• Page :
  • 1

SUJET :

Batteries....... 05 Avr 2020 16:54 #658603

J'y pensais......et Radio Monte Carlo en a parlé "a lungo" ce matin.:

En cette période où nous avons décidé écologie à 100% (CHCHCHCH! ) en utilisant très peu ou pas du tout nos chères toumoubiles: pendant des 2,3 jours voire plus: qu'en disent -et qu'en pensent.... leurs batteries ?

RMC disait ce matin qu'après un coup de démarreur il fallait 3/4 d'heure au moins pour que la batt récupère ce qu'elle venait de lâcher pour lancer le moteur. Je n'y crois pas trop mais bon: JE N'EN SAIS RIEN, et pour aller à la pharmacie ou chez Auchan Drive, c'est 10 minutes.... 15 ? et pareil au retour: donc, insuffisant

Pour la 125 Yam, où il n'y a pas d'électrochtinique, je la débranche et la recharge de tps en tps.

Celles du bateau ont droit à......20 à 30 minutes tous les...... 3 à 4 semaines......et vu qu'il y en a deux, je puis sans me poser de question(s)
les déconnecter pour les charger à tour de rôle.

ET CELLE DE LA BAGNOLE ?

J'ai <<entendu dire>> que si on la chargeait sans la déconnecter, on risquait de " niquer la diode de l'alternateur" - qui coûterait cher- et si on la déconnecte, après charge ça va chier de tous les côtés: les clignotants vont klaxonner, le klaxon va ouvrir les serrures.... enfin tout ce bordel moderne, les pneus vont afficher "à plat" alors qu'on leur aura donné 6 bars......la radio va capter la lune et le blutoot va nous brancher sur l'élysée ou la nasa......le GPS nous situer au Vatican ou à la Maison blanche.......

BON! parlons - essayons!- sérieusement

RMC parlait de chargeurs INTELLIGEANTS

Ayant le défaut d'aller toujours au meilleur - même cher- J'ai acquis un CTEK MXS 7 ampères suèdois qui serait du haut de gamme

il dispose d'une position "supply flottante"

Le brancheriez-vous direct sans déconnecter la batterie de la voiture ?

J'ai envisagé aussi une autre possibilité: avant de déconnecter la batterie voiture pour la charger, sans "déprogrammer" tout le ridicule boxon des voitures où chaque con structeur se croit plus malin que les autres -sans compter les normes encore plus connes et de plus en plus nombreuses- : si je branche une autre batterie AVANT de débrancher la principale à charger:bien sûr, pas question de démarrage moteur: uniquement rétablir l'ordre dérangé par les courses ?

En attendant de voir si demain lundi il y a quelqu'un chez Midi Batteries: quelqu'expert, parmi Vous, ferait quoi?

Bonne Soirée, toute bleue ....mais frisquette dans le golfe du Lion! J'offre le 51!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Batteries....... 05 Avr 2020 17:37 #658609

Bonjour Anigoul

j'ai aussi entendu ce matin, de toute facon Jean Luc MOREAU recommande ces chargeurs intelligents depuis dejà qq anneés

:i:+)

www.norauto.fr/p/chargeur-batterie-ctek-mxs-5.0-12v-698334.html

mais il y en a d'autres, au debut j'en avais un de chez Lidl à 25 E, et il faisait le job

je le laisse 3 ou 4 jours sur mes véhicules, moto ainsi que le bateau l'hiver

et pas de Pb

cdt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tsinter.

Batteries....... 05 Avr 2020 17:43 #658611

Oui, l’ancêtre , tu peux charger avec ce type de chargeur sans débrancher la batterie.
Commence toujours par connecter le + et ensuite le moins et .......quand tu débranches, le - puis ensuite le +.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Batteries....... 05 Avr 2020 23:14 #658650

J'ai l'intention de mesurer demain la charge résiduelle de mes batteries de voitures.
Comme elles sont au repos presque complet en ce moment, je les mettrait chacune en charge avec un chargeur intelligent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batteries....... 06 Avr 2020 00:44 #658653

Et quand tu es une truffe (comme moi) qui a cru mettre son coupe circuit de bateau sur Off un soir en hiver de nuit et que tu l'as laissé sur ON et que tu retrouves ta batterie de 125 Ah à 3 Volts, tu fais comment ?

Bah tu la recharges en 3 fois tout doux 18H00, puis moyen 8H00 , puis fort 4H00 avec un chargeur qui doit être de mon âge (Il fait même 6 volts) ::M-)

Et tu regardes si elle se stabilise. J'ai réussi à la recharger à 13,9 V
Et depuis 6 jours, elle est stabilisée à 13,10 V.
On dit merci qui? La moule mon ami, la moule ::M-) ::M-)
Blague dans le coin, faudra voir si elle tient dans le temps. ;)

Et si elle ne tient pas, je la vire dans le port et j'en mets une neuve ::K-) :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Batteries....... 06 Avr 2020 05:05 #658655

Pour ma voiture, pas de pb, je la fais tourner daans mon jardin une petite demi heure chaque jour et ça fait le job :B:+)

Par contre , sur mon camping car, qui est rangé bien au chaud dans un garage en ville, je le branche regulierement 2 ou 3 jours par 15 e.

Pour tout dire, je possede aussi ce chargeur «  intelligent » mais ne lui fais pas trop confiance.:RB:+)

Alors en général je branche le lundi ou le mardi en allant faire mes courses et debranche le jeudi ou vendredi.
Cela me rassure, me permet de voir la bête et de rêver à mes prochaines escapades ...::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batteries....... 06 Avr 2020 09:18 #658661

Ben moi je charge rien du tout et cela redémarre sans problème même apres 21 jours pour la voiture et 5 mois pour la batterie gel du bateau et elle depuis 15 ans....
Il est vrai que celle de la moto est minuscule et aura besoin d aide....la veille du redémarrage..
Quand une batterie est totalement plate j ai eu le cas avec ma vieille beetle. Redémarrage avec cable et l autre voiture, il a fallu en effet une heure de trajet pour la recharger totalement.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batteries....... 06 Avr 2020 16:08 #658701

Depuis des années l'hivernage (moto avant ) ou cabriolet maintenant... ...un bon Ctek ( certaines grandes marques les vendent sous leur propres noms a des prix ......(3 fois le prix)
C’est branché en permanence (soit avec des pinces , soit en direct ) et jamais de soucis....il y a même la version « pas cher « «  qui marche tres bien (j’en ai 2 depuis 3 ans et aucun soucis )
Je branche en octobre et je débranche en mars



Le seul hic du ..pas cher ...si il y a une coupure de courant il faut le redémarrer.
Le Ctek redémarre tout seul (enfin suivant les modeles )
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Batteries....... 06 Avr 2020 16:24 #658702

Merci, F3d,::r-

On en a déjà parlé mais autant cela ne me derange pas de le laisser branché en permanence dans mon garage autant j’ai du mal quand cela se trouve sans surveillance a quelques km de chez moi . :RB:+)

Je sais c’est idiot ... mais c’est comme cela ::p- ::p-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batteries....... 06 Avr 2020 16:33 #658703

guyp.be écrit: Ben moi je charge rien du tout et cela redémarre sans problème même apres 21 jours pour la voiture et 5 mois pour la batterie gel du bateau et elle depuis 15 ans....
Il est vrai que celle de la moto est minuscule et aura besoin d aide....la veille du redémarrage..
Quand une batterie est totalement plate j ai eu le cas avec ma vieille beetle. Redémarrage avec cable et l autre voiture, il a fallu en effet une heure de trajet pour la recharger totalement.


Je fais comme toi Guy, je ne suis pas un névrosé de la batterie....C'est du consommable. Tant que ça marche, ça marche, le jour ou ça ne marche plus, une neuve. Y basta, la durée de vie d'une batterie étant à peu près de 5 ans..........................Pas se prendre la tête
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batteries....... 06 Avr 2020 16:34 #658704

meltem 74 écrit: Merci, F3d,::r-

On en a déjà parlé mais autant cela ne me derange pas de le laisser branché en permanence dans mon garage autant j’ai du mal quand cela se trouve sans surveillance a quelques km de chez moi . :RB:+)

Je sais c’est idiot ... mais c’est comme cela ::p- ::p-


Et sur le (s) les centaines de bateaux ...qui dorment dans les ports avec leur chargeurs ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batteries....... 06 Avr 2020 16:38 #658707

Cap Camarat 83 écrit:

guyp.be écrit: Ben moi je charge rien du tout et cela redémarre sans problème même apres 21 jours pour la voiture et 5 mois pour la batterie gel du bateau et elle depuis 15 ans....
Il est vrai que celle de la moto est minuscule et aura besoin d aide....la veille du redémarrage..
Quand une batterie est totalement plate j ai eu le cas avec ma vieille beetle. Redémarrage avec cable et l autre voiture, il a fallu en effet une heure de trajet pour la recharger totalement.


Je fais comme toi Guy, je ne suis pas un névrosé de la batterie....C'est du consommable. Tant que ça marche, ça marche, le jour ou ça ne marche plus, une neuve. Y basta, la durée de vie d'une batterie étant à peu près de 5 ans..........................Pas se prendre la tête


Ben j’ai pour plus de 1000 euros de batteries a la maison ( entre bateaux et voitures ...) person pour un truc a 60 euros si je peux faire qqs économie..lol

Mais sans parler du prix ...si quand je veux démarrer cela ne marche pas cela me soule ......
Faire 200 kms arrive au bateau et .....batteries hs .....cela me gonfle vraiment .....
La batterie du cabriolet a 9 ans cette année....lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Batteries....... 06 Avr 2020 16:38 #658708

Oui mais moi je n’ai pas de bateaux au port ...

Et cela me generait un max que mon C.C mettent le feu à tous ceux qui sont garés à coté de lui .

Je ne sais même pas comment ça se passerait coté assurance :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batteries....... 06 Avr 2020 16:42 #658709

Si ceci, si cela...Blablabla...................je n'ai jamais eu à déplorer un soucis de batterie de ma vie à proprement parler.

Par contre, des pannes j'en ai eu, mais de ma faute. J'aurais plus tendance à me mettre en cause moi, que mes batteries.

Ma plus belle panne a été sur une bagnole automatique. J'ai changé la batterie, croyant qu'elle avait grillé d'un coup. Ouhais, j'avais juste oublié de mettre le levier de vitesse sur P. Quand on est étourdi, on se colle des pannes partout, mais en fait, y' a pas de panne ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Batteries....... 06 Avr 2020 16:44 #658710

meltem 74 écrit: Oui mais moi je n’ai pas de bateaux au port ...

Et cela me generait un max que mon C.C mettent le feu à tous ceux qui sont garés à coté de lui .

Je ne sais même pas comment ça se passerait coté assurance :^-C} :^-C}


Ceux qui sont a cote de ton vehicule en ont peut être...si ils prennent feux ???
T’es bien assure pour «  vol incendie « 
J’imagine que quand tu pars en W end tu débranches TOUT tes appareils électriques dans ta maison
Tv lave linge chauffe eau .. chaudière ´convecteurs.. .etc etc et que tu arrêtes le poêle à granulés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Batteries....... 06 Avr 2020 16:53 #658712

En’weekend, non, mais pour plus longtemps, oui.
Je ne laisse que ce qui est indispensable ...

L’an dernier je me suis trompé et ai disjoncté le congel ::e-
Je te parle pas de la remontée de cales que j’ai pris au retour :^-C}

Au fait, autant je connais comment fonctionne le chargeur séparateur de mes bateaux ( c’est moi qui les installent) mais je n’ai aucune idée de comment est monté mon C.C :

Bien que celui ci soit branché par , comment dire, » la prise de quai » et que Je n’ai aucun pb avec la batterie de service , il me semble que la batterie du tracteur baisse sensiblement .?

Comment cela est ce possible ::p- ::p-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Batteries....... 06 Avr 2020 17:33 #658715

S c'est le cas , il y a un mauvais montage .Sur le mien , tu branches sur le 230 Vots et il charge la batterie de démarrage en priorité et ensuite les batteries de la cellule . Sans être intelligent il n'est pas trop con .::e- ::e- ::e-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batteries....... 06 Avr 2020 18:00 #658719

À tout hasard....en 1995, avec ma première caravane , j'ai acheté une batt de service Fiamma 70 amp ET chez Accast Diff un chargeur
floating DOLPHIN.

Cette batterie était rechargée en cours de route par la voiture, à la maison ou aux campings par le 220
J'arrivais à avoir 3/4 jours d'autonomie, (Région côte nord tunisienne sans 220) y compris 2 h de télé par soirée

Ce Dolphin a fait mes trois caravanes et est parti avec la dernière en 2016, fonctionnant toujours aussi bien; deux batteries Fiamma en 21 ans
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batteries....... 06 Avr 2020 18:06 #658720

Merci Gascounet, c’est effectivement ce que j’ai pensé .

Je sens que je vais me pencher dessus pas plus tard que cette semaine ...:sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner