• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Conception et installation d'un leaning post maison 23 Avr 2020 15:33 #659930

Tout est dans le titre.
Sur mon Carib il me manquait un peu de place assise pour les partie de pèche. Problème résolu avec la société de Serrurerie Métallerie Sublimons de Saint Malo que je vous conseil vivement (demander Sullivan de la part de Christophe 02 99 19 75 63) et avec qui nous avons conçu ce "fishing post"

Il manque encore les portes cannes inox qui viendront se fixer sur chaque coté (X2) et pour être honnête, les coussins sont un montage photoshop pour avoir le rendu, j'attends les vrais que j'ai fais réalisé par une couturière indépendante que je recommande aussi. (Andréa Couture)

La difficulté était de faire en sorte que le piètement ne prenne pas trop de place et que l'ensemble ne bouge pas pendant la nav. Pas encore sur l'eau mais placé ainsi, rien ne bouge et l'assise est pensée pour avoir les jambes à environ 30 degrés ce qui permet de compenser les mouvements du bateau dans une mer formée tout en restant bien installé et prêt à passer d'un spot de pêche à l'autre !

Bonne nav cet été. mais si mais si on va y arriver quand même ! ;)
........... www.7emevue.com .........
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conception et installation d'un leaning post maison 23 Avr 2020 23:47 #659951

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
t'es assis sur le coussin du bas, et les épaules posées sur celui du haut ?
a titre indicatif, ca revient à combien le bout d'inox ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conception et installation d'un leaning post maison 24 Avr 2020 08:24 #659957

c'est spécial ::d- mais c'est pas con ... ça permet d'y glisser des bacs et de pouvoir les arrimer solidement, le confort d'assise n'est évidemment pas la première priorité mais à l'arrêt ça peut soulager les jambes. :B:+)
En navigation, il n''y a pas grand chose pour se tenir et le risque de se retrouver plié entre assise et dossier est bien réel. ::S-) pourquoi pas envisager une toile perméable qui relierait le tube du dossier et celui de l'assise - un peu dans l'esprit d'un transat de plage ...::o-)
J'espère que tu vas bien protéger la boulonnerie car les boulons pourraient-être blessants.
Sinon c'est une bonne idée et visuellement une belle réalisation. :a{b)
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conception et installation d'un leaning post maison 24 Avr 2020 08:43 #659958

Le coussin du haut est plutôt dans le milieu du dos même si c'est pas flagrant sur l'image. Franchement c'est confortable en position.
Il m'a fait un prix par ce que j'ai fais les plans et je lui propose d'en faire d'autres pour d'autres pièces sur bateau donc pas très révélateur. Enfin il est surement très correcte de ce coté.
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conception et installation d'un leaning post maison 24 Avr 2020 08:46 #659959

Ah oui pas mal l'idée de la toile, à creuser ça...
Il me presse de l'essayer mais je crois que c'est plutôt pas mal en nav. Les jambes à 30° écartés t'es plutôt en bonne posture pour suivre les mouvements du bateau. Bon a tester.
Et oui pour les boulons faut que je les coupes puis que je les protèges.
Merci pour l'appréciation ;)
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conception et installation d'un leaning post maison 24 Avr 2020 09:53 #659963

Heu, le leaning post c'est l'ensemble sièges-pilote et ce qui se trouve derrière : cannes à pêche, ou autres rangements.
Il est en général légèrement penché (leaning) en avant de façon à permettre au pilote de se tenir debout penché en avant dans les vagues lorsque l'assise du siège est rabattu, le dossier (bolster ) est incurvé pour lui caler les reins .
Dans ton cas, c'est un siège ou rangement devant la console.

Sauf à naviguer au ralenti, à la traîne, ou par mer d' huile ce sera impossible de s'asseoir là dessus en naviguant dans le moindre clapot.
mais cela dit, c'est une belle réalisation qui aura son utilité :a{b) :a{b) :a{b)
AMHA ( A mon Humble Avis )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conception et installation d'un leaning post maison 24 Avr 2020 11:53 #659967

Bonjour, pour la fixation, utilise des écrous "borgne". Pas de risque de blessure et plus esthétique à l'oeil.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conception et installation d'un leaning post maison 24 Avr 2020 13:04 #659968

Effectivement, c'est très intéressant!
On peut imaginer toutes sortes d'usages pour cet appareil bien conçu qui peut effectivement servir à arrimer une glacière au autre caisse à matériel, ou encore caler un seau ce qui transformerait l'ensemble en chaise garde robe. :) (mais non, je déconne.) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conception et installation d'un leaning post maison 24 Avr 2020 13:23 #659969

Effectivement, le nom n'est pas adapté.
Je pense en revanche que ce sera parfait pour la nav en mer agité. Je l'ai testé en prenant position dessus. J'ai les jambes tendues, ecartées et le dos en appuie sur l'arrière. surmeent plus stable et confortable qu'une assise traditionnelle. Je vais tester en mer dès que possible mais en tout cas, c'est en ce sens qu'il a été conçus.
Merci pour l'avis sur l'utilité ;)
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conception et installation d'un leaning post maison 24 Avr 2020 13:24 #659970

Et oui ça aurait été idéal. J'ai pris ce que j'avais sous la main. Faut que j'affine...
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conception et installation d'un leaning post maison 24 Avr 2020 13:26 #659971

Je pense que l'utilisation créera les usages, en tous cas, il est dimensionné pour ma boite de peche qui viendra bien sagement se callé au centre, entres les 4 cannes qui je l'espère feront du beau poisson cet été :)
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conception et installation d'un leaning post maison 24 Avr 2020 14:41 #659972

Tu as aussi l usage chaise percée/ pot de chambre, simple propre parfait et polyvalent toujours plus efficace que de devoir rentrer au port pour un besoin urgent en particulier pour nos moitiés adorées.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conception et installation d'un leaning post maison 24 Avr 2020 14:51 #659974

A étudié mais cohérent ;)
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conception et installation d'un leaning post maison 24 Avr 2020 18:09 #659979

La chaise garde robe dont je parlais plus haut:

www.tousergo.com/tabouret-et-chaise-de-d...utm_content=SHOPPING

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conception et installation d'un leaning post maison 24 Avr 2020 18:57 #659982

ça me semble quand même loin du concept voir du design
........... www.7emevue.com .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conception et installation d'un leaning post maison 24 Avr 2020 23:04 #659994

pixi [35] écrit: ça me semble quand même loin du concept voir du design


A St Tropez, tu aurais du succés:
Regardez ,ma chèèèèère comme les artistes ont des idées :i:+) ..
Mon Dieu que c'est originââââl :evil: :evil: :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conception et installation d'un leaning post maison 25 Avr 2020 09:01 #659998

Tu crois ? Bon déjà moi Saint Tropez tu es pas prêt de m'y voir et puis à vrai dire, le succès j'en cherche pas donc c'est parfait !
........... www.7emevue.com .........
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conception et installation d'un leaning post maison 25 Avr 2020 09:41 #659999

pixi [35] écrit: Tu crois ? Bon déjà moi Saint Tropez tu es pas prêt de m'y voir et puis à vrai dire, le succès j'en cherche pas donc c'est parfait !


Je parlais de la chaise percée, bien en évidence sur l'avant :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conception et installation d'un leaning post maison 26 Avr 2020 12:07 #660062

Vu que l'on s'oriente bientôt vers l'obligation de disposer à bord d'un système de WC sans rejet à l'eau pour avoir le droit de mouiller dans nos criques préférées, c'est sûrement une idée à creuser.

En rentrant de la promenade, on irait au port vider le seau d'aisance dans une fosse, à l'ancienne !:i:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conception et installation d'un leaning post maison 26 Avr 2020 12:59 #660064

scata écrit: Vu que l'on s'oriente bientôt vers l'obligation de disposer à bord d'un système de WC sans rejet à l'eau pour avoir le droit de mouiller dans nos criques préférées, c'est sûrement une idée à creuser.
En rentrant de la promenade, on irait au port vider le seau d'aisance dans une fosse, à l'ancienne !:i:+)


Ne pas rejeter les déjections dans une crique, c'est une évidence.
Mais une fois en mer, suffisamment éloigné de la cote, je ne vois pas au nom de quoi ne peut-on pas vider la cuve à eau noire ????
Les poissons font bien caca dans la mer ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner