• Page :
  • 1

SUJET :

Vive la France, vive l'Europe 21 Fév 2020 15:15 #656038

Bonjour à tous,

Je suis un Euro-convaincu du bien fondé de l'UE malgré tout ce qu'il y a à dire, à commencer très simplement par la stabilité de paix avec nos pays voisins que cela nous confère.

Mais !

A toutes fins utiles, chers possesseurs de permis format CB, sachez que ce permis a une date de validité, et qu'au delà de laquelle, si vous n'avez pas fait la demande d'un nouveau permis, ce dernier n'est plus valable, d'autant plus si vous avez le permis BE, ce que beaucoup d'entre nous ont. Je remercie Henri d'ailleurs qui se reconnaîtra de m'avoir mis la puce à l'oreille de ce détail très important il y a quelques semaines.

Ce matin donc, photo + signature numérique dans un photomaton agréé par la Prefecture du var, après je me connecte sur le site ANTS, je fais ma demande, en quelques clics, c'est réglé. Parfait !

Puis dans la foulée, je me dis....Tient tient, ma CNI n'est plus valide depuis 2 ans, je vais la refaire.
Toujours sur le site de l'ANTS, je fais le nécessaire et me retrouve avec un formulaire pour aller en mairie faire les empreintes digitales avec les 2 ou 3 autres justificatifs demandés.

Je ressors de la Mairie il y a 1H00, et les bras m'en tombent.

Non monsieur, on ne va pas refaire votre CNI, elle est bien dépassée depuis 2018, mais puisque vous n'avez pas changé d'adresse, elle est encore valable 5 ans de plus.
Ah bon, d'accord! Mais si je vais en Allemagne, en Italie, en Espagne ?
En effet, l'Espagne et l'Allemagne ne considèrent pas la prolongation de la CNI française, ils ne considèrent que ce qu'il y a écrit dessus.
Question: comment fais-je, je vais en Espagne, en Allemagne.
Réponse Mairie: avez vous un passeport ?
Exprès je réponds non
Réponse Mairie, alors, si vous allez en Allemagne, il nous faudra un justificatif.
Moi: quoi ? Un justificatif pour voyager dans un pays de la CE pour refaire ma CNI ? Vous n'y pensez pas ?
Mairie: ah bah alors, c'est mieux de vous faire un passeport. (Non obligatoire dans la CE)
Mais nous, tant que vous n'avez pas changé d'adresse ou que l'on a pas un justificatif de déplacement en Allemagne ou Espagne 2 à 3 mois à l'avance, on ne peut pas vous refaire votre CNI.
Bravo la France, bravo l'Europe, après ça, les dirigeants de ce pays viendront déplorer qu'on aime pas l'Europe et qu'on commence même à ne plus aimer la France.
Allez comprendre.

Bon, à la finale, je m'en fous parce que j'ai un passeport valide, mais quand même, ceux qui n'ont pas de passeport ?
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Vive la France, vive l'Europe 21 Fév 2020 16:11 #656041

Et oui Laurent , tout fout le camp ::e-

Dans le même ordre d’idée , pour pouvoir payer une boisson chaude à mes amis raquetteurs je recherche une 50 e de pièces de 50 cents car là où je les emmène la machine à boisson chaude ne fonctionne qu’avec cela.
Bref j’ai eu beau faire le tour des banques et de la poste j’ai tjs un refus avec la même réponse :
Monsieur, nous n’avons pas de liquidité ...:^-C}

Donc bcp de machines fonctionnent avec des pièces mais on n’en trouve de moins en moins ...

Hormis bien sûr le DAB qui ne distribue( pour combien de temps encore ?) que des «  petits « billets .

Et bien entendu les commerces ne vous donne pas de monnaie ...

Bref, tout s’informatise, se numérise et la vie de tous les jours devient une galère sans nom ::p-

D’ici un avenir trés proche vous ne vous adresserez plus qu’ à des robots :G+-) :G+-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vive la France, vive l'Europe 21 Fév 2020 16:27 #656044

Bon de toute façon, moi qui suis...presque un habitué de la Chine (pas en ce moment ::e- ) je peux affirmer que le Big Data est bien là bas.
Une anedocte: dans des toilettes publiques, à Hangzhou en Sept dernier, pour avoir ton PQ, faut se présenter à une caméra à reconnaissance faciale ::e- :sc)) Je vous jure, du vécu !

Bref, on le sais, en France, on est tracé de partout, et on fait les vierges effarouchées avec le compteur Linki, qui certes flique un peu plus vos faits et gestes.
Mais ce matin, pour la première fois, je me rendais dans un photomaton agréé par la préfecture pour une photo et signature numérique, j'ai compris, que pour de bon, cette fois, on y était.
La photo prise, signature apposée sur la tablette du bazar automatique, votre photo part directement en préfecture. Photo numérique !!!! Bah on y est à la reconnaissance faciale, c'est aussi simple que çà. Y'a pu qu'à mettre quelques caméras en place dans la rue, puis vous ne pourrez plus pisser contre un mur sans perdre des points au capital social ::d-
Franchement, ça devient triste, Liberté, égalité, fraternité, on peut mettre la trilogie au placard. M'enfin, on le savait, une raison de plus d'en être sûrs.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Vive la France, vive l'Europe 21 Fév 2020 18:01 #656046

Suffit de mettre une cagoule ...:sc)) :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vive la France, vive l'Europe 21 Fév 2020 18:12 #656048

Puisqu'on ne veut pas faire la révolution, il est temps de mourir! …. Si on ne veut pas voir la suite. ::q}- ::q}- ::q}- ::q}+

Ps: On ne serait pas hors chartre, des fois?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vive la France, vive l'Europe 21 Fév 2020 18:56 #656052

C'est bien précisé sur le site "service public.fr" [attachment=19758
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

Vive la France, vive l'Europe 21 Fév 2020 19:31 #656056

Sinon carte d’identité perdue. Ils seront bien obligés de la refaire...
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vive la France, vive l'Europe 21 Fév 2020 20:21 #656061

Oui certains pays comme l'Angleterre ne reconnaissent pas les 5 ans de prolongation de la cni. Il suffit de la refaire en justifiant d'avoir un voyage prévu dans un de ces pays ( simple attestation manuscrite signée) et on passe en priorité si une date proche z été indiquée.
Il aussi possible qu'un passeport validé soit demandé à la fin des négociations avec l'EU.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vive la France, vive l'Europe 21 Fév 2020 21:35 #656066

L'Europe qui nous a fait ENFIN arrêter ce que les Chinetoques en 1870 appelaient <<la guerre civile européenne>> oui! et celle là, notre génération l'a réussie: EN GRAND.
Ce n'est pas demain qu'un Italien ou un Allemand sera <<mon ennemi>>!

L'Europe des ronds, des magouilles, des politiques communes ou quoi d'autre, M A I R D E

J'ai adhéré au Mouvement Fédéraliste Européen en 1952: à 15 ans. Section de Bizerte, président Dr Santolini

Dans les Auberges de Jeunesse, Italie, France, Allemagne,, nous avons construit LA PAIX; mais qu'on ne nous casse pas....les châtaignes avec les actuelles normes, la catastrophique mondialisation et autres catastrophiques conceptions!

Pour faire la France ou l'Allemagne, il a fallu des SIÈCLES. pour l'Europe, il en faudra encore plus! et mondialisation, NIET, NEIN, NON! LÈh ya Sidi! dans 7 à 800 ans peut-être, sinon, on court au cataclysme!

QUE CHACUN SE CONTENTE DE SES VIRUS! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

AMI!!!! on t'a déjà demandé tes papelards en Italie ou en Allemagne ? ou en Espagne ? Moi, jamais!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Vive la France, vive l'Europe 21 Fév 2020 21:51 #656067

Oh!!!! et si tu viens en Occitanie, je t'en avertis: prépare tes papiers! on n'entre pas chez nous ( le Maltais qui parle !!!!:sc)) :sc)) ) comme dans un moulin !!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vive la France, vive l'Europe 22 Fév 2020 08:25 #656084

Un peu loin d'un forum de SR, mais why not .
Je voyage non stop en Europe et à ma connaissance on peut encore embarquer (en france) vers l'EU avec une carte d'identité périmée .
Les Britons sortant de l'EU c'est sûr que cela va coincer, par contre surpris pour les Teutons !?
A priori, notre belle carte d'ident devrait changer de format ( idem CB, permis ) l'année prochaine ... :)l-) soit dans 5 à 10 ans ::j-

www.gemalto.com/france/gouv/tendance-des...lectroniques-en-2016

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Vive la France, vive l'Europe 22 Fév 2020 10:29 #656098

pechevoile écrit: Puisqu'on ne veut pas faire la révolution, il est temps de mourir! …. Si on ne veut pas voir la suite. ::q}- ::q}- ::q}- ::q}+

Ps: On ne serait pas hors chartre, des fois?


Hors charte ? Personne ici n'a un permis EB ? Personne ici ne passe jamais une frontière de l'UE avec sa voiture et son bateau avec une CNI périmée ou serait susceptible de le faire ?

Stickshaker --> Gemalto a intérêt de trouver de nouveaux débouchés, en Chine, on paye tout avec son tel portable via l'application ALIPAY, et ça arrive en Europe vitesse grand V . Déjà l'état veut taxer les retrais CB et souhaite la fin de la circulation d'argent liquide. La CB, c'est fini !

La chine: 1 milliard et 500 millions d'habitants, un tout p'tit pays, un marché condidentiel ::e- ::e- ::e-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Vive la France, vive l'Europe 22 Fév 2020 10:32 #656099

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

C'est tout de même plus simple -et plus bref! - que les normes sur le transport de matières dangereuses !!!!!!!!!!

::L- ::L- ::L- ::L- :^dB} :^dB}
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner