• Page :
  • 1

SUJET :

RESTRICTION de NOS LIBERTES, important 09 Avr 2020 12:18 #658908

  • jcjcat
  • Portrait de jcjcat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 9128
  • Remerciements reçus 875
Je viens de recevoir un message envoyé par la "Ligue des Conducteurs" sous le titre

"Urgent : 6 jours pour bloquer un décret de restriction massive de la circulation en ville ! ...."

mail.google.com/mail/u/0/#inbox/FMfcgxwH...rgtNfDMXnlFZmvXSDTdJ


Il nous concerne TOUS, car le gouvernement essaye de faire passer cette restriction en douce, en plein milieu des soucis dûs au Covid. et dans quelques jours on va l'avoir bien profond si nous ne réagissons pas avant le 13 Avril prochain.

Quand il sera passé - et pourquoi ne passerait-il pas - on ne va plus pouvoir utiliser nos véhicules, et les restriction de sortie et circulation dues au Covid vont nous sembler bien pales.

Alors lisez vite, transmettez autour de vous et signez après avoir commenté, car si on ne peut plus circuler autrement qu'en électrique ou en vélo, ça va vite devenir invivable et on va tout droit vers une révolution.
La circulation c'est notre liberté, que ce soit pour sortir de la ville, ou pour aller faire des achats, ou pour tirer un bateau !

Et à coté de ça ON va évidemment laisser circuler les monstres marins capables de transporter quelques milliers de passagers - touristes, monstres qui polluent les zones où ils s'arrêtent pour débarquer ces touristes aux poches pleines de dollars - et de maladies ... mais le tourisme, comme l'alcool, pas touche !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

RESTRICTION de NOS LIBERTES, important 09 Avr 2020 12:52 #658916

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Bonjour JC.

A) ton lien est inutilisable
B) es-tu sûr de l'information ? (Le Fake est très tendance...)
C) un décret est annulable à tout moment et applicable dès diffusion....

Amitiés
Xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RESTRICTION de NOS LIBERTES, important 09 Avr 2020 15:14 #658936

  • jcjcat
  • Portrait de jcjcat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 9128
  • Remerciements reçus 875
Ci-dessous ce que j'ai reçu, je viens d'aller sur l'adresse indiquée, ça passe sans souci ! Ce site m'envoie régulièrement des messages intéressants, donc fake ...??

Copié/collé donc




Chère Madame, cher Monsieur,

Leur opportunisme et leur cynisme sont sans limite !

En pleine crise sanitaire, le gouvernement vient de lancer une pseudo Consultation publique - sans aucune communication, et volontairement incompréhensible du grand public... - pour faire passer discrètement une nouvelle mesure de restriction de circulation à un niveau encore jamais vu !

Il s'agit d'obliger les communes réfractaires à mettre en place une ZFE - zone à faibles émissions -, la nouvelle appellation "bien-pensante" que le gouvernement a trouvée pour ces zones de restriction drastique de circulation.

En clair, le but est tout simplement de bannir des villes une majeure partie des voitures. Et on ne parle pas ici de "poubelles" ultra-polluantes !

A Grenoble, où cette restriction est déjà en place, les utilitaires diesel datant d'avant 2010 ne seront par exemple plus autorisés à entrer dans la ville dans 2 ans, et d'ici 5 ans pour les voitures essence, ou pour un diesel même flambant neuf !

Pour l'instant, seuls des maires ouvertement anti-voitures avaient mis en place ces restrictions, comme à Paris, Grenoble ou Lille.

Mais avec ce décret, le gouvernement veut pouvoir imposer ces interdictions de circulation à l'ensemble des communes... y compris si elles ne sont pas polluées !

Il suffit qu'un axe routier passe à côté, ou qu'une commune de l'agglomération soit concernée... Autant dire qu'avec des conditions si vastes, ça permet de contraindre un maximum de réfractaires !

Si nous n'agissons pas maintenant pour nous opposer massivement à ce décret, demain, vous n'aurez peut-être plus le droit d'aller dans la ville d'à côté de chez vous !

Alors, s'il vous plaît, cliquez sur le lien ci-dessous pour aller sur la Consultation publique du gouvernement, et déposez votre message d'opposition massive à cette mesure inacceptable.

Deux minutes suffisent.

Il suffit de cliquer sur ce lien :

www.consultations-publiques.developpemen...e-maniere-a2143.html

Puis, une fois sur la page, au bas du texte parfaitement abscons de la "consultation", cliquez sur le bouton vert "déposez votre commentaire".

Ensuite, écrivez directement dans le cadre qui s'affiche que vous refusez cette mesure anti-voiture, pour votre commune comme pour toute la France et publiez votre commentaire.

Libre à vous d'écrire votre propre commentaire, courtois mais ferme : ce qui importe, c'est de dire clairement que vous ne voulez pas de cette mesure insupportable !



J'ajoute ...
Ils ont oublié tout ce qui a 2 roues et un moteur à carburant, solex, pigeot, scooter ... c'est pas dans le texte, mais ça peut venir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, CASPER-57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RESTRICTION de NOS LIBERTES, important 09 Avr 2020 15:46 #658938

C’est pas une fausse nouvelle .il y une concertation publique en cours

Ils profitent de la situation de confinement pour faire passer des trucs en douce....( les lobistes ecolos fachos ....entre une écologie raisonnée et eux il y a un monde ....dont il faut ce méfier ..enfin perso je m’en méfie )
J’ai répondu de suite ....(reçu hier ...on doit etre sur la même lettre d’informations )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

RESTRICTION de NOS LIBERTES, important 09 Avr 2020 16:27 #658941

l'équivalent du ZTL (Zone à Trafic Limité) en Italie ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RESTRICTION de NOS LIBERTES, important 09 Avr 2020 16:28 #658942

<< on va tout droit vers une révolution.>>
Collègue vieillard....::r- ::r- Y a-t-il encore dans ce pays -qu'à mon avis, seule, peut-être, une colonisation étrangère du point de vue philosophique sauvera.......(économiquement, ladite colonisation est déjà intégrale et évidente) assez de monde pour bouger? J'ai bien sur signé ce coup de gueule.....
1° énormité: les municipales avec masques et alcool ...... (je suis allé à la plage ce jour là, "j'aime" pas qu'on se foute de moi....) Dans l'Hérault, un homme d'HONNEUR, le Maire réélu de Saint Brès, a exigé l’annulation de sa réélection et précisé qu'il ne s'occupera de la commune que pour que ça fonctionne et qu'il n'y a PAS de Maire;, et il appelle tous les réélus de France dès le 1er tour à en faire autant

Je pense quant 'à moi pauvre petit con qu'après cette guerre, c''est un coup de balai Général qu'il faudra donner, et pas seulement aux municipales, et que toutes les responsabilités -y compris à titre posthume, soient revues depuis le sang contaminé dans les <<plus>> hautes sphères de l'inétat.
ET par la Cour Internationale de la Haye , avec participants hors soit-disant communauté soit disant européenne

Au fait, pendant que j'y suis, ainsi J Marc pourra tout effacer d'un coup !!!!(:G+-) :sc)) je souhaite qu'on rappelle au Ministère de la Santé Madame Bachelot ( si cette DAME accepte de patauger dans ce cloaque -) d'extrême urgence et que TOUS LES EUROS des contraventions actuelles au confinement soient INTÉGRALEMENT investis en réouvertures et équipements d'hôpitaux et maternités et dispensaires fermés depuis.........,? 1984 ?
autre source de fonds pour la santé:: vente de l'avion <<<<République (laissez moi rigoler !!!!) Française. Nous n'avons pas les moyens de jouer aux <grands>
Enfin.... j'espère qu'il y a des quantités suffisantes de tomates et d'oeufs pourris à Marseille, là.

Bon, je vais la fermer, va, et rejoindre santuario madonna di tràpani (ELLE est du genre miraculeuse.)pour le Rosaire du Soir
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

RESTRICTION de NOS LIBERTES, important 09 Avr 2020 19:16 #658956

:sc)) :sc)) Jean-Louis, tu as retrouvé tes 16 ans. En tout cas, la naïveté qui sied à cet âge. ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RESTRICTION de NOS LIBERTES, important 09 Avr 2020 20:07 #658957

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

jcjcat écrit: Ci-dessous ce que j'ai reçu, je viens d'aller sur l'adresse indiquée, ça passe sans souci ! Ce site m'envoie régulièrement des messages intéressants, donc fake ...??


j'ai pas encore lu, je vais vérifier.

Mais le fake propre ne se voit pas au premier abord, mais utilise une dialectique similaire à ce texte (en plus des thématique "on nous ments, on nous spolie, ces lâches profitent de la situation", etc, etc, etc....)
et la manipulation des opinions publiques fonctionne très bien, a fortiori dans les contextes d'incertitude/stress.

suffit de regarder le programme de certaines chaines d'info continue (Fox news, BFM ...) ou sensationalistes (groupe TFI majoritairement, avec vie ma vie de policier des cités, 24 heures aux urgences du 93 ou maternités, les coulisses de l'exploit avec 3 nanas qui accouchent (avec un certain mérite) quand la plupart du temps, ca passe comme une lettre à la poste.

Si tu as 5', un article du monde
www.lemonde.fr/pixels/article/2020/03/11...6032552_4408996.html
Et si un peu plus de temps, achète le bouquin (dispo en version electronique aussi), c'est extrèmement intéressant.

Amitioés
Xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RESTRICTION de NOS LIBERTES, important 09 Avr 2020 20:53 #658960

xabi écrit:

jcjcat écrit: Ci-dessous ce que j'ai reçu, je viens d'aller sur l'adresse indiquée, ça passe sans souci ! Ce site m'envoie régulièrement des messages intéressants, donc fake ...??


j'ai pas encore lu, je vais vérifier.

Mais le fake propre ne se voit pas au premier abord, mais utilise une dialectique similaire à ce texte (en plus des thématique "on nous ments, on nous spolie, ces lâches profitent de la situation", etc, etc, etc....)
et la manipulation des opinions publiques fonctionne très bien, a fortiori dans les contextes d'incertitude/stress.

suffit de regarder le programme de certaines chaines d'info continue (Fox news, BFM ...) ou sensationalistes (groupe TFI majoritairement, avec vie ma vie de policier des cités, 24 heures aux urgences du 93 ou maternités, les coulisses de l'exploit avec 3 nanas qui accouchent (avec un certain mérite) quand la plupart du temps, ca passe comme une lettre à la poste.

Si tu as 5', un article du monde
www.lemonde.fr/pixels/article/2020/03/11...6032552_4408996.html
Et si un peu plus de temps, achète le bouquin (dispo en version electronique aussi), c'est extrèmement intéressant.

Amitioés
Xabi


Oui mais la ce n’est pas Fake c’est une concertation ..public ...sur le site Gouvernement.fr .....ou alors si,même eux se mettent a faire des fausses concertations..... publiques ******
La prochaine fois c’est quoi !!!! fausses élections.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RESTRICTION de NOS LIBERTES, important 11 Avr 2020 22:56 #659164

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Bof.... Déjà que les municipales 2020 sont annulées, et que les morts votent aussi bien à Paris qu'en Corse (où en plus on leur facilite la vie, on remplie les urnes par anticipation :) )

Plus sérieusement, le "Fake" concerne davantage le mail que la concertation.

- La loi a déjà été votée, en 2019..... par des gens élus démocratiquement, et a priori pas sous pression......
- La consultation porte sur le décret d'application. Ca se fait selon le calendrier normal (et encore, y'en a qui ont été promulgués bien plus vite) et ça me viendrait pas à l'idée de critiquer un fonctionnaire parcequ'il travaille... (si, si, y'en a :) )
- Le mail alarmiste parle de cynisme. certes. mais qui est cynique dans l'histoire ?

à un niveau encore jamais vu !
Ben... C'est pourtant la même resucée qu'à Paris, Lille, Grenoble,.....

Il s'agit d'obliger les communes réfractaires à mettre en place une ZFE - zone à faibles émissions -, la nouvelle appellation "bien-pensante" que le gouvernement a trouvée pour ces zones de restriction drastique de circulation.

Zone de circulation restreinte. Si je me base sur Paris, ca reduit pas les bouchons pour autant. Donc ça doit pas réduire si drastiquement que ça......

une majeure partie des voitures.
LoL.... en 2018 (y'a déjà 2 ans) plus de 60 % des voitures étaient 1 ou 2 (et plus de 66 % à Paris) aujourdh'ui, on doit etre bien au délà des 2/2, et encore plus en 2022.... donc pour une majorité......

A Grenoble, où cette restriction est déjà en place, les utilitaires diesel datant d'avant 2010 ne seront par exemple plus autorisés à entrer dans la ville dans 2 ans, et d'ici 5 ans pour les voitures essence, ou pour un diesel même flambant neuf !
utilitaire diesel, on peut penser que, professionnellement, en 12 ans, le véhicule a été amorti........ quand aux autres affirmation, qui vivra verra, hein ;) (Chirac avait promis de se baigner dans la Seine)

y compris si elles ne sont pas polluées !
Il suffit qu'un axe routier passe à côté, ou qu'une commune de l'agglomération soit concernée... Autant dire qu'avec des conditions si vastes, ça permet de contraindre un maximum de réfractaires !

Si je lis bien le texte (me gourre peut etre ;) ) faut 2 conditions pour que ce soit appliqué
Que toute la zone soit polluée en moyenne (s'agit pas de bloquer tout le Var parce que Canne est pollué) ET que la circulation terrestre y contribue majoritairement (ça incitera peut-être les maires à organiser des parcours de circulation plus fluides, pas comme à Paris). Donc ici, le message est l'exact opposé du texte décrié.

demain, vous n'aurez peut-être plus le droit d'aller dans la ville d'à côté de chez vous !
Bof. Déjà qu'aujourd'hui, je peux pas aller péter la bise au voisin (bref....)

.
.
.
(je passe)
.
.
.
J'ajoute ...
Ils ont oublié tout ce qui a 2 roues et un moteur à carburant, solex, pigeot, scooter ... c'est pas dans le texte, mais ça peut venir

les velosolex et les 103 SP sont des objets de collection, pas soumis au protocole.
le sscooter... ben oui, mais en même temps, vu le prix d'un scoot, ca s'amorti aussi assez vite. Donc en changer pour un moins polluant que mon 2T carbu ....


Bref, dans le cas présent, si la consultation n'est pas un fake, le message passé par le mail est un poil plus criticable ;)

des bises.


(PS : Grenoble, même pour un parisien, ca pue(ait)......)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RESTRICTION de NOS LIBERTES, important 12 Avr 2020 14:25 #659209

pechevoile écrit: :sc)) :sc)) Jean-Louis, tu as retrouvé tes 16 ans. En tout cas, la naïveté qui sied à cet âge. ::r-


C'est vrai dans un sens; mais la généralisation totale du fatalisme je ne fais rien, on n'y peut rien..... n'est-elle pas encore pire ?

Où cela mène-t-il ? (surtout en Italie et un peu moins en Tunisie où la police traine partout de manière souvent invisible: ) ?

C'est que les gens donnent, en passant, un petit coup de chapeau à la loi et font selon LEUR loi....souvent mieux raisonnée!

Au fait: sais -tu à quoi servent les feux rouges aux carrefours, dans Rome ?

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

RESTRICTION de NOS LIBERTES, important 12 Avr 2020 14:35 #659210

Heu ..en bleu on voit pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RESTRICTION de NOS LIBERTES, important 12 Avr 2020 16:12 #659214

aningoul34 écrit:

pechevoile écrit: :sc)) :sc)) Jean-Louis, tu as retrouvé tes 16 ans. En tout cas, la naïveté qui sied à cet âge. ::r-


C'est vrai dans un sens; mais la généralisation totale du fatalisme je ne fais rien, on n'y peut rien..... n'est-elle pas encore pire ?

Où cela mène-t-il ? (surtout en Italie et un peu moins en Tunisie où la police traine partout de manière souvent invisible: ) ?

>>>>>>>>>>> Comme des gendarmes sur le bord des routes, dissimulés de leur mieux?

C'est que les gens donnent, en passant, un petit coup de chapeau à la loi et font selon LEUR loi....souvent mieux raisonnée!

Au fait: sais -tu à quoi servent les feux rouges aux carrefours, dans Rome ?

>>>>>>>>>>>>>Ca sert de perchoir aux oiseaux survivants?

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

RESTRICTION de NOS LIBERTES, important 12 Avr 2020 16:31 #659215

Si tu veux! ou à faire joli!

Feu rouge à Rome..... le policier:<<-ma passa, signore!
- oui, mais il est au rouge, m.l'agent!!!!
-oui! mais vous voyez bien qu'il n'y a personne! et vous gênez ceux qui vous suivent! PASSA!

P....! pour une fois sur 1/10.000, je suis d'accord avec 73!!!!!

CHAMAIS ?

en bleu, j'ai renoncé à lire,,même en promenant une lampe autour!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RESTRICTION de NOS LIBERTES, important 12 Avr 2020 16:42 #659217

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Bof.... Déjà que les municipales 2020 sont annulées, et que les morts votent aussi bien à Paris qu'en Corse (où en plus on leur facilite la vie, on remplie les urnes par anticipation :) )

Plus sérieusement, le "Fake" concerne davantage le mail que la concertation.

- La loi a déjà été votée, en 2019..... par des gens élus démocratiquement, et a priori pas sous pression......
- La consultation porte sur le décret d'application. Ca se fait selon le calendrier normal (et encore, y'en a qui ont été promulgués bien plus vite) et ça me viendrait pas à l'idée de critiquer un fonctionnaire parcequ'il travaille... (si, si, y'en a :) )
- Le mail alarmiste parle de cynisme. certes. mais qui est cynique dans l'histoire ?

à un niveau encore jamais vu !
Ben... C'est pourtant la même resucée qu'à Paris, Lille, Grenoble,.....

Il s'agit d'obliger les communes réfractaires à mettre en place une ZFE - zone à faibles émissions -, la nouvelle appellation "bien-pensante" que le gouvernement a trouvée pour ces zones de restriction drastique de circulation.

Zone de circulation restreinte. Si je me base sur Paris, ca reduit pas les bouchons pour autant. Donc ça doit pas réduire si drastiquement que ça......

une majeure partie des voitures.
LoL.... en 2018 (y'a déjà 2 ans) plus de 60 % des voitures étaient 1 ou 2 (et plus de 66 % à Paris) aujourdh'ui, on doit etre bien au délà des 2/3, et encore plus en 2022.... donc pour une majorité......

A Grenoble, où cette restriction est déjà en place, les utilitaires diesel datant d'avant 2010 ne seront par exemple plus autorisés à entrer dans la ville dans 2 ans, et d'ici 5 ans pour les voitures essence, ou pour un diesel même flambant neuf !
utilitaire diesel, on peut penser que, professionnellement, en 12 ans, le véhicule a été amorti........ quand aux autres affirmation, qui vivra verra, hein ;) (Chirac avait promis de se baigner dans la Seine)

y compris si elles ne sont pas polluées !
Il suffit qu'un axe routier passe à côté, ou qu'une commune de l'agglomération soit concernée... Autant dire qu'avec des conditions si vastes, ça permet de contraindre un maximum de réfractaires !

Si je lis bien le texte (me gourre peut etre ;) ) faut 2 conditions pour que ce soit appliqué
Que toute la zone soit polluée en moyenne (s'agit pas de bloquer tout le Var parce que Canne est pollué) ET que la circulation terrestre y contribue majoritairement (ça incitera peut-être les maires à organiser des parcours de circulation plus fluides, pas comme à Paris). Donc ici, le message est l'exact opposé du texte décrié.

demain, vous n'aurez peut-être plus le droit d'aller dans la ville d'à côté de chez vous !
Bof. Déjà qu'aujourd'hui, je peux pas aller péter la bise au voisin (bref....)

.
.
.
(je passe)
.
.
.
J'ajoute ...
Ils ont oublié tout ce qui a 2 roues et un moteur à carburant, solex, pigeot, scooter ... c'est pas dans le texte, mais ça peut venir

les velosolex et les 103 SP sont des objets de collection, pas soumis au protocole.
le sscooter... ben oui, mais en même temps, vu le prix d'un scoot, ca s'amorti aussi assez vite. Donc en changer pour un moins polluant que mon 2T carbu ....


Bref, dans le cas présent, si la consultation n'est pas un fake, le message passé par le mail est un poil plus criticable ;)

des bises.


(PS : Grenoble, même pour un parisien, ca pue(ait)......)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par xabi.

RESTRICTION de NOS LIBERTES, important 12 Avr 2020 16:47 #659218

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

xabi écrit: Bof.... Déjà que les municipales 2020 sont annulées, et que les morts votent aussi bien à Paris qu'en Corse (où en plus on leur facilite la vie, on remplie les urnes par anticipation :) )

Plus sérieusement, le "Fake" concerne davantage le mail que la concertation.

- La loi a déjà été votée, en 2019..... par des gens élus démocratiquement, et a priori pas sous pression......
- La consultation porte sur le décret d'application. Ca se fait selon le calendrier normal (et encore, y'en a qui ont été promulgués bien plus vite) et ça me viendrait pas à l'idée de critiquer un fonctionnaire parcequ'il travaille... (si, si, y'en a :) )
- Le mail alarmiste parle de cynisme. certes. mais qui est cynique dans l'histoire ?

à un niveau encore jamais vu !
Ben... C'est pourtant la même resucée qu'à Paris, Lille, Grenoble,.....

Il s'agit d'obliger les communes réfractaires à mettre en place une ZFE - zone à faibles émissions -, la nouvelle appellation "bien-pensante" que le gouvernement a trouvée pour ces zones de restriction drastique de circulation.

Zone de circulation restreinte. Si je me base sur Paris, ca reduit pas les bouchons pour autant. Donc ça doit pas réduire si drastiquement que ça......

une majeure partie des voitures.
LoL.... en 2018 (y'a déjà 2 ans) plus de 60 % des voitures étaient 1 ou 2 (et plus de 66 % à Paris) aujourdh'ui, on doit etre bien au délà des 2/3, et encore plus en 2022.... donc pour une majorité......

A Grenoble, où cette restriction est déjà en place, les utilitaires diesel datant d'avant 2010 ne seront par exemple plus autorisés à entrer dans la ville dans 2 ans, et d'ici 5 ans pour les voitures essence, ou pour un diesel même flambant neuf !
utilitaire diesel, on peut penser que, professionnellement, en 12 ans, le véhicule a été amorti........ quand aux autres affirmation, qui vivra verra, hein ;) (Chirac avait promis de se baigner dans la Seine)

y compris si elles ne sont pas polluées !
Il suffit qu'un axe routier passe à côté, ou qu'une commune de l'agglomération soit concernée... Autant dire qu'avec des conditions si vastes, ça permet de contraindre un maximum de réfractaires !

Si je lis bien le texte (me gourre peut etre ;) ) faut 2 conditions pour que ce soit appliqué
Que toute la zone soit polluée en moyenne (s'agit pas de bloquer tout le Var parce que Canne est pollué) ET que la circulation terrestre y contribue majoritairement (ça incitera peut-être les maires à organiser des parcours de circulation plus fluides, pas comme à Paris). Donc ici, le message est l'exact opposé du texte décrié.

demain, vous n'aurez peut-être plus le droit d'aller dans la ville d'à côté de chez vous !
Bof. Déjà qu'aujourd'hui, je peux pas aller péter la bise au voisin (bref....)

.
.
.
(je passe)
.
.
.
J'ajoute ...
Ils ont oublié tout ce qui a 2 roues et un moteur à carburant, solex, pigeot, scooter ... c'est pas dans le texte, mais ça peut venir

les velosolex et les 103 SP sont des objets de collection, pas soumis au protocole.
le sscooter... ben oui, mais en même temps, vu le prix d'un scoot, ca s'amorti aussi assez vite. Donc en changer pour un moins polluant que mon 2T carbu ....


Bref, dans le cas présent, si la consultation n'est pas un fake, le message passé par le mail est un poil plus criticable ;)

des bises.


(PS : Grenoble, même pour un parisien, ca pue(ait)......)

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fil44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

RESTRICTION de NOS LIBERTES, important 18 Avr 2020 21:31 #659582

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Ayo, Dominique!!!! Ton fils, à Marseille, il tchavaille ?

NONONONONONONON! il est fonctionnaire!

<<<<<< ça me viendrait pas à l'idée de critiquer un fonctionnaire parce qu’il travaille... >>>>>>

Ô!!!! tu as fini de nous sous estimer ???? ( insulter!!!!) si on s'est fait fonctionnaires, c'était pas pour travailler!!!! ( ou c'était pour ne pas travailler !!!!)

et à l'éducation nationale, en plus!!!! 14 mois sur 12 en vacances!

<<<<<<Il s'agit d'obliger les communes réfractaires à mettre en place une ZFE - zone à faibles émissions >>>>>>

:sc)) :sc)) ! à paris, par exemple, au début des champs élisés,(sic) défense de bouffer des fèves ou des faillots ou pois chiches, les émissions matinales étant interdites! (ça pue du reste assez comme cela., va pas en rajouter!)

Pourtant, un certain giscard, pas plus d'estaing que moi dixit je ne sais plus quel auteur, avait prôné le ré avènement de la fève dans l'alimentation <<<<nationale >>>>
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

RESTRICTION de NOS LIBERTES, important 19 Avr 2020 15:58 #659635

pechevoile écrit: :sc)) :sc)) Jean-Louis, tu as retrouvé tes 16 ans. En tout cas, la naïveté qui sied à cet âge. ::r-


Paroles prononcées après Mai 68, lorsqu'a enfin été déboulonnée la statu(r)e sémaphorique, ( Balcon du Gouvernement Général , à Alger ) par Monsieur vas le décrocher .. oups! Waldeck Rochet

"Ils ne savaient pas que c'était impossible ! Alors, ils l'ont fait"
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner