• Page :
  • 1

SUJET :

SR dans le port 2 mois, batterie ou pas? 26 Aoû 2020 20:08 #666020

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 381
  • Remerciements reçus 77
Bonjour, je vais laisser mon SR dans le port (tout seul comme un grand) pendant 2 mois (oui je sais, c'est pas une bonne idée...:-)) et je me demandais si débrancher la batterie ou pas.

Si je débranche je sauve la batterie mais la pompe de cale ne va pas fonctionner…

Mon bateau est un Open Pro 550 auto videur et j’ai bien fermé toutes les ouvertures vers la cale avec des joints, donc j’étais parti pour débrancher, mais je suis preneur de tous vos conseils !

Merci,
Carlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR dans le port 2 mois, batterie ou pas? 26 Aoû 2020 20:28 #666023

Perso je n’ai jamais une goutte d’eau au fond de la cale de mon pro open. À tel point que j’ai mis deux ans à m’apercevoir que ma pompe de cale ne fonctionnait plus.
Donc si elle n’est pas alimentée pendant deux mois cela ne me parait pas périlleux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

SR dans le port 2 mois, batterie ou pas? 26 Aoû 2020 22:14 #666034

Tu débranches TOUT sauf ladite pompe! (d'ailleurs, si ton concess a été sérieux, il l'a fait machinalement de lui même!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR dans le port 2 mois, batterie ou pas? 27 Aoû 2020 09:13 #666051

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 381
  • Remerciements reçus 77
Merci Artmaniacq, je suis d'accorfd! ma crainte est seulement la pluie forte car lorsque je rince le bateau je trouve un peu d'eau pret de l'ancre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR dans le port 2 mois, batterie ou pas? 27 Aoû 2020 09:14 #666052

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 381
  • Remerciements reçus 77
Merci ! Je crois en effet que le seul equimement actif est la pompe car je n'ai rien d'autre (à ma connaissance)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR dans le port 2 mois, batterie ou pas? 27 Aoû 2020 09:16 #666053

Pour ce que ça consomme, à moins d'un déluge.....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR dans le port 2 mois, batterie ou pas? 27 Aoû 2020 09:54 #666056

2 mois tu vas avoir un bon nettoyage de la coque!! Essaies de mettre ton moteur hors de l'eau!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR dans le port 2 mois, batterie ou pas? 27 Aoû 2020 09:56 #666058

Et après ces remarques, une question : que va-t-il se passer si un vrai déluge arrive comme ça se passe de temps en temps ...?

Le cockpit du bateau fait Xm², auxquels il ne faut pas oublier d'ajouter la surface du boudin qui en fait au moins autant ... la moitié de l'eau qui va tomber sur lui va aller soit à la mer, soit dans le cockpit, ce qui va représenter au moins la même surface que celle du cockpit !

S'il tombe 10cm d'eau dans un récipient, la même averse va faire monter le niveau à +20 dans le bateau - non, à plus puisque l'arrière est plus bas ... et la batterie est noyée, morte à changer.

Alors une solution simple et pas chère - que j'ai déja indiquée - est de repérer le niveau de la flottaison sur le tableau Ar et faire un trou de 12 quelques cms plus haut que ce repère.
Même en cas de déluge, le niveau d'eau ne dépassera pas ce niveau, ou pas longtemps !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR dans le port 2 mois, batterie ou pas? 27 Aoû 2020 10:16 #666059

Le bateau est autovideur ... quel est le problème de le laisser à la pluie ??? pour autant que les ouvertures de coffres soient étanches. et qu'il y ait une bâche sur la console ??
Pour plus de sécurité une petite batterie d'appoint avec un panneau solaire pour maintenir la charge peut alimenter sans problème une pompe de cale. Si ce port n'est pas en Ecosse, il n'y aura pas de problème.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

SR dans le port 2 mois, batterie ou pas? 27 Aoû 2020 10:29 #666061

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 381
  • Remerciements reçus 77
Effectivement le bateau est autovideur , la console et le moteur sont protegés (Bache + Rimessello). J'ai ajouté des joints sousle coffre pour l'impermeabilier et meme du scotch "fort" au dessus (cf photo). Ca devrait etre protegé, mais parfois il y a des orages impressionants dans ma region (en Italie).

Ceci dit si l'eau ne rentre pas la pompe ne va pas vraiment consommer de courant....

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR dans le port 2 mois, batterie ou pas? 27 Aoû 2020 14:20 #666070

Dove stai, in Italia ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR dans le port 2 mois, batterie ou pas? 27 Aoû 2020 16:10 #666076

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 381
  • Remerciements reçus 77
in Liguria :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR dans le port 2 mois, batterie ou pas? 27 Aoû 2020 16:50 #666079

Oui auto videur
L’eau de pluie même violante n’inondera pas la cale. Le point le plus faible est au niveau des coffres arrières sous les sièges.
La baille à mouillage a une évacuation pour l’eau qui pourrait s’y infiltrer ou s’écouler des cordages.
J’ai subi aussi quelques beaux orages méditerranéens au mouillage sincèrement pas de soucis.
Ce qui peut arriver se sont que tes vides vite se bouchent avec des feuilles mortes aiguilles de pin ou autres détritus. Peut-être des petites crépines ? Tout dépend de l’environnement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

SR dans le port 2 mois, batterie ou pas? 27 Aoû 2020 17:01 #666080

L’hiver quand il est sur sa remorque au sec et à l’abri. je ne débranche jamais la batterie et ma pompe est sous tension la bateau redémarre sans aucune difficulté, démarrage tout les deux mois environ. Les circonstances sont différentes mais bon...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR dans le port 2 mois, batterie ou pas? 27 Aoû 2020 17:09 #666081

Au moins, pour le Salon de Gènes, tu n'es pas loin! Même qu'il y a un pont tout neuf......::t- ::t-

::r- ::r- ( Une Sambuca dei Monaci )

Sur mon Lomac, Lapène conseille de débrancher les batteries car je ne sais quoi d'informatique les viderait ? Même à l'arrêt ? Je n'ai cependant jamais eu de problème, Pour la pompe, je pense que cela ne risque que s'il y a vraiment souvent de l'eau à évacuer.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SR dans le port 2 mois, batterie ou pas? 28 Aoû 2020 09:28 #666119

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 381
  • Remerciements reçus 77
Merci à tous pour toutes ces infos et conseils, ce forum est top! :--)

Finalement je vais laisser la batterie branchée, sans eau dans la cale la pompe ne devrait pas consommer (et moi je dormirai mieux :-)). Il n’y a que le voyant de l’interrupteur de la pompe qui sera allumé mais je ne pense pas que la consommation soit significative.
Dans tous les cas je vous tiendrai au courant de l'état du bateau dans 2 mois (et pas seulement la batterie....)

Merci Aningoul34, alla salute! Je suis originaire de Ligurie et j'y retourne souvent mais demain c'est la rentrée en région parisienne, j'essayerai, avec une certaine emotion, pour la première fois le nouveau pont :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR dans le port 2 mois, batterie ou pas? 28 Aoû 2020 09:53 #666121

Réponse par mail privé pneuboat
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SR dans le port 2 mois, batterie ou pas? 28 Aoû 2020 10:57 #666128

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 381
  • Remerciements reçus 77
Et contre réponse aussi par mail :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner