• Page :
  • 1

SUJET :

preparation collage zodiac pvc 15 Juil 2019 22:13 #648016

  • effix
  • Portrait de effix Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 15
Bonsoir à tous,
je suis en train de réparer mon zodiac, recollage du tableau.
J'ai bien lu tous les sujets à ce propos, mais un point reste assez obscur pour moi.: il reste beaucoup de vielle colle sur les boudins. pour l'instant je gratte avec un petit grattoir tout ce qui veut bien venir, mais il y a des zones ou la colle est très mince et refuse catégoriquement de quitter son support. Avec la réflexion et la transpiration, je me dis que si elle tien aussi bien, il n'y a pas de raison qu'elle lache après recollage, d'autant que quand je passe un chiffon avec du MEC dessus, la couche a encore tendance à diminuer. Mais je n'ose pas trop frotter avec le MEC car le chiffon devient rose, ce qui est signe que j'enlève de la matiere.
Pensez vous que je laisses comme ça ou faut-il absolument retirer toute la colle ?
Par contre, sur d'autres endroits ou la colle était en couche plus épaisse, ça fait un peu comme du chewing-gum quand je gratte et ça se termine en petits boudins de colle très molle. La pas de mystere il faut que je retire tout.
Si quelqu'un a une autre méthode que mon grattoir, je suis preneur
merci de m'avoir lu
A+
Xavier
SACS560 + Mercury 90 2T; Zodiac Mark3 + Yamaha 40 2T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par effix.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner