• Page :
  • 1

SUJET :

T Top pour sr 570 CAPELLI 16 Jui 2019 19:22 #647124

  • al44
  • Portrait de al44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 150
  • Remerciements reçus 4
Bonjour
Je cherche ( un peu en retard ) à m,équiper en T Top pliable ( Corse dans 3 semaines avec Sardaigne prévue ) J'ai un 570 capelli sans rollbar . Si vous avez une bonne référence et des précisions sur les moyens de fixation sur boudins . Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par al44.

T Top pour sr 570 CAPELLI 17 Jui 2019 13:01 #647150

Pour moi un T-Top est vissé sur le pont.
Il existe des biminis pour le 570 qui se fixent sur les emplacements du boudin prévus à cet effet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

T Top pour sr 570 CAPELLI 17 Jui 2019 18:30 #647157

al44 écrit: Bonjour
Je cherche ( un peu en retard ) à m,équiper en T Top pliable ( Corse dans 3 semaines avec Sardaigne prévue ) J'ai un 570 capelli sans rollbar . Si vous avez une bonne référence et des précisions sur les moyens de fixation sur boudins . Merci


Tip top pliable je ne connais pas , tu dois vouloir dire un Bimini Pliable ..il existe ce genre de modele à fixer sur des ventouses ( mais tu ne pourras l'utiliser en navigation en mode ombrage) ou avec des platines Inox que tu pourras fixer sur tes passages A/r


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

T Top pour sr 570 CAPELLI 17 Jui 2019 18:48 #647160

En sachant que si tu le fixes sur tes passages A/r je ne vois pas comment il va tenir plier , il faudra que tu le démontes à chaque fois (plié dans sa house) ) (sans R/bar) ,

Autre solution c'est sur ventouses et fixe au bon endroit pour que , une fois plie il vienne reposer sur le dossier A/r



Ils existent different types de ventouses les classiques ....pas top avec leur système de fixation à la Kon .....



ET le top (plus cher ) mais tres pratique (et la tu peux naviguer ( petite vitesse) avec l'ombrage sur la tête

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

T Top pour sr 570 CAPELLI 19 Jui 2019 03:58 #647214

Il y a des ventouses collées d'origine pour recevoir les pieds du biminis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

T Top pour sr 570 CAPELLI 19 Jui 2019 16:32 #647234

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6315
  • Remerciements reçus 1055
Salut Al,

Si tu veux un vrai T-Top pliable, tu trouveras ton bonheur sur le catalogue de MATC mais je te dis de suite que ça pique. En fonction de sa taille et de la matiére des tubes (alu marine, alu marine laqué ou inox marine) les prix oscillent de 1300 à 2600 €. Sur ce type de produit, tu peux effectuer du quasi sur-mesure.

Si tu veux un simple bimini, les propositions ne manquent pas mais gaffe aux "bouses" vendues sur les sites en ligne qui proposent des produits à des prix très bas, totalement en rapport avec la qualité réelle. J'ai un pote qui s'est fait cou.......ner avec ce type de proposition. Après qques sorties, les tubes n'étaient plus droits et bien maintenus et ils ommençaient à perdre la micro pellicule de chrome. Ce vilain sujet a revendu à pas cher cette "bouse" pour acquérir un produit sérieux avec tubes en inox, mais le prix n'est pas le même. ::h-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

T Top pour sr 570 CAPELLI 19 Jui 2019 16:52 #647236

Ne prends pas non plus un bimini trop haut car l ombre ne sera que rarement sur ton bateau, tu devras un peu baisser la tête pour passer en dessous mais au mouillage on est plutôt assis.
Choisis en un qui se replie facilement et qui s'emballe dans une chaussette à tirette.
Et quand il est replié il ne doit pas gêner le débarquement des passagers.
Ces bimini peuvent se fixer aussi sur les mains courantes s'il y en a sur ton bateau.
Encore un truc... Ne navigue pas avec le bimini déployé ce serait con de perdre un œil
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

T Top pour sr 570 CAPELLI 19 Jui 2019 17:16 #647237

Il est effectivement possible de le fixer sur une main courante "plate", bien mieux à mon sens que de coller directement sur le boudin.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

T Top pour sr 570 CAPELLI 19 Jui 2019 17:55 #647238

je trouve ces machins super encombrant. et fragile, sur le papier cela parait tentant, mais en réalité ça encombre, l'ombre n'est jamais où il faut, on ne peut plus s'assoir sur les boudins, on marche à quatre pattes sur le bateau... bref cela fait longtemps que j'ai banni ces vilains trucs de mon bateau.
je les ai remplacé par deux petits parasols que je range dans la soute de mon pro-open550 quand je ne m'en sert pas et que je cale dans des portes canne en fonction de l’orientation de l'ensoleillement.
simple et pas chère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

T Top pour sr 570 CAPELLI 20 Jui 2019 15:07 #647266

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6315
  • Remerciements reçus 1055
Art, un bimini costaud permet sans Pb de naviguer à 20/25 nœuds sans tout mettre en vrac. Perso, je replie quasi systématiquement le bilmini sauf quand je fais un saut de puce d'une crique à l'autre à petite vitesse.

Quant à un T-Top inox de bonne qualité, il doit encaisser sans broncher de naviguer plein pot comme on peut le voir sur nombre d'open pouvant être très fortement motorisés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

T Top pour sr 570 CAPELLI 20 Jui 2019 16:19 #647267

je pense que notre ami parlait plutôt de bimini...
sur mes petits bateaux 5,2/5,5, je me répète, un bimini est très très encombrant, notamment sur les bateaux polyvalent où l'on pratique le farniente mais aussi la pêche et le ski...
sur les grandes unités c'est surement différent mais je n'ai pas l’expérience pour en parler. ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

T Top pour sr 570 CAPELLI 20 Jui 2019 16:24 #647268

Sur mon 53 pas de problème et pas trop encombrant pour autant qu'il y ait un rollbar ou une jambe de force.
Samartom
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

T Top pour sr 570 CAPELLI 20 Jui 2019 16:37 #647269

oui avec un rollbar c'est beaucoup mieux, mais pour la pêche pas top du tout...celui de l'avant peut gêner la visibilité attention à ne pas beacher involontairement ::b- :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

T Top pour sr 570 CAPELLI 20 Jui 2019 17:00 #647275

Celui de l'avant c'est le taud de camping. Mais çà, sur un Capelli 5,5 c'est pas possible.
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

T Top pour sr 570 CAPELLI 21 Jui 2019 09:43 #647296

Une excellente adresse pour un bimini, il y a Tessilmare en Italie !

Une gamme très étendue, avec des tubes de diverse qualité, inox , alu plus ou moins épais, épaisseur, finition, et très solides, avec des toiles qui protègent bien du soleil.
Sur mon Tomcat 632, j'avais un bimini alu épais, 4 arches, très facile à replier et garanti capable de soutenir le vitesse maxi sans broncher jusqu'à près de 40 nœuds.
Largeur un peu plus de 2 mètres. Comme il était un peu trop haut, je l'avais démonté et recoupé les tubes pour être juste capable de circuler dessous sans se cogner. Un peu bas pour le 1.90 de mon fiston.
Il était fixé par des coulisses inox sur les tubes inox de main courante, eux-mêmes collés au boudin..

Le prix ... pas donné évidemment, mais rien à voir avec les prix indécents que certains pratiquent. Si je me souviens bien, j'avais dû le payer autour des 600€.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

T Top pour sr 570 CAPELLI 24 Jui 2019 16:24 #647380

  • al44
  • Portrait de al44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 150
  • Remerciements reçus 4
Merci pour ces infos (En effet je pensais bimini)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner