• Page :
  • 1

SUJET :

LA CIOTAT 26 Jui 2019 16:10 #647423

Cédric, je réponds ici ne tenant pas, pour éviter que s'en servent des gens peu recommandables( ô, pas toi!) à laisser apparaitre mon adresse mail.

Vos premiers ennemis à La Ciotat: les 3 ou 4 millions d'habitants du "Grand Marseille,": dont, admettons 3 ou 4 mille usagers de "moyens nautiques transportés" n'ayant à leur portée comme "structures de mise à l'eau " QUE", à l'Est, La Ciotat (St Cyr a été fermé par une décision très discutable de gens fuyant les responsabilités) et Pointe Rouge; à l'Ouest, l'Estaque et Carro. Fos, ça commence à faire loin....

Supposons maintenant que sur ces 4000, tu aies un pourcentage de 10% d'imbéciles: (je suis modeste!) soit des ignorants, bien (trop) gentils! , soit des mal élevés, soit (il parait ?) des brutes épaisses n'hésitant pas à "faire le coup de poing" pour passer avant les autres.

et mets toi dans la peau des autorités chargées de la chose, maîtres de port, élus locaux (mairie) et n'ayant à leur disposition qu'une poignée de policiers municipaux ET qui n'ont pas que cela à faire:

J'habite loin à l'Ouest mais m’intéressant à ce problème au niveau de toute la Méditerranée il y a longtemps que j'entends dire que les élus en ont plein les bottes et qu'ils finiront par fermer la (les ? )cale (s) de La Ciotat

Autres ennemis: nous même: en résumé parce que nous sommes très INDIVIDUALISTES et disons égocentristes et qu'en 56 ans d'e pratique je n'ai jamais vu se créer ET POUR ASSEZ LONGTEMPS une -ou des - Association(s )

Il n'y a pas une heure, j'étais au téléphone avec une (grande) Dame qui mène royalement son port en Occitanie: je la consultais pour savoir pourquoi, payant dans certains ports (pas le sien, public et gratuit), nous ne faisions pas partie du Conseil Portuaire: une des conditions est DÉJÀ de créer - dans chaque port! une Asso des usagers de la cale! Or, en Bretagne (AUCME) comme en Provence (AUCMED) le combat a cessé faute de combattants....Figure-toi, à l'échelle d'un port....

Tout cela ne m'empêche pas de te dire que rien ne t'empêche (::t- :sc)) :sc)) ) d'écrire pour poser le problème au Président de la Fédération des Ports de Plaisance: Monsieur Serge Pallares, Capitainerie de Saint Cyprien 66750 Saint Cyprien plage............

Mais qu'il vaudrait mieux que vous soyez nombreux à signer ou à écrire; à Bonifacio, avec Ortiaccio, nous avons présenté à l'adjoint 167 pétitions.... en plus, lui même était pour -que le Très Haut l'ait en sa Sainte garde.

et comme dirait ton "voisin" Pia, pour ne pas laisser ton SR au jardin, bon courage
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner