• Page :
  • 1

SUJET :

Achat premier bateaux 27 Jui 2019 17:47 #647460

Bonjour à tous, je m’appelle Gianni, je suis nouveau sur le forum. J’habite dans le Gard, je viens d’acquérir mon permis bateau et j’ai pour projet d’acheter un semi rigide pour naviguer sur les côtés méditerranéens. Je vous avoue que je regarde depuis quelque mois et je vois de tous les prix, de toutes les tailles, de toutes les marques... J’entend d’un côté qu’il ne faut surtout pas acheter en été car les prix sont gonfler, d’un autre côté qu’il ne faut surtout pas prendre de boudins PVC.... enfin autant vous dire que je suis maintenant plus que perdu et que si ça continue j’ai pas de bateau avant 2 ans lol. Voilà je viens donc vous demande votre aide afin de trouver mon bonheur. Du coup pour mon budget ce sera 6000/7000 euros grand maximum.... et pour ce qui est de la pratique ce serais pour faire un peu de pêche à 3/4 personne et/ou balade, bouée, wake...

En attendant que quelqu’un vienne à mon secours, je vous souhaite à tous une bonne continuation.

Gianni.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat premier bateaux 27 Jui 2019 20:42 #647472

Bonjour
Bienvenue
Avant de poser ta question ...as tu utilise le moteur de recherche sur le sujet

Il y a des dizaines de pages sur le sujet

Si tu ne trouves pas .....ton bonheur .....on essayera de faire mieux mais tout a deja était écrit

Bonne lecture

my.pneuboat.com/forum/recherche?query=ac...7/2019&childforums=1

my.pneuboat.com/forum/recherche?query=ac...ildforums=1&start=20

L'ideal c'est de proposer des occasions et tu auras des réponses .ou des avis ...(ou pas LOL )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Achat premier bateaux 28 Jui 2019 09:51 #647491

Oui bienvenue
Et félicitations pour ton acquisition... je parle de ton permis ::t- tu donneras l’adresse je pense que pas mal de permis belge seront intéressés ::S-)

Pour la saison de l’achat certes il y a en fin d’été plus d’offres mais une bonne affaire reste une bonne affaire quelque soit la saison.

Pour le PVC il y’a ici de farouches opposants personnellement je n’ai eu que cela... si tu stockes ton SR dehors en plein cagnard évite et surtout lors de l’achat d’occasion regardes s’il n’ai pas cuit.

Pour pêcher à 4 sur un SR il faut bien s’entendre ou avoir un bateau de + de 6.50m avec ton budget ça va être juste.

Question budget et là je parle d’une manière générale. Pour les premiers achats on a souvent tendance à y aller à petits pas, pour voir si cela va plaire... je pense que c’est une erreur un bateau neuf vaut au minimum trois fois le prix de ton budget et la décote est lente. Donc sauf à dégoter LA super affaire, tu va te retrouver avec un bateau âgé donc compliqué, voir capricieux, au coût d’entretien élevé (les pièces détachées sont chères). Sauf à aimer la mécanique, les collages, le bricolage... tu risques d’être dégoûté de la plaisance. En mer il faut partir serein surtout lorsqu’on est novice.
Les bateaux perdent une grande partie de leurs valeurs, mais pas de leurs qualités, dans les 5 premières années. Je conseille donc d’acheter un bateau de 5 à 8 ans d’âge même avec beaucoup d’heures quitte à faire un effort financier ou des concessions sur la taille et la puissance du boat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner