• Page :
  • 1

SUJET :

Satellite, des pros...Et français en plus .... 15 Jui 2020 18:44 #663133

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Pour l'instant, je garde sous le coude les déboires que j'ai depuis 6 mois avec un matériel français
Je n'en dirai pas plus....Pour l'instant.

Désirant changer de crèmerie (là aussi j'en ai gros sur le coeur ) j'ai dû me fendre d'une remorque pour déménager le bébé.
Après des recherches vaines d'une occase sur le Bob Coin et chez tous les revendeurs du coin, j'ai dû me rendre à l'évidence:
C'est une remorque sur mesure qu'il me fallait pour concillier longueur, PTAC, facilité de chargement du boat.
Et surtout, adapté à la forme de carène ......
Je me suis adressé à un fabricant français chez lequel j'avais acheté une remoque pour mon voilier "Grand Cap" Quarter Toner il y a fort longtemps et dont j'avais eu toute satisfaction.
Ce fabricant français, vous l'avez deviné , c'est Satellite.
Je me suis entretenu longuement avec un technicien qui m'a répondu qu'ils connaissaient bien ce bateau, et qu'ils avaient vendu des remorques parfaitement adaptées à cette forme de carène, très pincée à l'étrave, qui se prolonge par un V important jusqu'au tableau où il y a encore 40 cm de TE.
Un double baculement des berceaux arrière ( en option) rendraient le chargement tellement facile à tel point qu'il m'a déconseillé l'achat d'un treuil électrique, le bateau devrait monter par son propre moyen de propulsion, quasiment jusqu'en haut de la rampe.
J'ai pris livraison de la remorque dans la zone des Mille aux Pennes Mirabeau, et je dois avouer que je n'en menais pas large de traîner derrière moi les 8m de remorque dont les deux essieux sont "à la ramasse " dans les tournants.
Bref, arrivé aux chantiers Gauthier Marine à La Londe, le bateau m'attendait suspendu et dégonflé dans les sangles.
la remorque glissée dessous, les palans ont lentement descendu la bête qui s'est instantanément et confortablement installée dans les rouleaux et patins comme un bébé dans son berceau.
Le poids estimé sur la boule était entre 80 et 100 kg...PARFAIT
Juste quelques petits réglages mineurs, et j'ai pris la route merdique pleine de nids-de-poule d'ornières et bas-cotés défoncés par les orages, la suspension de la remorque absorbait tout cela sans problème.
Puis sur la voie Olbia, j'ai poussé une pointe à 110 km/h ...aucun phénomène de lacet, la remorque suivait comme sur un rail.

Je serais bien retourné jusqu'en Croatie :^dB} :^dB} :^dB}

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Satellite, des pros...Et français en plus .... 15 Jui 2020 19:25 #663138

Remorque Océane ...
Même si les tubes doivent tous être les mèmes ( à confirmer pour la section), Oceane c'est l'entrée de gamme chez RSA qui est composé dans l'ordre de monter en gamme ;
Oceane, Satellite, Rocca et Nautilus (la seule a avoir de vraies suspensions).



Tes chandelles devant ton 1er essieu semblent raser le sol !
Tu devrais couper vite fait au moins 10-15 cms en bas, avant qu'elles accrochent le bitume et tordent tout, sur un dos d’âne ou une marche.
Et vérifier pour celles qu'on ne voient pas sur la photo :rB:+) ...
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Satellite, des pros...Et français en plus .... 15 Jui 2020 20:37 #663144

Excellent conseil que celui de Sticks, qui a l’oeil :a{b)

Et pendant que tu es dans les réglages positionne donc le 1er rouleau central de façon verticale par rapport à la 1ere traverse...
Ça peut servir ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Satellite, des pros...Et français en plus .... 15 Jui 2020 22:33 #663150

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
OK pour les chandelles, je les couperai dès que possible
Les suspensions donnent toutes satisfactions
Meltem, le rouleau est monté ainsi, peut-être pour avoir une certaine souplesse ?
A vérifier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Satellite, des pros...Et français en plus .... 16 Jui 2020 10:02 #663163

Non, c'est pour ne pas frotter par terre !
J'ai eu le même pb sur ma Nautilus, il a fallu couper qqes pieds de chandelles et raccourcir les pattes de ce support de rouleau qui frottait en sortant de chez moi
mais pas en rentrant !
Les feux arrières qui ont eux aussi tendances à frotter sur des cassures de pentes, ils faut les replier certaines fois sinon ça RACLE ...
Allez comme je suis très sympa et que t'es un jeunot ::d- une petite dernière :
Inverse le support de roue de secours pour pouvoir la mettre sur la face intérieur du tube, ( en plus elle est moins déportée donc travail mieux )
sinon la poignée rouge va esquinter ton par choc ou feux de voiture lors de demi tour serré, c'est du vécu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Satellite, des pros...Et français en plus .... 16 Jui 2020 13:33 #663169

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
En fait, je n'aurai que 800m à faire avec cette remorque, + 800 m retour

Mais j'aurai ainsi toute liberté d'emmener le boat cfez un artisan au lieu de poireauter que l'artisan se déplace au chantier du Gapeau pour finalement se faire jeter par le patron qui vérouille sous prétexte qu'il va faire et qu'il fait RIEN.
Par exemple, voila 6 mois que j'ai demandé des travaux d'inox qui ne venaient pas, et finalement j'ai emmené le bateau au chantier Gauthier Marine à La Londe qui fait et bien fait :
Rampe avant, rampe arrière, sirène et projecteur sur RollBar, renforcement support guindeau électrique, arceaux repliables sur bain de soleil avant pour capote , arceau de protection du pare-brise, refaire dossier du salon AR dont une partie avait été montée à l'envers par le constructeur (si si ) modifier davier ,
Et en projet immédiat , étagères et porte sur leaning post par un menuisier.
En projet pour l'hiver prochain: teck sur toutes les parties horizontales non couvertes, chantier à 50 km

Les feux AR sont des Leds coulissants sur les longerons
esquinter ton par choc ou feux de voiture l.... sur le Vito qui a 17 ans, ça ne craint rien, sur la Mercos AMG, je me fais bouffer par ma femme ::Y- ::Y- ::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Satellite, des pros...Et français en plus .... 17 Juil 2020 11:26 #664132

  • phil56
  • Portrait de phil56
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1892
  • Remerciements reçus 183
le bateau devrait monter par son propre moyen de propulsion, quasiment jusqu'en haut de la rampe. :RB:+)

alors la , je voudrais voir ca ! Sans y mettre les roues dans l'eau ??? (une double essieu en plus !) :rB:+)
Pour le treuil tout dépend de ton programme , mais si comme moi par exemple qui met le boat a l'eau et le sors en fin de journée a chaque fois , crois moi un treuil elect te changera la vie ....!!:^dB}
Si c'est pour mettre ou sortir de l'eau 2 fois par an ..... alors oui , l'elect est inutile et un peu sport ne nuit pas :RB:+) :RB:+) :^-s} ::o-) ::K-) ::M-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: scata, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Satellite, des pros...Et français en plus .... 18 Juil 2020 08:39 #664148

Attention si tu coupes tu perds sur la tranche la protection galvanisée et bonjour la corrosion....
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner