• Page :
  • 1

SUJET :

<<Description du balisage des zones fréquentées>> 24 Aoû 2020 14:38 #665888

Il parait qu'elle est OBLIGATOIRE à bord

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Avez-vous vu Ç A quelque part, vous ? À part une carte de ce genre affichée DANS la Capitainerie de La Grande Motte, et qu'on ne peut obtenir nulle part, et une dans une cabane SNSM de surveillance des plages qui couvrait 300 mètres d'Est en Ouest, C H A M A I S vu ça nulle part !
Mais je suis si fada, (comme l'on dirait à Marseille....)

Quelle Bonne âme me dépannerait-elle ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

<<Description du balisage des zones fréquentées>> 24 Aoû 2020 14:53 #665889

Voici ce que j'ai pu trouver en triturant Internet



à ce train, pour qui va de Port Camargue à Cerbère, avec 3 à 400 feuillets comme celui là, peut-être ????....
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

<<Description du balisage des zones fréquentées>> 24 Aoû 2020 16:43 #665893

aningoul34 écrit: Voici ce que j'ai pu trouver en triturant Internet

à ce train, pour qui va de Port Camargue à Cerbère, avec 3 à 400 feuillets comme celui là, peut-être ????....


rien de plus facile
www.admad-penerf.fr/pdf/SYST%C3%88ME%20DE%20BALISAGE.pdf
www.ruedelamer.com/bloc-marine-mediterranee-2020.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par paul40.

<<Description du balisage des zones fréquentées>> 24 Aoû 2020 16:46 #665894

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

<<Description du balisage des zones fréquentées>> 24 Aoû 2020 17:50 #665895

C'est ça qu'on appellerait description du balisage DES ZONES FRÉQUENTÉES ????
Je ne vois pas en quoi ces dessins décrivent TELLE zone entre Carnon et la Grande Motte où l'on peut approcher pour casser la croute à telle paillote ou tel chenal réservé aux engins SNSM d'intervention entre Les Aresquiers et Frontignan?

Il y a encore, là, un flou administratif sinon artistique

AUQUEL le "Livre de Bord Bloc Marine ne répond EN RIEN" , Collègue Pauil 40 - ::r- ::r- (je le pratique depuis 1969, à l'époque il était gratuit, payé par les publicités) ou sinon, dis moi à quelle page se trouve le "chenal traversier" entre Trifoullis Plage les Bains et Cacatoès sur Mer que tu peux emprunter pour déposer ta Belle Mère et les petits pendant que tu repars au delà des 300 mètres faire skier les grands! Par souci d'exactitude, je viens de le refeuilleter.

Ces dessins montrent en partie oui! à quoi ressemble un balisage de plage, mais je m'étonne -et évoquerai du reste la question auprès de l'Union des Villes Portuaires d' Occitanie- qu'il n'y ait pas une "carte en rouleau-, ou un livret, - au moins par zone: frontière Espagnole à embouchure de l'Aude , la même embouchure jusqu'à l'Espiguette etc (pareil pour l'Atlantique et Manche/ Mer du Nord AVEC description de la ZONE FRÉQUENTÉE.

Heureusement, nous gardons une certitude, c'est qu'au delà de la bande des 300 m (plus de 1000 m en ce qui me concerne....) LÀ où elle existe -heureusement, pas partout sur la Côte de Camargue ni entre Villeneuve les Maguelone et Les Aresquiers, au moins on peut débarquer Grand Mère, en restant TOUJOURS prudent près de terre, <<<<on peut>>>>

Je suppose que les Côtes de Corse, de Provence et celles entre Hendaye et Dunkerque ont un "régime" similaire
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

<<Description du balisage des zones fréquentées>> 24 Aoû 2020 18:28 #665900

De toutes manières, bande des 300 m balisée OU PAS, la vitesse ne doit pas dépasser 5 NM

À tout hasard: en Italie, devant les plages à baignade, à partir de 300 m on stoppe le moteur et on sort les rames!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) sur un <<Magazzu>> de 14 m et 3,80 de large, ça doit être sportif !!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

<<Description du balisage des zones fréquentées>> 25 Aoû 2020 09:54 #665932

Je pense que il y y’a une ambiguïté dans la formulation « zones fréquentées »

Ce qui est obligatoire c’est d’avoir un mémento des divers balises de la zone A ....

Un truc du genre :




Cela fait longtemps qu’il est conseillé d’avoir ce type d’aide mémoire... ne serait-ce que pour rappeler à certains que la mer est un formidable espace de liberté avec certaines règles.

Je m’en était fait un simplifié il y’a longtemps... il a été détruit par le soleil je n’en ai plus depuis. C’est sûrement un tort.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

<<Description du balisage des zones fréquentées>> 25 Aoû 2020 10:11 #665936

Pour les particularités en Espagne un balisage de bouées jaunes veut dire interdiction formelle de le franchir à tous bateaux à moteur même moteur éteint.
Il n’existe pas de balisage des 300m les limitations de vitesse sont à 50m du rivage :woohoo: :woohoo:

Contrôle fréquents par hélicoptère et amandes salés pour les mouillages non conformes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

<<Description du balisage des zones fréquentées>> 26 Aoû 2020 18:48 #666015

On peut toujours chercher et fouiller sur internet, voici le genre de document incomplet, illisible et inutilisable que l'on trouve, accompagné de texte(s) à faire sauver un juriste paranoiaque

www.premar-mediterranee.gouv.fr/uploads/...79eb1565df761bb3.pdf
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

<<Description du balisage des zones fréquentées>> 26 Aoû 2020 22:21 #666036

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner