• Page :
  • 1

SUJET :

Quel remplaçant suite à un Cherokee Zodiac ? 18 Aoû 2020 10:22 #665577

Bonjour à tous,
Je me permet de vous écrire car je ne trouve pas de réponse à ma question :
QUEL BATEAU REMPLACE LE CHEROKEE ZODIAC ?

En effet, je possède ce bateau en 4,80m.
Idéal pour la chasse avec ses rangements pour les fusils sur les côtés.
Léger et facilement manipulable à la mise à l'eau.
Consomme peu avec un Yamaha 2 temps 60cv.

Mais il commence à se faire vieux (1991).

Je cherche, mais je ne trouve rien d'équivalent, ne serait ce qu'au niveau des rangements pour les fusils par exemple...
J'ai regardé les OPEN et les PRO mais il n'y a plus ces casiers sur les côtés par exemple...

Connaissez vous un semi rigide qui propose à peu près les mêmes particularités que le Cherokee aujourd'hui ?

Merci d'avance,

Pneumatiquement,

Jeannot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel remplaçant suite à un Cherokee Zodiac ? 18 Aoû 2020 16:03 #665584

Dans la gamme Zodiac c’est le médline 1 en 480 puis en 500 qui a remplacé le Cherokee.
Qui a évolué vers une utilisation plus familiale et estivale. Le Cherokee était très apprécié pour son volume intérieur dû à sa forme avant tronquée.
Les medlines ont pas mal de rangements sous le bain de soleil avant mais ne sont pas typés chasse pêche plongée, mais pas incompatibles non plus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jeannot83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Quel remplaçant suite à un Cherokee Zodiac ? 18 Aoû 2020 16:20 #665585

tu peux commander directement un bateau en chine!(il y a les même modèles en France pas au même tarif!!!)
hfmarine.en.made-in-china.com/product/pX...ort-Speed-Rigid.html
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jeannot83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel remplaçant suite à un Cherokee Zodiac ? 18 Aoû 2020 17:56 #665588

Pour ce qui est de commander en Chine, je n'en reviens pas là!
C'est une blague ou c'est sérieux ce site ?? Vous l'avez déjà fait ???

Merci pour le medline ! je vais regarder....
Et dans une autre marque que Zodiac, vous avez un équivalent du Cherokee ?

Merci en tous cas pur vos réponses, c'est très sympa de votre part

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel remplaçant suite à un Cherokee Zodiac ? 18 Aoû 2020 18:05 #665589

Regardes le work chez capelli
Toutes les grandes marques ont leurs séries fishing , travail, pro...
Leur défaut est souvent le manque de coffre pour dégager le pont.
Les marques italiennes sont plus généreuses de ce point de vue.

Les bateaux chinois c’est à prendre au second degré...

Notre ami Nitro si je ne m’abuse n’a pas acheté son nouveau boat là bas :P

Il est de bien meilleur conseil en photo :a{b) :B:+)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jeannot83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Quel remplaçant suite à un Cherokee Zodiac ? 18 Aoû 2020 18:24 #665590

Ah OK ! Ouf !

Merci pour tes infos je vais regarder !

Je pense que je vais regretter mon Cherokee par contre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel remplaçant suite à un Cherokee Zodiac ? 18 Aoû 2020 19:39 #665592

Bonsoir à tous,

Jeannot, c'est dans ces moments précis qu'on peut s'apercevoir de l'évolution des aménagements de ponts qui ont sacrément changé en 30 ans...et oui, le Cherokee a environ 30 ans, dingue !

Un Cherokee c'est une coque très plate, une console archi simple et étroite, idem pour la banquette arrière, des coffres et Jeannot a oublié de préciser: un bateau rapide par mer calme, très stable à l'arret...et surtout pas cher avec une motorisation de 40 à 60cv !

Donc, 30 ans d'évolution, cela donne de nos jours: un V de coque performant, une console qui fait le double et banquette transformable en bains de soleil, coffres etc...performants avec plus de chevaux et le tout beaucoup plus cher...

Du fait de la demande de la clientèle, qui réclame toujours plus de confort donc d'équipements, cela devient dur de trouver l'équivalent d'un Cherokee en 2020.

Jeannot, pour une fois je ne suis pas d'accord avec Artmaniaq, en ce qui concerne un Capelli Work. Afin de m' en servir d'annexe, je possède le modèle 430, très bon bateau, costaud, mais il ne dispose d'aucun coffre. A noter qu'il existe un modèle 500 de cette série dépouillée, pas de coffres non plus à l'origine.

Par contre, tu peux peut etre regarder des marques comme Adventure, 3 D Tender et d'autres encore...et d'anciens modèles Zodiac et Bombard comme la gamme SB de Bombard....

Pour moins cher: faire changer ton boudin du Cherokee contre un neuf en PVC ou hypalon, et remotoriser pour échanger ton 60cv 2temps à carbus contre un 60cv Selva 4 temps par exemple ?...et faire expertiser l'ensemble pour avoir une valeur vénale à la hauteur de l'investissement.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jeannot83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel remplaçant suite à un Cherokee Zodiac ? 18 Aoû 2020 20:26 #665593

Artmaniacq écrit: Regardes le work chez capelli
Toutes les grandes marques ont leurs séries fishing , travail, pro...
Leur défaut est souvent le manque de coffre pour dégager le pont.
Les marques italiennes sont plus généreuses de ce point de vue.


Notre ami Nitro si je ne m’abuse n’a pas acheté son nouveau boat là bas :P

Il est de bien meilleur conseil en photo :a{b) :B:+)


Les bateaux chinois c’est à prendre au second degré...
Oui mais mon bateau je l'ai commandé à l'étranger quand même , au niveau tarif c'est plus intéressant d'acheter directement à l'usine, je l'avais fait aussi pour mon premier Sillinger! Grosse économies, palsir de discuter en direct avec ceux qui réalisent ton bateau sur mesure!
Pour la Chine il est possible de commander un exemplaire test en direct les prix est dérisoire, mais il faut ajouter le transport, TVA et droits de douane ce qui fait monter la note et la majorité du prix final n'est lié à la construction du bateau!!
Pour revenir au choix d'un semi rigide pour la chasse, il faut vraiment des coffres pour ranger les fusils? tout mon matériel est en extérieur, rien dans les coffres autre que le matos de secu, nourriture, matériel photo, mais les fusil, palmes et autre sont directement accessibles!
xsrib à un 5 m dispo dont le pont peu être aménagé à la carte environ 15000€ avec un 60 4 temps et remorque (là je conseil de prendre une remorque en France immergeable à la place et de baisser le prix! Ce sont de bon bateau solide idéal pour la chasse la plongée avec le blocs ou la pêche. Par contre comportement très différent du Cherokee!
www.xs-ribs.co.uk/used-ribs-inflatables/...ew-xs-500-boat-only/
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jeannot83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Quel remplaçant suite à un Cherokee Zodiac ? 18 Aoû 2020 21:35 #665598

Euh mettre un boudin a 4 ou 5 k€ sur une coque de bateau de plus de 20 ans, pas sur que cela soit une bonne idée
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel remplaçant suite à un Cherokee Zodiac ? 18 Aoû 2020 21:45 #665599

Il est nickel honnêtement, tourne comme une horloge, les boudins avaient été refait quand je l'ai acheté...

Je voulais juste changer pour prendre un mètre ou un peu moins, en plus...
Le trime éléctrique...
La console de navigation sans la banquette, mais un siège haut du style "assis debout"

J'en suis vraiment vraiment content...

Mais en voulant "l'upgradé" un peu, je me suis rendu compte que je ne trouvais rien de similaire sur le poids, la conso, l'aménagement, la fiabilité. Un peu déçu j'avoue... et je pense que je serai nostalgique de ce Cherokee si je le vends.

Je vais regarder les modèles que vous avez cité précédemment !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel remplaçant suite à un Cherokee Zodiac ? 19 Aoû 2020 00:19 #665602

Sincèrement si ce bateau te convient parfaitement et qu’il est fiable garde le.

Tu as envie d’un petit mètre de plus... soit un SR de 550 à 570 ce n’est pas du tout la même catégorie. Et absolument pas l’équivalent moderne d’un Cherokee.
Un mètre de plus tu doubles le poids de ton SR la puissance nécessaire double aussi.

L’équivalent moderne du Cherokee est un bateau De 480 à 535cm, léger ne nécessitant pas plus de 50 à 60ch de puissance. Ensemble ne pesant pas plus de 400kg

Au-delà tu trouveras toutes sortes de SR mais tu t’éloigneras à grand pas de ton bateau préféré peut-être pour ton plus grand plaisir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Quel remplaçant suite à un Cherokee Zodiac ? 19 Aoû 2020 09:01 #665613

Salut je ne sais pas si c'est sérieux, mais ce sont des coques 3D tender, effectivement fabriquées en chine, la marque 3D tender est Bretonne, conception des coques en France, fabrication chinoise (de très bonne facture pour en avoir acheté 1: XPRO 589), boudins fabriqués en Allemagne et assemblage du tout en France, du coté de Brest.
A voir les frais d'importation...passage aux mines etc...l'un dans l'autre ca risque de monter vite l'addition...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner