Bonjour à tous, et heureux de pouvoir discuter avec des passionnés.
voilàs, tout nouveaux sur pneuboat, j'ai le projet d'investir dans un semi rigide plus grand et plus marin que mon actuel Lomac 4,60 club avec un 70 cv Tohatsu, etant mecanicien hors bord, ( eh oui les cordonniers sont les plus mal chausses) je ne suis pas avard de conseils concernant mon futur investissement dans un nouveau semi rigide.
Cet investissement est pour moi la recherche d'un bateau plus confortable, dans une mer un peu formée, et une bonne vitesse de l'embarcation.
Parmis toutes les marques de semi rigide, je suis franchement perdu, mon actuel lomac est de 2004, et est franchement en tres bon etat, comme le moteur d'ailleurs(600 heures), mais mon dos me fait savoir que je ne peut plus encaisser les vagues et venir claquer l'eau a chaque fois apres le passage d'une de celle ci.
la carene du lomac est evolutive et tres peu en V donc tres bien et economique par petit clapot, mais suplice dès que dame nature se forme un peu.
j'ai un budjet de 26 000 € pour un bateau neuf ou occase tres recente.
J'ai dejà essayé un 3D tender six metres avec 115 cv Suzuki, bon essais mais malheureusement par mer calme.
Mes acitivitées seront la plongée, la peche a la ligne au large, bouée, ski nautique etc....
Je suis sur la cotes nord Finistere a 1 klm de la mer, tres peu de cale de mise a l'eau, actuellement je mets mon bateau a l'eau avec un quad 500 cm cube pour une poids tracté de 430 klg plus ou moins.
Que me conseillez vous en rapport avec ce que je décris ci dessus? et que me déconseillez vous egalement?
Merci d'avance à tous pour vos réponses!!