• Page :
  • 1

SUJET :

AUX DONNEURS DE LEçONS 19 Mar 2020 17:10 #657248

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Inutile de préciser que ce post est HS ; Les évènements actuels ont mis en sommeil nos préoccupation futiles
Comme dit dans le titre, je m’adresse aux donneurs de leçons, vous savez, Monsieur Yavéka et Monsieur Yavékapas, leurs cousins Monsieur Falékeu et Monsieur Kalékapa,,,
Ils se reconnaîtront
M’ayant reproché vertement de faire mumuse en montagne et de faire fi du confinement, je vais vous narrer le sens profond de tout cela,
D’abord, je vous décris la scène : Notre chalet a été construit au bout d’une petite route de montagne, à 1,5 km de la RD 908,
Or, cette petite route est coupée régulièrement car emportée peu à peu vers son destin ; le Verdon qui gronde en contrebas,
En quelques années, elle a perdu TROIS mètres  ;

A chaque fois elle est remblayée , enrobé-tisée, couche après couche ,,,car les travaux nécessaires pour la stopper dans sa chute couteraient trop cher,
Il y a deux ans de cala, des travaux importants ont été réalisés mais AU DESSUS de cette route, pour consolider une piste qui mène à un endroit touristique magnifique «  Les cascades de la Lance «
Autrefois accessibles uniquement en 4x4 , des empierrements ont été faits pour rendre cette piste accessible à des voitures particulières dont certaines y ont laissé leur carter ,,,
Mais ceci est une autre histoire,
Les habitants, après cette jonction dont je fais partie, ont été purement et simplement oubliés, mis à la trappe par le Conseil Général qui a financé ces travaux titanesques,
Cette petite route se terminant en impasse, Il y a en fait fort peu de résidents à l’année, la grande majorité sont des résidences secondaires,
 Depuis ma propriété, par un chemin forestier on peut rejoindre cette piste « pont de la Serre » mais ce chemin, en forte déclivité, avait été tracé jadis pour des charrettes, puis au fil des ans totalement recouvert par de la végétation, et même des gros arbres tombés en travers,
Depuis quelques années, j’ai décidé de réhabiliter ce chemin ; d’abord pour avoir un accès à la piste en cas de fortes chutes de neige, ( le chasse-neige communal ne suffisant pas à la tâche pour déblayer la route ) ensuite pour une question de sécurité en cas d’effondrement de la dite-route.
Or, depuis quelque temps, j’ai observé que cette route était encore cassée, une faille en plein travers ne cesse de s’ouvrir, elle atteint 2 cm par endroits.
Si un gros orage survient , mon 6ème sens me dit qu’il y a de fortes chances pour que la route glisse dans le Verdon,
J’ai averti Mme le maire de cet état, elle et ses adjoints sont d’accord avec moi, mais pour plusieurs raisons dont principalement le budget que la commune ne maîtrise pas, il est hors de question de faire quoi que ce soit par les temps qui courent.
Wait ‘n see
On attend la catastrophe pour agir,
Il faudrait commencer par entrer dans le lit du Verdon pour y disposer d’énormes bloc de pierres en soutènement, puis de monter des gros blocs , couler du béton ,,,,, Il y a au jet de casquette au moins 30 mètres à combler jusqu’à la route.

J’en reviens à mon sujet, à la réhabilitation du chemin forestier menant depuis ma propriété jusqu’au chemin de la Serre ,
D’abord, ma motivation d’accélérer mes travaux : Depuis quelques jours, nous voyons les chalets de résidence secondaire se remplir les uns après les autres.,,,,
Vous devinez pourquoi
Nous venons nous mettre au vert m’a dit le proprio de l’un d’eux
Si par malheur la route venait à s’effondrer, il y aurait à présent au moins une bonne quinzaine de familles, au jour d’aurjourd’hui, qui seraient totalement isolées,
Du moins le seul passage serait de traverser ma propriété pour rejoindre la route après la cassure,
Il y a entre autres une infirmière qui sait déjà qu’elle aura passage libre, bien évidemment,
Également des amis voisins, pour aller se ravitailler,
Le problème se posera sérieusement pour le taxi qui, lui, sa femme et son fils vont et viennent TOUTE LA JOURNÉE
Je n’ai pas de bonnes relations avec ce connard ,

Donc, je dois impérativement terminer les travaux sur ce chemin, et ceux qui trouvent à redire,,,
QU’ILS VIENNENT ME CHERCHER
Pièces jointes :
Dernière édition: par ulysse83.
Le sujet a été verrouillé.

AUX DONNEURS DE LEçONS 19 Mar 2020 17:25 #657251

Alors là on aura tout vu MDR ::h- ::h- ::h-

Mrs Ya ka trouve que t'as la grosse tête

t'es le roi du monde
tu fais mieux que tout le monde
tes idées sont les meilleures
t'as une grosse maison que dis je une propriété avec des dizaine d'hectares ou tu fais ce que tu veux ( je suis chez moi .qu'ils viennent pas me chercher )
Une grosse piscine (intérieur .. on l'a compris )
Un gros quad les autres c'est de la merde
Un gros tas de bois
un gros chemin
des gros travaux
une grosse bite ( ahhh non tu n'en pas encore parlé)
un beau sr (c'est vrai )


En gros t'es le meilleur

je vote pour toi
Vive le président Ulysse

Houra Hourra

je me moque c'est vrai ::r- mais bon tu le cherches bien ....


::K+) ::K+) ::K+) ::A-) ::A-) ::A-) ::T-) ::T-) ::T-) ::M-) ::M-) ::M-) :a{b) :a{b) :a{b)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile, Artmaniacq, iroquois
Le sujet a été verrouillé.

AUX DONNEURS DE LEçONS 19 Mar 2020 18:01 #657258

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Bon, allez .....
Ja vais être franc avec vous ....
Je vous dois la vérité .......
Je sais que ça va faire beaucoup de peine à certains ....
MAIS .....

Je m'éclate :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}
Le sujet a été verrouillé.

AUX DONNEURS DE LEçONS 19 Mar 2020 19:35 #657263

Artmaniacq écrit: Pour faire bref le fait d’être chez soi m’exonère pas de respecter la loi!
Par exemple Marc Dutrou, il était chez lui...


Pathétique insultant & dégradant. Caractéristique de certains individus, fort heureusement peu nombreux, mais encore bien trop . ::p-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Le sujet a été verrouillé.

AUX DONNEURS DE LEçONS 19 Mar 2020 19:43 #657264

C'est vrai que la comparaison est un peu trash, mais l'inventaire à la Prévert (sans que personne n'ai demandé à connaitre le patrimoine d'Ulysse83) permanent est tout aussi déplacé... ::b-
Ce dernier semble avoir réussi dans la vie, c'est bien, il peut en être fier...néanmoins, saisir la moindre occasion pour étaler son patrimoine en devient lourdingue...:^-C}
Un peu de discrétion en ce point ne serait pas mal venue, AMHA...::w-
Hydrosport 595cr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32, pechevoile, Idéfix33, iroquois
Dernière édition: par ptitrouze50.
Le sujet a été verrouillé.

AUX DONNEURS DE LEçONS 19 Mar 2020 20:12 #657268

Si certains veulent sortir ils peuvent en toute légalité aller faire un don du sang !
Ne pas oublier que d'aller faire des travaux qui peuvent entraîner des blessures graves, ils se retrouveront dans des hôpitaux surchargés aux milieu de personnes potentiellement contagieuses !
Un peu de responsabilité !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, pechevoile, chris70
Le sujet a été verrouillé.

AUX DONNEURS DE LEçONS 19 Mar 2020 20:26 #657269

nitro78 écrit: Si certains veulent sortir ils peuvent en toute légalité aller faire un don du sang !
Ne pas oublier que d'aller faire des travaux qui peuvent entraîner des blessures graves, ils se retrouveront dans des hôpitaux surchargés aux milieu de personnes potentiellement contagieuses !
Un peu de responsabilité !


Totalement d'accord avec toi j'en parlais ce matin a mon épouse mais malheureusement ayant eu des soucis de santé il y a quelques années je ne peux pas!et elle non plus ayant des soucis de santé en ce moment même!
Effectivement c'est très important!!!!
Le sujet a été verrouillé.

AUX DONNEURS DE LEçONS 19 Mar 2020 20:42 #657270

Faut arrêter de psychoter les gars, si les résistants en 40 avaient eu la trouille de tout et des balles des Allemands......................................::d-

Moi aussi je bricole chez moi, on ne va pas rester dans le canapé à regarder BFMTV non plus ?
D'ailleurs je ne suis pas le seul cet AM, tout le quartier bricolait. On entend plus d'avions ni de voitures, mais qu'est-ce qu'on entend comme outils électroportatifs .......::b-

Je commence à comprendre la 2ème batterie de secours à bord. ::e-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Le sujet a été verrouillé.

AUX DONNEURS DE LEçONS 19 Mar 2020 23:21 #657272

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Je vais traiter par un mépris le plus profond l'attaque immonde que m'a adressée un individu .

J'ai bien compris toutes vos objections et critiques.
A mon tour je vais vous soumettre une hypothèse:
Imaginez que la route s'éffondre, comme elle s'est effondrée dans le passé.
Imaginez que je n'ai pas fait ces travaux de raccordement.
Imaginez qu'il y ait un malade grave dans ce secteur décrit, et que les secours ne puisse pas l'évacuer, du moins dans un délai court.
Ce malade grave peut être de ma famille, mais aussi d'une des familles environnantes.
Imaginez le pire
imaginez que ce soit un enfant.
Comment pourrais-je vivre en ayant sur ma conscience le fait que j'avais les moyens d'éviter ce drame, mais que j'ai rien fait.

Soyons sérieux, j'ai ces engins depuis près de 20 ans, ils ont l'un et l'autre plusieurs milliers d'heures, j'ai travaillé sur ce terrain dans des conditions infiniment plus difficiles et dangereuses ;
Pour infos, j'ai abattu SEUL plus de 400 arbres pour construire la maison, abattu, puis ébranché, débité, rangé dont certains fûts pesaient plusieurs centaines de kilogs.
Ce, sur un terrain d'une déclivité importante, où il faut savoir qu'il est très difficile d'être certain à 100/100 où l'arbre va tomber.
Il y en a TOUJOURS un sur 10 qui va vous niquer pour vous tomber dessus
Le métier de bûcheron est l'un des métiers le plus dangereux du monde.
Je n'étais pas bûcheron, mais j'ai appris, patiemment, prudemment.
Dans mon entreprise, ma grande fierté a été qu'en 35 ans d'activité je n'ai jamais eu à déplorer un accident du travail
Le sujet a été verrouillé.

AUX DONNEURS DE LEçONS 20 Mar 2020 04:28 #657275

C'est comme pour forgeron, c'est en bûchant dur qu'on devient bûcheron.... beaux métiers.
A l'origine de tous les masques de protection qui manquent aujourd'hui, alors Ulysse ... remets-toi au bouleau, la France en a besoin.
Dernière édition: par FLETCH170.
Le sujet a été verrouillé.

AUX DONNEURS DE LEçONS 20 Mar 2020 07:24 #657276

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

FLETCH170 écrit: ... remets-toi au bouleau,


Certainement pas ...
Le bouleau fait partie des essences nobles que je préserve avec amour et tendresse ::A-) ::A-) ::A-)
Le sujet a été verrouillé.

Cela dit, je retourne au boulotAUX DONNEURS DE LEçONS 20 Mar 2020 08:59 #657281

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
Cela dit, je retourne au boulot
Un rapide coup d'oeil et j'ai évalué à AU MOINS 400 autres arbres à couper
La difficulté c'est de ne pas abimer les essences nobles nichés au milieu de ces saloperies de pins sylvestre
Les épicéas , les plus beaux .
J'en avais dégagé de superbes au dessus des travaux pendant la construction de la maison, mais ils ont été volés en mon absence pour faire des arbres de Noël */!:ù^:;=)*€l
Le sujet a été verrouillé.

Cela dit, je retourne au boulotAUX DONNEURS DE LEçONS 20 Mar 2020 10:24 #657286

Passionnant n'est-ce pas !

Ulysse, apparemment tu aimes la solitude, la nature, etc ... en quelques mots tout ce que tu nous as décrit et nous a évidemment passionnés !

Ton problème est clairement le fait que tu ais choisi un endroit isolé, à flanc de montagne, avec un chemin quasi impraticable dès que le temps vire à la très grosse pluie ou à la neige, c'était TON choix et personne ne t'y a forcé, n'est-ce pas !
Idem pour tes voisins qui ont du pognon et se sont fait construire de beaux chalets ... ça me fait penser aux promoteurs qui font des immeubles dans les couloirs d’avalanche !

Alors puisque vous avez choisi ce coin un peu perdu, j'ose penser que toi et tes voisins avez dû envisager les risques que vous preniez et surtout que vous faisiez courir à vos famille, glissements de terrain, route impossible à déneiger, secours hors d'atteinte ... puisqu'une petite commune ne peut pas se permettre de faire des travaux somptuaires pour quelques habitants.

Si je m'étais trouvé dans ta situation, j'y aurais sérieusement pensé et j'aurais construit une plateforme pour hélico, sinon j'e me serais rapproché d'un centre urbain ... on ne peut pas tout avoir !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32
Dernière édition: par jcjcat.
Le sujet a été verrouillé.

AUX DONNEURS DE LEçONS 20 Mar 2020 10:53 #657289

ça sent le sapin..
Pièces jointes :
Dernière édition: par FLETCH170.
Le sujet a été verrouillé.

Cela dit, je retourne au boulotAUX DONNEURS DE LEçONS 20 Mar 2020 10:57 #657291

Trés interessant ce que tu ecris, Jean Claude :B:+)

Cela me fait penser à un de mes copains ( je l’ai connu au salon du Bourget où il etait venu chercher un bateau, il est reparti avec un zar 53,)
Il a aujourd’hui plus de 80 ans et depuis a sa retraite , n’en pouvant plus de vivre dans notre société dépravée a décidé de s’isoler totalement et de vivre en pleine harmonie avec Dame Nature .

Etant un vrai écolo il s’est acheté un vieux chalet d’alpage à quelque km au dessus d’un village de Haute Savoie que je ne nommerai pas .
Pendant de longues années il a retapé petit à petit sa cabane et en a fait un palais que bien des «  nantis » aimeraient posséder.
Sa terrasse en granit offre une vue imprenable sur la montagne.

Il faisait ses courses une fois par semaine en montant ses provisions avec sa compagne à dos d’homme, un peu comme dans les refuges ...
3/4 d’h de marche pour monter, 1/2 pour descendre jusqu’à la route où il laissait sa voiture ...

Petit a petit il s’est équipé tout en restant en totale autarcie :

Il a une source d’oú il puise son eau...
Mais pas que.
Il a installé une turbine qui lui fournit son électricité ( un réseau en 12 volts et un en 24)

Il s’est installé un moulin qui actionne une machine multiple:
Il possede quelques hectares de foret d’où il tire son bois .
Une fois ses arbres tronçonnés il les sectionne puis les débite en planches.
Il s’est creusé un garage en flanc de montagne dont le toit est totalement vegetalisé .

Depuis longtemps il ne monte plus à pied mais possède aujourd’hui un énorme «  quad » Bombardier monté sur roues , l’été et sur chenilles, l’hiver ...

Pas de ligne de téléphone fixe mais un «  mobile » chacun et internet dans son bureau ...

Et , cerise sur le gâteau, il s’est construit une DZ afin qu’un hélico puisse venir le chercher si par malheur, il tombait malade ......

Je suis allé quelques fois chez Lui. On se contacte au moins une fois par semaine ...

Il vit au milieu de la faune locale, les cerfs viennent brouter sous les baies vitrées de sa cuisine ...
Il a son potager, ses arbres fruitiers ...
Sa femme connait toutes les vertus des plantes sauvages .

Bref il vit en totale adéquation avec ses idées et consomme quand il se sent faigué, lhiver, une quantité incroyable de vitamines C qu’il achete par kilo, en poudre, chez un pharmacien de ses connaissances !!!

Je ne pourrais pas vivre, isolé, comme lui mais je le respecte car il vit comme selon ses convictions , sans bruit et sans battage aucun .

Vous pensez bien que le «  simili confinement » qu’on nous impose le fait à peine sourire .

Et si je n’avais pas peur, qui sait, de le contaminer, j’irai bien passer un mois ou deux, chez Lui:a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

Cela dit, je retourne au boulotAUX DONNEURS DE LEçONS 20 Mar 2020 11:41 #657293

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

jcjcat écrit: Si je m'étais trouvé dans ta situation, j'y aurais sérieusement pensé et j'aurais construit une plateforme pour hélico, !


Tu penses bien que c'est fait


Vu de la montagne, l'arrière de la maison, à gauche derrière le trampoline, une pelouse de 1500 m2
Validé par pilote d'écureuil
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.

Cela dit, je retourne au boulotAUX DONNEURS DE LEçONS 20 Mar 2020 11:57 #657295

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130

meltem 74 écrit: Trés interessant ce que tu ecris, Jean Claude :B:+)

Cela me fait penser à un de mes copains ( je l’ai connu au salon du Bourget où il etait venu chercher un bateau, il est reparti avec un zar 53,)
Il a aujourd’hui plus de 80 ans et depuis a sa retraite , n’en pouvant plus de vivre dans notre société dépravée a décidé de s’isoler totalement et de vivre en pleine harmonie avec Dame Nature .

Etant un vrai écolo il s’est acheté un vieux chalet d’alpage à quelque km au dessus d’un village de Haute Savoie que je ne nommerai pas .
Pendant de longues années il a retapé petit à petit sa cabane et en a fait un palais que bien des «  nantis » aimeraient posséder.
Sa terrasse en granit offre une vue imprenable sur la montagne.

Il faisait ses courses une fois par semaine en montant ses provisions avec sa compagne à dos d’homme, un peu comme dans les refuges ...
3/4 d’h de marche pour monter, 1/2 pour descendre jusqu’à la route où il laissait sa voiture ...

Petit a petit il s’est équipé tout en restant en totale autarcie :

Il a une source d’oú il puise son eau...
Mais pas que.
Il a installé une turbine qui lui fournit son électricité ( un réseau en 12 volts et un en 24)

Il s’est installé un moulin qui actionne une machine multiple:
Il possede quelques hectares de foret d’où il tire son bois .
Une fois ses arbres tronçonnés il les sectionne puis les débite en planches.
Il s’est creusé un garage en flanc de montagne dont le toit est totalement vegetalisé .

Depuis longtemps il ne monte plus à pied mais possède aujourd’hui un énorme «  quad » Bombardier monté sur roues , l’été et sur chenilles, l’hiver ...

Pas de ligne de téléphone fixe mais un «  mobile » chacun et internet dans son bureau ...

Et , cerise sur le gâteau, il s’est construit une DZ afin qu’un hélico puisse venir le chercher si par malheur, il tombait malade ......

Je suis allé quelques fois chez Lui. On se contacte au moins une fois par semaine ...

Il vit au milieu de la faune locale, les cerfs viennent brouter sous les baies vitrées de sa cuisine ...
Il a son potager, ses arbres fruitiers ...
Sa femme connait toutes les vertus des plantes sauvages .

Bref il vit en totale adéquation avec ses idées et consomme quand il se sent faigué, lhiver, une quantité incroyable de vitamines C qu’il achete par kilo, en poudre, chez un pharmacien de ses connaissances !!!

Je ne pourrais pas vivre, isolé, comme lui mais je le respecte car il vit comme selon ses convictions , sans bruit et sans battage aucun .

Vous pensez bien que le «  simili confinement » qu’on nous impose le fait à peine sourire .

Et si je n’avais pas peur, qui sait, de le contaminer, j’irai bien passer un mois ou deux, chez Lui:a{b) :a{b) :a{b)

Alain,
Ce que tu décris, c'est exactement le cas d'un village voisin perché dans la montagne.
Restauré par des amoureux de la nature
Il y a 3 habitants à l'année, plus 3 familles en été.pas d'électricité, une réserve d'eau de 1 m3,
En hiver, les fenêtres deviennent des portes :G:+)
Une église ravissante où le curé vient une fois par an faire la messe
Accessible de préférence en 4x4 uniquement à la belle saison, sommes allés en quad mais c'est mieux quand il y a de la neige car c'est plutot rock 'n roll sur la piste en été :sc))
Le sujet a été verrouillé.

AUX DONNEURS DE LEçONS 20 Mar 2020 19:07 #657313

  • ulysse83
  • Portrait de ulysse83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1397
  • Remerciements reçus 130
J'ai quasiment terminé ce soir la liaison chemin-piste.
Encore quelques coups de sécateur pour couper les ronces récalcitrantes pour éviter de rayer la peinture d'une voiture.
j'ai arraché quelques petits arbres (diamètre maxi 15 cm ) pour agrandir le passage.
" arraché " en donnant quelques coups de godets à la base, pour trouver la racine-mère et l'arracher, puis simplement en poussant à bonne hauteur et l'arbre tombe en emportant sa racine.
Beau boulot :^dB}

il y en a un qui va se faire encore une chiasse verte en lisant ça ::p- ::p- ::p- ::p- ::p-
Le sujet a été verrouillé.

AUX DONNEURS DE LEçONS 20 Mar 2020 22:25 #657328

Je ne vois pas trop l’intérêt de ce post pour la communauté Pneuboat ...
Hormis faire plaisir a son créateur....lol
Si chacun raconte sa journée... bricolage ..course ...teletravail etc etc on est plus dans le petit HS mais sur Facedebouc .....

J’ai nettoye la piscine ( pas couverte)
J’ai passe la tondeuse
J’ai fait du beton
J’ai passe de l’antimousse
J’ai lu 43 pages d’un livre
Etc etc ....
On sort de la charte ......
J’écris cela sans aucune animosité ni agressivité....je le precise ....
Bonne soiree
Dernière édition: par f3d73.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner