• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Lisez vous «  moteur boat » magazine ? 28 Avr 2020 13:15 #660258

Amis pneubonautes bonjour,::r-

Pour tous ceux qui comme moi aiment les grandes balades en SR, la découverte de rivages nouveaux et de superbes aventures en des lieux plus merveilleux les uns que les autres ...

Lisez vite le dernier n° de « Moteur Boat » et vous y rencontrerez un de nos plus grands «  raider » national :a{b)
J’ai nommé «  Iroise60 »
www.voileetmoteur.com/bateaux-a-moteur

Pour les autres il y a le « Chasseur Français » ( où l’on parle aussi de pêche) et «  Tricot mag », qui ne sont pas mal non plus::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CASPER-57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Lisez vous «  moteur boat » magazine ? 28 Avr 2020 14:38 #660268

tu n'as pas un truc où ils parlent de farniente, d'apéros en bateau, de baignade, de sieste....::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lisez vous «  moteur boat » magazine ? 28 Avr 2020 15:03 #660272

Salut Meltem et Pia,

J'irai acheter ce Moteur Boat cet apm. Au fait, ou allez-vous vous déconfiner tous les 2 ? Meltem avec le camping car ? et Pia avec sa barque à moules équipée d'un V6 300cv quand meme ?

Pour notre part, on va tenter de descendre en Sardaigne, puis traverser vers la Tunisie jusqu'à l'ile de Djerba plein Sud, mais en Septembre, pour ne pas crever de chaleur et moins de monde....et à la retraite en plus !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lisez vous «  moteur boat » magazine ? 28 Avr 2020 15:03 #660273

Putain!!!!! farniente et siestes, en ce moment on est servis!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lisez vous «  moteur boat » magazine ? 28 Avr 2020 15:08 #660275

Ouais..... je me souviens d'un 22 Septembre..... sur les plages du Cap Bon cher à Ptirouze: Quarante sept degrés....à 30 mètres des vagues et à l'ombre des mimosas!

Gaffe, Manza!!!! et ......par "terre" ou par mer? car entre Cagliari et TN, plus de liaison! il faut passer par la Sicile et perdre 3 jours - pour 230 km!!!!!!- si tu as de bonnes correspondances- par contre, de Porto Teulada (mise à l'eau de grande qualité, tu es à......moins de 4 heures de La Galite- mais pour les formalités d'entrée, c'est Bizerte ou Tabarka....100 et 70 km plus loin, donc.

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Lisez vous «  moteur boat » magazine ? 28 Avr 2020 15:09 #660276

parle pour toi JL,
il y en a qui bossent et encore plus qu'avant. Et moi le travail , je ne suis pas fait pour ça. :)

pour déconfiner ...on va déjà dans un premier temps se faire un super apéro sur l'eau avec les potes...pas besoin d'aller loin.

Quand aux voyages lointains, j'ai bien peur que tout soit annulé pour cette année.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lisez vous «  moteur boat » magazine ? 28 Avr 2020 15:22 #660279

Cher (eh, oui, malgré tes sonneries) PIA, cela ressort un peu sur ce site, et beaucoup plus sur les Italiens: pour l'instant, passer <<les vacances>> c'est à tout casser DANS sa région; encore heureux si nous pouvons passer dans la région voisine (Cataluña) pour faire le plein.......des "bombonnes" ......ou de Provence à XXmiglia.......

::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lisez vous «  moteur boat » magazine ? 28 Avr 2020 16:33 #660287

Mais Pia, tout comme toi nous faisons chaque jour de longues séances de farniente, baignades et bien entendu l’apéro journalier est obligatoire .::A-)

A bien y reflechir, meme si la moyenne de navigation est de 50 miles par jour , ( soit 1000 miles sur 20 jours) cela ne fait tout au plus que 2h30 à 3 h «  moteur » par jour .:RB:+)

Tu comprends bien qu’il reste donc au moins 8 à 10 h pour visiter, nager, bronzer , manger et piccoler avec moderation :sc))

Mais ne vous faites pas de soucis, d’après ce que je viens d’entendre à l'instant on ne pourra que rester dans notre département et ne pas se rassembler à plus de 10 personnes ...

Seuls les Pros pourront changer de régions ...

Donc quand nous serons à 30 ou 40 ... faudra faire plusieurs tablées ::M-) ::M-) ::M-)

Pour répondre à Manza je dirais que pour moi le «  confinement » n’a été que «  théorique » .
Je m’explique :
J’habite en montagne, je peux donc en toute légalité aller marcher sans rencontrer personne, une petite heure par jour dans un rayon d’un km autour de mon chalet .
Ce qui me fait environ un trajet de 6 km que je peux transformer à ma guise .:B:+)

Cela me suffit amplement mais si j'étais plus jeune et plus en forme rien ne m'empêcherait de refaire cette balade au moins deux fois par jour en imprimant plusieurs attestations .

Idem pour aller faire mes courses a la ville la plus proche .
Je n’ai rien changé à mes habitudes c’est à dire que comme avant je n’y descends qu’une fois par semaine pour y acheter fruits et légumes au marché du jeudi et pain frais à la boulangerie ...

Enfin je dois vous avouer que là où j’ai le plus peur c’est ... chez moi .:^-C}

En effet mon épouse, directrice des soins dans une maison de retraite comptant 120 résidents et une 10 de cas positifs, rentre à la maison chaque weekend ( la semaine elle dort sur place).

Et bien que nous prenions un maximum de précaution, notamment en faisant chambre à part, rien ne me dit qu’un jour elle n’attrapera pas le virus et ne me le refilera pas .::p-

Mais que voulez vous, je ne peux tout de même pas lui interdire de rentrer chez elle après les semaines de folies qu’elle connait au boulot .
Alors nous faisons attention et ..... demain sera un autre jour ...

Voila Steph ce je que je pourrais te dire.

Pour le reste et compte tenu de ce que je viens d’entendre il me semble difficile, sauf «  magouille » de partir en vacances hors de notre département et à fortiori dans une région ou pays étranger ..

Je n’ai d’ailleurs rien entendu de spécial pour les activités de nature en général et la plaisance en particulier ...:rB:+)

Il est donc fort probable pour ma part que je ne pourrai pas partir en Bretagne comme je l’avais prévu et même passer la frontière Suisse .
Mais je pourrai, si cela est permis, retourner naviguer sur le Léman .

Et bien soit, la Haute Savoie est assez belle en soi et rien ne m'empêchera d’aller poser mon camping car en changeant tous les 2 ou 3 jours dans des espaces isolés, au bord d’un lac de montagne .::A-)

Cela fera sans nul doute au moins, des économies de gaz oil .

Et si c’est possible alors je partirai faire un «  giretto » en Suisse ou en Autriche.
C’est pas plus compliqué que cela et «  Qui vivra, verra » ...:^dB} :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Lisez vous «  moteur boat » magazine ? 28 Avr 2020 16:45 #660289

meltem 74 écrit: Amis pneubonautes bonjour,::r-

Pour tous ceux qui comme moi aiment les grandes balades en SR, la découverte de rivages nouveaux et de superbes aventures en des lieux plus merveilleux les uns que les autres ...

Lisez vite le dernier n° de « Moteur Boat » et vous y rencontrerez un de nos plus grands «  raider » national :a{b)
J’ai nommé «  Iroise60 »
www.voileetmoteur.com/bateaux-a-moteur

Pour les autres il y a le « Chasseur Français » ( où l’on parle aussi de pêche) et «  Tricot mag », qui ne sont pas mal non plus::M-) ::M-) ::M-)



Ton copain s'est caché à quelle(s) page(s) ?:) :)
J'ai lu ce N° et je ne l'ai pas vu ou pas reconnu sa signature.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lisez vous «  moteur boat » magazine ? 28 Avr 2020 16:51 #660290

OK! Vu, pas dans le magazine, mais article inclus dans le lien que tu donnes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Lisez vous «  moteur boat » magazine ? 28 Avr 2020 18:02 #660295

meltem 74 écrit: J’ai nommé «  Iroise60 »

Quelqu'un qui navigue en SR cabin ne peut être que quelqu'un de très fréquentable ... ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lisez vous «  moteur boat » magazine ? 28 Avr 2020 18:33 #660301

Bien vu, Pechevoile :B:+)

C’est la rédactrice en chef de la revue ( Stephanie de Loustal) qui l’interview et comme il est trés discret , mais extrèmement efficace, il a préféré mettre les photos de son coéquipier, ce dont je le remercie :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lisez vous «  moteur boat » magazine ? 28 Avr 2020 20:47 #660319

::S-) ::S-) ::S-) t'imagine si c'était l'autre égomerdique ton coéquipier ...il y aurait sa tronche en 4 par 3 partout en France, dans toute l'Europe et même en Chine :^dB}
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Lisez vous «  moteur boat » magazine ? 28 Avr 2020 21:18 #660320

Mais Pia, c’est impossible, tu ne lis pas totalement mes posts ::e-

Tu sais les anciens ont bcp de défauts mais aussi une certaine expérience .

Mes » coéquipiers » sont donc tous triés sur le volet ...
Et je pense qu’eux en font autant :a{b)

Car vois tu on a beau avoir l’air «  olé olé » on n’en est pas inconscients pour autant ...

Et on a beau se moquer de nos «  petites balades » mais quand on est « dans la brafougne» il faut que chacun sache ce qu’il a , à faire et que personne ne commence à appeler sa mère .::M-)

Et la vie m’a appris que les «  théoriciens «  ne sont pas forcément les meilleurs «  praticiens » ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Lisez vous «  moteur boat » magazine ? 28 Avr 2020 22:41 #660327

C'est bien connu, il y a ceux qui disent et ceux qui font, et ce sont rarement les mêmes! :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lisez vous «  moteur boat » magazine ? 28 Avr 2020 22:45 #660328

Réponse au titre du post : Non! et ça m'interesse pas..

::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cap Camarat 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lisez vous «  moteur boat » magazine ? 28 Avr 2020 23:00 #660335

Mais c’est ton droit le plus absolu :B:+)

C’est vrai que ce n’est qu’un magazine qui parle de bateaux, de moteurs, de techniques diverses et parfois même de réglementation .
De plus on y trouve parfois des descriptions de lieux idyliques dont nous n’avons rien à faire et même, comble de la bêtise, des récits de navigations effectuées par des gens que l’on ne connait même pas .::T-) ::T-)

On se demande qui cela peut bien intéresser n’est ce pas .
Heureusement, je l’ai dit un peu plus haut, qu’il y a le »Chasseur français » et «  Tricot mag »
Bref que des choses puériles et peu interessantes pour le commun des mortels .

La presse écrite est bien faite, tout de même .::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Lisez vous «  moteur boat » magazine ? 29 Avr 2020 00:01 #660342

Pour info à ceux qui auraient SFR comme FAI, il propose une application "cafeyn" qui permet de lire un bon nombre de magazine et en autre le Chasseur Français :a{b)

nb : c'est peut être une option je ne sais pas trop car c'est ma femme qui gère ...



D'ailleurs, le n° du mois de mai était disponible dès le 17/04.
Le n° le plus vieux dispo date de juin 2010, soit 10 ans de motor boat !



Et il y a même "le monde du camping car" rien que pour Meltem :sc))

Pour finir, la bibliothèque par thème est très conséquente : auto/moto, culture, savoirs, sports, voyages, cuisine, animaux, quotidiens ...

Du coup, il m'arrive, encore plus régulièrement ces derniers temps, de consulter des magazines que je n'aurais jamais acheté en temps normal.
Depuis qques mois, je regarde les bouquins sur les campings car, et je vois que les problématiques ne sont pas si éloigné du monde de la plaisance (PATC, longueur, aménagement intérieur, aire de stationnement ...).

Donc si vous avez SFR et que vous aimez la lecture,prenez 2 sec pour voir si vous pouvez en bénéficier sans supplément (tout se négocie avec SFR) ou moyennant un p'tit supplément.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lisez vous «  moteur boat » magazine ? 29 Avr 2020 00:10 #660343

Pour finir, il y a également de disponible gratuitement qques n° de semi rigide magazine (le plus récent date de 2011)

fr.calameo.com/search#search-semi%20rigide/books



Bonne lecture :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lisez vous «  moteur boat » magazine ? 29 Avr 2020 09:08 #660358

Merci Micka pour ton information :B:+)

Je pense que je vais donc me tourner dorenavant vers ce mode de lecture .

Comme je déménage sous peu j’ai pris la décision d’arreter tous mes abonnements ( sauf Il Gommone que je reçois gratuitement chaque mois depuis plus de 10 ans) et la solution que tu présentes me parait fort agréable .::A-)

Je viens de mettre a la benne, la mort dans l’âme des centaines de magazines ( moteur boat, pneumag, semirigide mag , il Gommone et d’autres encore) que j’avais amoureusement classés depuis de nombreuses années....

Je comptais aussi brader dans quelques brocantes et salons de l’occasion tout un tas de matos ( gilets de sauvetage, volant inox, bande d’hypalon, materiel electronique , separateur coupleur, rouleau de remorque sur chandelle , roue jockey complete pour remorque 1800 kg, etc,etc ... dont un magnifique grappin de 17 kg...)

Mais avec le confinement tout cela va partir à la benne.:^-C} :^-C} :^-C}

Cela s’appelle «  faire le ménage » ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner