 #666057

très moyen! Vérifies la charge de la remorque aussi c'est un moyen de négociation!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sr qui depasse 27 Aoû 2020 13:36 #666067

Perso... négocie le prix .. et changes de remorque .. et tu revends l'ancienne ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sr qui depasse 27 Aoû 2020 13:48 #666068

C'est loin d'être idéal, ça veut dire que le tableau arrière où se trouve ton moteur est à 26 cm du rouleau de soutien le plus proche. C'est comme ça qu'avec les chocs de la route on fait vieillir prématurément une structure car ça travail en flexion avec un bras de levier de 26cm. Idéalement, on essaye d'avoir un soutien le plus possible sous le tableau arrière pour s'approcher de la compression.
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sr qui depasse 27 Aoû 2020 14:13 #666069

Il faut voir la remorque, son âge, son état. En effet -à condition de savoir travailler la ferraille et avoir un poste à souder et une bonne perceuse, - si la remorque semble "valoir le coup" , pourquoi ne pas la rallonger avec deux tubes (80 x 40 x 3) de 26 cm dans le prolongement des longerons et y mettre un "rouleau d'attaque " qui supportera pile le tableau arrière et le poids du moteur ?
Il faudrait de la photo pour se prononcer.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sr qui depasse 27 Aoû 2020 16:14 #666077

Une idée comme une autre sauf qu’il est totalement interdit de toucher a la structure d’une remorque sans la fairre repasser au contrôle reglementaire de la Drire :RB:+)

En cas de pépin ton assurance risque simplement de ne pas te couvrir .

Il m’etonne que cette « bonne » idée vienne de notre doyen habituellement si à cheval sur la reglementation ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sr qui depasse 27 Aoû 2020 16:27 #666078

Math, tu dis "Je précise que c’est un projet d’acquisition", c'est de l'occasion je suppose ?
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sr qui depasse 27 Aoû 2020 17:16 #666082

  • Math
  • Portrait de Math Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 3
Oui c’est de l’occasion. En neuf faut pas être pro pour proposer ça ( je pense). Le dilemme j’ai actuellement un pro 12 en super état avec 50cv suz.
J’envisage (sa se fera ou pas) de passer dans les six mètre.
J’ai vu le narwhal wb 620 hypalon 100cv yam 480h bloster plus banc coffre avec dossier derrière GPS/sondeur a 20000 sans la remorque (du coup) et 21000 avecle tout de 2011. Et très propre.
Et un de 3 d tender 115 suz. Neuf avec bloster et remorque dans les 26000. En Loa je peut graver un peut.
Du coup neuf ou occas les deux propo se tienne même si l’ensemble narwhal est un poil cher.
J’attend une propo pour un tarpon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sr qui depasse 27 Aoû 2020 17:22 #666083

  • Math
  • Portrait de Math Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 3
Petite précision 95% peche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sr qui depasse 27 Aoû 2020 18:27 #666089

C'est bien pourquoi, bien Cher Zariste, je demande l'âge de l'ensemble

Alors: pour T'être plus précis: souder, non ! mais ajouter des rallonge- longerons fixés par étriers et écrous, voire basculants comme sur certaines marques, pourquoi pas ? Le tout étant de NE PAS MODIFIER LA STRUCTURE D'ORIGINE .

Sur ma Mécanorem par exemple, crois-tu interdit d'enfiler dans un des longerons, selon la direction du vent, un "bras" en demi V avec des patins en caoutchouc pour empêcher le vent de me foutre le SR en travers le temps que le cordage de treuillage se tende et aligne le SR face aux rouleaux et au V du treuil vers l'avant ?

Il est vrai que ce demi V va ensuite soit dans la voiture, soit chargé sur la carriole (à l'étude,)

::L- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sr qui depasse 27 Aoû 2020 18:28 #666090

On peut voir une photo du bateau sur la remorque qui montre bien les positions relatives des deux objets?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sr qui depasse 27 Aoû 2020 21:25 #666104

Math, tu as un MP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sr qui depasse 27 Aoû 2020 21:34 #666105

E S P I O N !!!!!!!!!!!!! C A C H O T I E R !!!!!!!!!!

méfie -toi de lui !!!! il va te poser un problème de Maths !!!!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sr qui depasse 27 Aoû 2020 22:13 #666109

  • Math
  • Portrait de Math Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 3
Bien joué. Elle étais facile ( voir trop)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sr qui depasse 29 Aoû 2020 15:57 #666174

Faut pas se pourrir la vie !
Lorsque ton bateau va escalader une vague à 25 nds un peu plus haute, décoller et retomber dans le creu, tu imagines le choc et la compression du tableau arrière sur le longeron de quille ?
Dis-toi bien qu'il est fait pour ça.
J'ai exactement ce problème, mais en plus les rouleaux arrière sont montés sur balanciers, ce qui fait qu'ils ne servent pas à maintenir le tableau.
Il y a donc près de 1m de porte-à-faux , et le moteur pèse 300 kg
Petit rappel, la remorque mesure 8 mètres , faudrait qu'elle mesure combien?????
Le bateau est à moins de 1km de la came de Hyères, alors je m'en tape royaleùment.
Mais sii je devais faire de la route sur un long trajet, alors je taillerai une cale en bois en forme de coin que j'enfoncerai entre le ldernier longeron transversal et la coque et je le bloquerai par une tige transversale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner