• Page :
  • 1

SUJET :

Pavillons Étrangers 01 Déc 2019 18:19 #653436

Pour poser la question hors d'un topic où je n'ai rien à faire, et dont je n'ai rien à f...... d'ailleurs:

Naviguer sous pavillon Étranger ?

1°) Ai-je mal lu, ou bien la taxe pour obtenir le Belge -quelle que soit la longueur du navire, - est bien passée de CINQUANTE à CENT CINQUANTE Euros ?

2)° Pour un Français navigant dans les eaux françaises, et même un Belge résident en France de façon permanente , l'<<<<État de Droit>>>>, en parfaite violation du Droit International Maritime, a décidé que quoique dise le Droit maritime Belge, le navire devient soumis aux lois françaises notamment du point de vue matériel à détenir à bord que permis(s) de conduire, DONC, Messieurs, si vous vouliez échapper à certaines contraintes, "Oublie-moiouioiouioi, Ô mon Amououourrr!: ne perdez pas votre temps (et argent, tant que sous 7 mètres, nous ne devons rien à personne (Pourvou qué ça diouré, disait Madame Bonaparte)

Par contre, pour traverser de Sicile en Tunisie ou d’Espagne en Algérie ou Maroc, ou de Grèce en Crète ou d’Espagne aux Baléares, sous Belge, les autorités françaises n'ont plus qu'à la fermer sur ce que vous avez à Bord: la loi Belge vous gère -plus, évidemment, les dispositions locales légales.

Les deux semirigides avec lesquels mon Ami Sergio Davi a accompli Palerme Brésil, et récemment Palerme New York, battaient tous deux pavillon hollandais. pour éviter certaines ..."contraintes" italiennes

Par contre, certains pays posent des conditions: exemple: pour arborer le Pavillon Tunisien, quelle que soit votre nationalité, vous devez résider en Tunisie ou au moins y posséder une résidence secondaire à titre de propriétaire; pour battre pavillon maltais, il faut obligatoirement dans l'"équipage" ou comme propriétaire une personne de nationalité maltaise ; laquelle se perd automatiquement après 7 ans de résidence hors de Malte! (alors après 144 ans....)

les lois se trouvent sur internet.....je pense cependant que depuis les dispositions françaises, internationalement légales ou pas, peu d'entre nous ont avantage à se pencher sur la question

<<<<en parfaite violation du Droit International Maritime,>>>> mais avec certaines , sinon toutes, bonnes raisons, telles la conduite par un enfant de 5 ans par exemple.
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pavillons Étrangers 02 Déc 2019 10:06 #653465

OUFF ? multipliée par SIX ?

www.pavillonbelge.be/tarif.html
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillons Étrangers 02 Déc 2019 11:03 #653470

  • guyp.be
  • Portrait de guyp.be
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2079
  • Remerciements reçus 408
50 € => 150 €
Tu n'as lu que partiellement, tu payes 150€ une seule fois pour passer de l'ancienne lettre de pavillon au nouveau système d'enregistrement valable 5 ans et puis c'est renouvelable via une application Web et gratuitement.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillons Étrangers 02 Déc 2019 12:10 #653477

Bonjour, Collègue! mais pour une nouvelle lettre de pavillon pour un nouveau bateau ?

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillons Étrangers 02 Déc 2019 12:34 #653479

Quoi qu’il en soit, passer de 50 à 150 € n’est que 3 fois plus cher ...
Et non pas 6 ::e-

Enfin il me semble ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillons Étrangers 02 Déc 2019 13:53 #653490

Exact: j'ai fait erreur:non pas 6, mais 6,6 fois plus cher

Coût pour l'immatriculation maritime sous pavillon belge : (1)

www.pavillonbelge.be/tarif.html

Première demande : établissement dossier, demande à l’administration belge, gestion et suivi, courriers, envoi de la lettre de pavillon au mandant

Forfait : 330€ TTC

330 : 50 = 6,6

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-

<<<< pour passer de l'ancienne lettre de pavillon au nouveau système >>>>

je parle de nouvelle immatriculation pour nouveau bateau et pas de l'Ancien Régime (avant 1789) que du nouveau (depuis 1848)
lesquels ne valent guère mieux l'un que l'autre!!!!!! ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pavillons Étrangers 02 Déc 2019 14:04 #653491

Oui mais il y a une autre façon de faire .::e-

Il suffit d’avoir un ami en Belgique qui te fait parvenir tout le dossier .
Il ne te reste plus qu’à le remplir et l’expedier à Liege ou Bruxelles et faire un virement postal ...
C’est ce que j’avais fait :B:+)

Et le tour est joué :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Pavillons Étrangers 02 Déc 2019 14:09 #653492

Piège à k....
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillons Étrangers 02 Déc 2019 14:12 #653493

Et c'est bien connu que tous ceux qui ont bénéficié, bénéficient, ou bénéficieront du pavillon Belge ont au moins un ami ou correspondant Belge qui ne demande pas mieux que de se livrer à cette petite gymnastique. ::T-) ::T-) ::M-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillons Étrangers 02 Déc 2019 14:22 #653494

Je vais demander la radiation de la mienne, faut que je m’en occupe.
Ex Zodiac 350 cadet aéro tout mou - Selva Piranha 9,9
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillons Étrangers 02 Déc 2019 14:26 #653497

Aningoul ou l'art de mettre le doute la ou il n'y en a pas...
Le prix d'une lettre de pavillon belge non commerciale est de 150€ avec renouvellement gratuit. Basta.
Le site commercial auquel tu fais référence est un prestataire français de surcroît qui monte le dossier pour toi alors que si tu t'adresse directement via mail à l'administration belge, ça ira plus vite et tu paieras juste ce que tu dois. On l'a déjà écrit ici mille fois...
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillons Étrangers 02 Déc 2019 15:02 #653499

samartom.be écrit: Piège à k....


Excuse moi, Sam, ce n’etait pas mon intention d’autant plus qu’en y reflechissant bien on doit trouver la marche a suivre sur internet ::K-) ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillons Étrangers 02 Déc 2019 15:43 #653502

Pas de pb Alain quand je dis piège à k... c'est de payer 330€ à un prestataire pour un document qui en vaut 150 et que tu peux facilement avoir via un dossier en ligne à l'administration belge.
Mais c'est vrai que dans le temps on allait au guichet pour des copains. À l'époque où une lettre de pavillon belge avait un sens pour le citoyen français...
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillons Étrangers 02 Déc 2019 16:59 #653506

:B:+) :B:+) ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillons Étrangers 02 Déc 2019 18:35 #653514

samartom.be écrit: Aningoul ou l'art de mettre le doute la ou il n'y en a pas...
Le prix d'une lettre de pavillon belge non commerciale est de 150€ avec renouvellement gratuit. Basta.
Le site commercial auquel tu fais référence est un prestataire français de surcroît qui monte le dossier pour toi alors que si tu t'adresse directement via mail à l'administration belge, ça ira plus vite et tu paieras juste ce que tu dois. On l'a déjà écrit ici mille fois...

1°) <<<<On l'a déjà écrit ici mille fois...[/quote]>>>> Vous savez bien, Monsieur Cédric Charlier, que nos gouvernants comme les vôtres sont prêts à changer la mille et unième fois: la preuve: ce bond en avant de 50 à 150.

2°)<<<<Aningoul ou l'art de mettre le doute la ou il n'y en a pas...(l(là).je refuse ce ton provocateur employé pour faire rigoler ou applaudir les demeurés de votre bande, "Messieurs", et provoquer quelque polémique: à vous donc, comme à d'autres précédemment, je précise que ça ne marchera plus , que je ne joue plus à ce jeu là et que ne vous ayant pas manqué de respect, j'en attends autant de vous! merci et bonne soirée
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pavillons Étrangers 02 Déc 2019 18:55 #653517

<<<<<<<Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, lou gascoun 32>>>>>>

Ah bonononon!!!!::q}- ::q}- ::q}- ::q}-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

:a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

couin couin couin couin couin !!!!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pavillons Étrangers 02 Déc 2019 22:02 #653532

De toute façon le débat est clos d'avance
Pour les Francais cela n'a plus aucun intérêt le Pavillon Belge donc CQFD ....depuis les nouveaux textes de 2018 ??? ou 2017 ??? voir 2016 sauf a naviguer en Grèce ou Italie ou Autres et encore pas sur ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner