• Page :
  • 1

SUJET :

Octane booster pour 95 08 Aoû 2020 15:59 #665057

  • Amiral
  • Portrait de Amiral Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 1
Bonjour
J'aime bien utiliser du 98 dans mes moteurs, je trouve que mes moteurs tournent mieux en général cependant cet été à Cavalaire plus de 98 au port, j'ai donc du tourner au 95 parce que ramener 100L avec les bidons je l'ai fais 1 fois et ça a eu raison de ma motivation.
Alors je sais qu'il existe des booster d'octane qui ajoutent 5 points à l'indice du carburant (c'est ce qu'ils ecrivent sur la boite et je sais bien que le papier ne refuse jamais l'encre)
Savez vous si du 95 avec un additif type octane booster donne le même resultat que du SP98 sortit de la pompe? je demande ça pour nos moteur marin mais je pense que le résultat est le même pour ma moto et tout le reste.
Est ce que ça peut abîmer un moteur? le miens est un 150 hpdi bien connu pour encaisser toutes les eau et impueretées d'essence sans broncher :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: ça peut être un sujet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Octane booster pour 95 08 Aoû 2020 16:15 #665059

  • phil56
  • Portrait de phil56
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1892
  • Remerciements reçus 183
t'embêtes pas avec ca , 95 ou 98 tu ne verras aucunes différences ..... ce n'est que mon avis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Amiral

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Octane booster pour 95 08 Aoû 2020 19:46 #665062

phil56 écrit: t'embêtes pas avec ca , 95 ou 98 tu ne verras aucunes différences ..... ce n'est que mon avis


Tout à fait
J'ai suivi le même raisonnement, et je suis arrivé à la même conclusion
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Amiral

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Octane booster pour 95 08 Aoû 2020 19:52 #665063

Bonjour
Si tu en as envie, mets du 98 à chaque fois que tu peux et quand c'est pas possible, mets du 95. Et je pense aussi que ça ne fait pas grande différence surtout si tu fais le plein du réservoir avec du 95 et qu'il reste du 98 dedans. Ça fait un mixe des deux allez du 97,5 si c'est moitié-moitié :woohoo:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Amiral

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Octane booster pour 95 08 Aoû 2020 21:08 #665066

Cela n'engage que moi...

Le 98 est fait pour les moteurs a haute compression .. du coup avec de l'octane en plus pour plus de retard a l'allumage ..

Ducoup ça te donne un chouya de couple en plus a bas régime.. :^-C}
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Amiral

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Octane booster pour 95 08 Aoû 2020 22:08 #665068

Pareil! du 98 quand possible, mais le 95 (en Corse) lorsqu'il n'y a pas mieux.

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Amiral

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Octane booster pour 95 09 Aoû 2020 08:35 #665073

  • phil56
  • Portrait de phil56
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1892
  • Remerciements reçus 183

Le Bindy29 écrit: Cela n'engage que moi...

Le 98 est fait pour les moteurs a haute compression .. du coup avec de l'octane en plus pour plus de retard a l'allumage ..

Ducoup ça te donne un chouya de couple en plus a bas régime.. :^-C}


Mais le chouya est tellement chouya qu'il ne le remarquera pas , tellement c'est négligeable ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Amiral

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Octane booster pour 95 09 Aoû 2020 11:41 #665087

Salut amiral,

Si tu as le manuel d'utilisateur de ton moteur, il est est noté clairement les carburants préconisés par le constructeur. J'essaye dans la mesure du possible de respecter les préconisations du fabricant.

Un Yamaha 150 HPDI est un moteur qui réclame peut-être du SP 98, mais à priori le SP 95 ne lui fera pas plus mal que çà. Fuis par contre les carburants trop chargés en alcool du fait de leur avidité pour l'eau, produit dont raffole les HPDI.

Comme le dit Bindy, le SP 98 est souvent préconisé pour les moteurs à vocation sportive. Ton moteur fait à priori partie de cette catégorie. Le constructeur de mon Mercury verado 300 préconise l'utilisation du SP 98 pour s'assurer des meilleures performances, mais autorise le SP 95 comme alternative. Pour les 275, 250 et 225, le constructeur préconise le SP 95. Par contre, il est déconseillé d'utiliser un carburant à forte teneur d'alcool.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Amiral

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Octane booster pour 95 11 Aoû 2020 13:18 #665170

  • Amiral
  • Portrait de Amiral Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 56
  • Remerciements reçus 1
Bon, je vous suis sur le fait qu'en marine on ne remarque pas bcp la difference mais pour une moto je trouve qu"il y a une difference notable. mais personne pour me dire si 95+octane booster=98?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Octane booster pour 95 11 Aoû 2020 14:02 #665172

Quand on recherche la performance sur un moteur, on essaye de toucher l'avance à l'allumage.
Souvent ces morteurs sont "optimisés" pour du SP98 avec donc un indice d'octane de 98...ce qui retarde les cliquetis.
Si tu mets du SP95 avec donc un RON de 95....ce moteur va cliqueté et être moins agréable ...moins performant.

Si tu mets un additif qui augment l'indice d'octane.....ce sera que du plus.
Ca c'est une première chose.....

La seconde chose est que en France, tu as plus de chance de trouver de l'alcool dans du SP95 que dans du SP98 et comme l'a expliqué scata plus haut Alcool=eau =>injecteurs grippés ...et là ton booster d'octane ne changera rien.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Amiral

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Octane booster pour 95 11 Aoû 2020 14:46 #665174

Le Byndy, Phil 56 ¿¿¿¿ c'est du Breton, ça, le chouya ????

:sc)) :sc))

allez! venez par ici, je vous offrirai chouya boukha bien glacée!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner