• Page :
  • 1

SUJET :

Antifouling Velox 12 Mar 2020 21:49 #656953

@ ceux qui ont l'expérience du bateau au port :

L'année dernière après quasi 7 mois le bateau au port, quand je l'ai sorti, aucun problème côté carène, un coup de karcher, et c'était nickel, quelques concrétions avec badigeonnage d'acide, mais rien de méchant, par contre, mes pelles de flaps étaient infestées, et j'ai eu un mal de chien à les avoir, mais elles n'avaient aucune protection. Idem pour les vérins.
Dans le mois qui vient, je vais refaire la sous marine, Ultra 300 d'international, et je me pose la question de savoir si je ne mets pas de la Velox apprêt + couche antifouling Velox sur mes pelles ?
Pour les vérins en plastique, peut-être tout simplement l'antifouling de carène.

Qui aurait un retour d'expérience à ce sujet ?

Par avance, merci
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Antifouling Velox 13 Mar 2020 08:52 #656962

Bonjour CC83,

je vais refaire la sous marine, Ultra 300 d'international, et je me pose la question de savoir si je ne mets pas de la Velox apprêt + couche antifouling Velox sur mes pelles ?

j'ai un ami au port, que j'aide pour l'entretien de son boat; l'année ou l'on avait sablé le bateau et donc les arbres d'hélice et les hélices, on avait mis Velox apprêt + couche Velox Plus; puis les années suivantes, simplement Velox plus. :H:-)

PS.
Couche d'apprêt qu'il faut mettre avant :^dB}
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cap Camarat 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tsinter.

Antifouling Velox 27 Sep 2020 14:08 #667591

Retour d'expérience:

Je viens de sortir mon bateau de l'eau.

J'avais dans les règles de l'art, poncé au 400 mes pelles de flaps inox, passé 2 couches d'apprêt Velox, et 2 couches d'antifouling Velox.

Bateau mis au port tout début juin, les 2 premiers mois, nickel, super content
Août, ça a commencé à s'écailler et septembre, 2/3 de cette protection était partie.
Et là, en passant le karcher sur les pelles, elles sont revenues quasiment sans un mm² de peinture.
Mais en lieu et place de la peinture écaillée, une bonne couche de calcaire et naturellement toutes les concrétions qui vont bien.

Donc, ça n'a pas marché, le résultat est plus que médiocre, voir nul.

Je ferais simple l'année prochaine, je mettrais le même AF que sur la coque et on verra bien.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Antifouling Velox 28 Sep 2020 00:06 #667628

Voici une photo des pelles après nettoyage Hte pression 160 bars à la rotabuse, plus acide Pronet spécial nettoyage coques de bateau


Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner