• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Empêcher que son bateau parte en barrigoule sur la came 04 Aoû 2020 23:58 #664987

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

fredboat écrit: Ulysse,
On voit que tu passes du temps a bricoler pour te simplifier la vie et tu nous fait un compte rendu de ton système qui te donne satisfaction et peut aider les autres. Merci pour le partage.


Bonsoir fred,
Tu as tout à fait raison:
J'ai passé ma vie à "bricoler " et à inventer dans beaucoup de domaines, à déposer des brevets.
A m'amuser en quelque sorte :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Empêcher que son bateau parte en barrigoule sur la came 06 Aoû 2020 13:17 #665003

Et encore y a pas de marée.. sinon par chez moi pas facile(voir impossible) en plus les autres boats arrivant a la cale peuvent prendre le filin dans l'hélice ..

"" reposer l'étrave sur la cale """ au moindre clapot bonjour le gelcoat et meme avec une keelguard.. a force tu la flingues...

Bref je ne suis pas convaincu (un seul mot) par ce genre de manoeuvre pour remonter son boat sur sa remorque

Sorry!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Empêcher que son bateau parte en barrigoule sur la came 06 Aoû 2020 13:59 #665004

fredboat écrit: Ulysse,
On voit que tu passes du temps a bricoler pour te simplifier la vie et tu nous fait un compte rendu de ton système qui te donne satisfaction et peut aider les autres. Merci pour le partage.


Et voila !! tu viens de remettre un Euro dans la machine à "Bla Bla, moi je" de monsieur je fait tout bien et mieux que les autres , c'est reparti pour un tour ..........................................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Empêcher que son bateau parte en barrigoule sur la came 06 Aoû 2020 15:03 #665007

Compliqué seul en saison.....voire impossible.

Mais je sais qu'il existe des systèmes de petits moteurs électriques qui permettent de tenir un bateau en place comme avec une ancre.

A mon avis , quand on est un grand inventeur et que l'on est plain de caillasse comme un camion benne , on peut adapter un système de commande à distance et piloter son sr comme on veut.

On prend la commande radio, on se fait débarquer, on éloigne le SR et on le laisse en stationnaire.....on va chercher la voiture avec la remorque et l'on approche le sr pour le crocher et le remonter au treuil.....tout ça d'une seule main en buvant un bonne bière bien fraîche....

Enfin, moi , moi, moi, c'est ce que je fais sauf que je remplace le système de commande à distance et de moteur électrique par un pote et du coup ...ça fait deux bières ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ptitrouze50, aningoul34, pechevoile, tototldi, Le Bindy29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Empêcher que son bateau parte en barrigoule sur la came 06 Aoû 2020 22:50 #665014

J'ai recherché une vidéo qui montre ça. (bateau déplacé par un moteur électrique télécommandé, mais je n'ai pas retrouvé.)
Dommage parce que pour le spectacle difficile de trouver mieux.
Et pour qui aime...

Pia écrit:
Enfin, moi , moi, moi, c'est ce que je fais sauf que je remplace le système de commande à distance et de moteur électrique par un pote et du coup ...ça fait deux bières ::r-

Oui, mais toi, t'as des potes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Empêcher que son bateau parte en barrigoule sur la came 06 Aoû 2020 22:57 #665016

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

pia66-13 écrit: Compliqué seul en saison.....voire impossible.

Enfin, moi , moi, moi, c'est ce que je fais sauf que je remplace le système de commande à distance et de moteur électrique par un pote et du coup ...ça fait deux bières ::r-


Après avoir débarqué mon petit monde, j'ai fait le tour pour rejoindre la cale;;;;;;bondée de chez bondée
Il était pourtant 20 h passée, j'ai compté pas moins de 8 bateaux qui arrivaient ou sortaient ensemble
Comme décrit, j'ai posé l'avant après avoir crocher le grappin, puis j'ai été chercher ma remorque et j'ai commencé à monter au moteur.
Arrivé à 1m du treuil, j'ai souqué le bout et je l'ai bloqué au taquet coïnceur pour empêcher le boat de redescendre.
Pour être franc, je craignait que ça lâche quelque part et le le bateau reparte rapidement en marche arrière, car le bout' était tendu comme une corde de violon
Devant mon air dubitatif, un voisin m'a demandé su j'avais besoin d'aide;
Ilm'a demandé spontanément si je voulais qu'il croche la sangle à l'anneau, ce que j'ai accepté avec un grand soulagement.
Donc, comme tu dis, du couip je me suis fait un pote .
Je réalise que le problème du blocage du boat est le point faible de mon système, et je ne vois pas comment le résoudre d'une façon robuste et fiable.....
.... Autrement que par un treuil électrique commandé à distance.
Alors voila, sitot devant mon ordi, j'ai commandé celui-là
www.bigfic.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=28088456
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tototldi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Empêcher que son bateau parte en barrigoule sur la came 07 Aoû 2020 00:42 #665017

Ben voilà ! ton boat armé sur ta remorque c'est Easy avec le treuil électrique avec télécommande, ce n'est pas 1 question de bras (Etre au four et au moulin :( ) mais simplement d'efficacité, surtout quand tu es au Q de ta remorque pour pour faire la manœuvre, Ulysse.

Une pincette de civilité, un treuil électrique, pourquoi pas le grapin (chez nous on peut accrocher la corde soit sur 1 arbre ou ancre sur le bord du rivage) et puis surtout respirer ce n'est pas le métro ! no stress sauf pour le boat, enfin la marchandise :(

Après je ne vais pas aborder le sujet de Pia concernant le moteur électrique ! c'est top ! ancrage GPS, pseudo trim en fait l'arbre du moteur monte et peut descendre à distance pour une approche sur la remorque mais je dirais question cout c'est ~5000€ pour 1 boat standard :) a ce prix tu n'as pas 2 bières mais 1 brasserie (Humour).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Empêcher que son bateau parte en barrigoule sur la came 07 Aoû 2020 00:52 #665018

Pour Perchevoile:


Avec ça tu peux tout faire ! c'est géniale surtout couplé à 1 "échos" ! c'est top B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Empêcher que son bateau parte en barrigoule sur la came 07 Aoû 2020 02:25 #665019

Ce type de moteur est utilisé par certains pécheurs pour amener et stabiliser le bateau pil poil où l'on veut sans faire de bruit. 2 utilisations possibles :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Empêcher que son bateau parte en barrigoule sur la came 07 Aoû 2020 06:14 #665020

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Hier soir, à 22h, j'ai commandé le treuil électrique pour la remorque, et ce matin, à 06h00 vous voulez que j'achète un autre moteur électrique ?
::w- ::w- ::w- ::w- ::w- ::w- ::w-
Le grappin me donne toute satisfaction, facile à installer, facile à ranger, et surtout ::h- grappin, chaîne cablôt, orin, j'en ai eu pour 22€

J'ai déposé le boat au chantier à 21h 15, je vais aller le chercher ce matin à 07h 00, car je ne vois pas ce que je ferai de 4 gamins sans bateau .
C'est l'enfer sur terre, le paradis sur l'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Empêcher que son bateau parte en barrigoule sur la came 07 Aoû 2020 10:01 #665028

tototldi écrit: Pour Perchevoile:



Avec ça tu peux tout faire ! c'est géniale surtout couplé à 1 "échos" ! c'est top B)



Merci Tototldi. ::r- :a{b) :a{b)
C'est bien cette vidéo que j'ai vainement recherchée. :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Empêcher que son bateau parte en barrigoule sur la came 08 Aoû 2020 10:58 #665048

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
DE LA FOLIE
Hier soir, à 20h 30, la cale était encore bondée....
Réalisant que je ne serais pas à temps pour garer ma remorque au chantier, j'ai mis mon boat au mouillage devant le port, et je suis revenu en annexe.
J'ai été jeter un oeil ce matin depuis la digue Ouest, le bateau étant à une bonne trentaine de mètres , tout me semblait correct, annex comprise au port au milieu d'une forêt d'annexes de centaines de bateaux mouillés depuis le port jusqu'au Cap de l'Esterel.
Des centaines et des centaines de bateaux mouillés tut le long de la cote Sud de Porquerolles.
Sur terre, c'est la folie furieuse, des amis m'ont raconté qu'ils ont fait la file pour La Tour Fondue , et au bout de DEUX HEURES , les parkings étant complets, ils ont du faire demi-tour et renvenir pendant encore DEUX HEURES.

Du coup, je n'ai pas eu à empêcher mon boat de partir en barigoule, ni de le remonter sur la remorque :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Empêcher que son bateau parte en barrigoule sur la came 08 Aoû 2020 12:08 #665049

Bonjour à tous,

Ulysse, je suis très heureux que tu aies enfin commandé un treuil électrique...une fois installé, tu verras que, pour un semi rigide relativement lourd, cela change carrément la vie...surtout avec une télécommande sans fil...Racontes-nous la suite quand tu seras opérationnel.

Hors sujet: j'ai bien noté qu'il y avait beaucoup de monde en Paca cet été. Pour info, en Corse, cela me parait plus tranquille que les années précédentes, j'ai des potes commerçants qui masquent un peu avec cette situation.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Empêcher que son bateau parte en barrigoule sur la came 08 Aoû 2020 14:31 #665052

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

manza écrit: Bonjour à tous,

Ulysse, je suis très heureux que tu aies enfin commandé un treuil électrique...une fois installé, tu verras que, pour un semi rigide relativement lourd, cela change carrément la vie...surtout avec une télécommande sans fil...Racontes-nous la suite quand tu seras opérationnel.

Hors sujet: j'ai bien noté qu'il y avait beaucoup de monde en Paca cet été. Pour info, en Corse, cela me parait plus tranquille que les années précédentes, j'ai des potes commerçants qui masquent un peu avec cette situation.


Manza, moi j'aime bien aller jusqu'au bout d'un projet, quitte à changer d'aviis en cours de route.;
Et puis, il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
Au fait, mon sondeur est unstallé à présent, mais je ne l'ai pas encore allumé; C'est le GARMIN SRIKER PLUS 7/9

Pour aller en Corse, il y a le prix du billet, et c'est peut-être ça le frein?
Pour aller à Porquerolles, iln'y a même plus d'horaires, les bateaux tournent en permanence.
ça me rappelle le trajet New York / Washington, les shuttles où les gens montent dans un avion qui sont les un derrière les autres, et qui décollent une fois plein.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Empêcher que son bateau parte en barrigoule sur la came 09 Aoû 2020 10:17 #665078

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
J'ai dormi sur le bateau , et je l'ai remonté ce matin sur la remorque de bonne heure.
Dégun comme on dit à Marseille ( personne) à 06h00
J'avais la cale pour moi seul :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}
Dorénavant, du moins pendant tout le mois d'Août, je descendrai et remonterai le bateau de bonne heure, mais au lieu de dormir devant le port où il y a eu des va-et-vient toute la nuit , j'irai dans un mouillage tranquille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Empêcher que son bateau parte en barrigoule sur la came 09 Aoû 2020 10:32 #665082

pechevoile écrit:

tototldi écrit: Pour Perchevoile:



Avec ça tu peux tout faire ! c'est géniale surtout couplé à 1 "échos" ! c'est top B)


Merci Tototldi. ::r- :a{b) :a{b)
C'est bien cette vidéo que j'ai vainement recherchée. :^dB}


Dommage que ce soit sonorisé en mongol!!!!!! donc on n'entrave que dalle ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Empêcher que son bateau parte en barrigoule sur la came 09 Aoû 2020 10:53 #665084

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Magnifique, plus besoin de s'ancrer
On peut faire toute confiance
Je m'endors à La Palud, et je me réveille au Levant .... :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Voila un éléphant qui accouche d'une souris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Empêcher que son bateau parte en barrigoule sur la came 09 Aoû 2020 12:27 #665089

ulysse83 écrit: Magnifique, plus besoin de s'ancrer
On peut faire toute confiance
Je m'endors à La Palud, et je me réveille au Levant .... :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Voila un éléphant qui accouche d'une souris


Ahhhhh, t'es jamais content::e- ::e- ::e- achete un schottel, tu pourras dormir dans ta couchette serein . ::e-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Empêcher que son bateau parte en barrigoule sur la came 09 Aoû 2020 15:23 #665092

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

Cap Camarat 83 écrit: [quote=- achete un schottel, -


Dans ce cas je préfèrerais acheter un scoeterasmares à effet trausmigarionnel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Empêcher que son bateau parte en barrigoule sur la came 11 Aoû 2020 12:35 #665167

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Reçu mon treuil électrique ce matin.
Il y a effectivement une platine livrée avec.
En le positionnant, il semble que les trous correspondent à ceux existant .... il semble
Ces 4 trous sont oblongues, laissant supposer qu'on peut sortir la platine en la tirant par l'arrière pour l'extraire.
Mais qu'est-ce qu'il est lourd ce treuil!!!!!
Un gigantesque coffret en alu est livré, fermant par une serrure à faire rigoler un voleur débutant en Pampers :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner