• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

référence peinture capot moteur suzuki 09 Déc 2016 03:24 #611218

bonjour à tous,

je souhaite repeindre mon capot moteur Suzuki
j'ai un 175 Suzuki noir de 2006
quelqu'un aurait 'il le numéro de peinture pour que je puisse avoir la teinte exacte
merci d'avance :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

référence peinture capot moteur suzuki 09 Déc 2016 06:04 #611219

Bonjour Manchot ,

Faut pas que çela t'empêche de dormir ::e-

La réponse se trouve chez tous les concessionnaires de la marque ...

En plus tu commandes ta bombinette illico et tu la reçois dans à semaine ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

référence peinture capot moteur suzuki 09 Déc 2016 08:30 #611220

Et n'oublie pas le vernis qui va avec ! ;)

Sinon un RAL 9005 fera bien l'affaire, noir, c'est noir ! Contrairement au blanc et à d'autres couleurs qui ne laissent pas de place à l'à peu près.

Apprêt du capot (peinture d'apprêt auto)
Peinture polyuréthane noire (auto)
Verni brillant polyuréthane

Et zou ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manchot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

référence peinture capot moteur suzuki 09 Déc 2016 20:24 #611249

ok merci :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

référence peinture capot moteur suzuki 09 Déc 2016 21:00 #611250

Bonsoir à tous ::r- ,

Pour Manchot:

Pour une fois que je ne suis pas d'accord avec Meltem, je peux l'écrire ! ::M-)

Ce serait un désastre de repeindre un capot à la bombe, le résultat sera incomparable avec un travail réalisé par un peintre en carrosserie....une retouche à la bombe sur une embase oui, mais pas pour un capot !

Donc, d'accord avec Marilo: dans l'ordre: ponçage, appret mat, peinture noire ou noire métallisée mate, logos et marque en adhésif découpé haute gamme et vernis brillant de haute qualité avec deux couches pour la beauté...et la fiabilité dans le temps: rayures, UV, sel etc... ::K+) Séchage en cabine...pas au soleil comme Meltem ! ::e-

Tu peux meme personnaliser ton capot: pour ma part, je place une tete de Maure sur le capot, ce décor sera recouvert de vernis comme l'ensemble.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

référence peinture capot moteur suzuki 09 Déc 2016 22:08 #611256

C'est vrai Manza qu'il y a peindre et ...peindre . ::e-

Personnellement , quand j'ai revendu chacun de mes bateaux j'ai " repeinds" ou plutôt " retouché" la plupart de mes capots, embases et meme carènes en passant plusieurs couches croisées avec les " bombes" de la marque ...

Pour la carène je n'ai jamais retouché au gel coat mais simplement avec du mastic de finition " auto" plus 2 ou 3 couches de peinture ...
J'ai même poussé jusqu'à rajouter une couche de vernis incolore vendu avec certaines bombes de voiture puis lustrage ::K+)

Et bien sans être un pro je n'ai jamais eu de remarques désobligeantes de la part de quiconque et crois moi j'ai tjs gardé de bons rapports avec les gens à qui j'ai vendu ::M-)

J'aime bien les choses " bien faites" sans jamais avoir poussé jusqu'à la " maniaquerie" , en fait je suis un " amateur" et n'ai jamais cherché à ressembler à un professionnel :sc))

Et , comment dire, si je veux que cela ressemble à du neuf , alors ... j'achète du neuf :rB:+)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: eric29s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

référence peinture capot moteur suzuki 09 Déc 2016 22:32 #611257

meltem 74 écrit: Bonjour Manchot ,

Faut pas que çela t'empêche de dormir ::e-

La réponse se trouve chez tous les concessionnaires de la marque ...

En plus tu commandes ta bombinette illico et tu la reçois dans à semaine ::K+) ::K+)


Bonsoir,
D'accord avec Meltem, un bateau qui navigue, a forcément été utilisé....d'où quelques rayures... ::q}-
Je fais l'entretien chez mon concessionnaire Suz, et si j'ai des retouches à faire, je lui demande de me les retoucher.
Pour quelques €€€ de plus :RB:+)

Ça ne peu pas être un rendu d'usine évidemment !!!

D'ailleurs le "NOIR" Suzuki n'est pas un NOIR, mais une teinte spécifique.... Ni un RAL...
(Dixit le chef meca de chez Suz à Port la forêt que j'ai quitté il y a 3h. Il connaît un peu son métier je pense :RB:+) ).
ls m'ont d'ailleurs retouché mon embase l'année dernière : à cause de ces putaingues de Sargasses qui pullulent dans l'archipel et qui s'enroulent autour des hélices à basse mer et font remonter la caillasse sur lesquelles elles se sont accrochées ::Y-

Bon courage pour retrouver la teinte :^-C} :^-C} :^-C}
(À moins d'être carrossier)

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.

référence peinture capot moteur suzuki 10 Déc 2016 09:26 #611265

D'ailleurs le "NOIR" Suzuki n'est pas un NOIR, mais une teinte spécifique.... Ni un RAL...

Je connaissais plus blanc que blanc, mais pas plus noir que noir ::e-

Noir c'est noir, et si ce n'est pas noir, c'est une autre couleur, gris par exemple, même très foncé.

Et comme pour la traversée en Corse, il faut arrêter de se tripoter, repeindre un capot de moteur en noir, qu'il soit de 20 ou de 300 CV, , à part prendre du noir, car il me semble qu'un capot de Suzuki, plus noir, y'a pas, ça ne me semble pas bien compliqué, je dirais même que comparé à toutes les autres couleurs, c'est le plus simple. D'ailleurs, on ne peut même pas parler de couleur noire, car le noir signifie toute absence de couleur ::M-)

L'idéal, ce serait de demander la couleur RAL ou Pantone à un concessionnaire Suzuki, à commencer par celui qui prétend qu'un noir Suzuki est une teinte spéciale ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) .

J'attends la réponse ;) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

référence peinture capot moteur suzuki 10 Déc 2016 11:55 #611270

le noir suzuki n'est pas que noir il est pailleté argent aussi je vais essayer de trouver le RAL pour réparer mon capot de 140DF j'avais par hasard trouver une bombe pour scooter yamaha très proche en couleur pailleté en super marché.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

référence peinture capot moteur suzuki 10 Déc 2016 13:52 #611274

MARILO83 écrit: D'ailleurs le "NOIR" Suzuki n'est pas un NOIR, mais une teinte spécifique.... Ni un RAL...

Je connaissais plus blanc que blanc, mais pas plus noir que noir ::e-

Noir c'est noir, et si ce n'est pas noir, c'est une autre couleur, gris par exemple, même très foncé.

Et comme pour la traversée en Corse, il faut arrêter de se tripoter, repeindre un capot de moteur en noir, qu'il soit de 20 ou de 300 CV, , à part prendre du noir, car il me semble qu'un capot de Suzuki, plus noir, y'a pas, ça ne me semble pas bien compliqué, je dirais même que comparé à toutes les autres couleurs, c'est le plus simple. D'ailleurs, on ne peut même pas parler de couleur noire, car le noir signifie toute absence de couleur ::M-)

L'idéal, ce serait de demander la couleur RAL ou Pantone à un concessionnaire Suzuki, à commencer par celui qui prétend qu'un noir Suzuki est une teinte spéciale ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) .

J'attends la réponse ;) ::r-


Oui, on parle de noir car c'est tel quel que l'œil le perçoit.
Mais c'est un gris métallisé extrêmement foncé.
C'est d'ailleurs la réflexion que m'avait fait le chef la première fois que je lui avait demandé si je pouvais avoir du noir Suzuki :
-" c'est pas du noir!"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

référence peinture capot moteur suzuki 10 Déc 2016 14:24 #611278

Bonjour,

Salut Meltem ::r- : ben oui, je l'avoue je suis un maniaque: tous mes jouets à moteur sont dans un état neuf d'aspect, pourtant tous d'occase très récents. Mais, cela fait partie de mon plaisir d'utilisation.

Pour tous: depuis quelques années; les peintres carrossiers disposent d'un appareil, qui, appliqué sur la carrosserie d'un véhicule ou d'un objet endommagé et donc à repeindre, calcule précisément le savant mélange des ingrédients de peinture à utiliser, le résultat m'a bluffé, car pas évident avec des métallisés, pailletés ou à éffets et j'en oublie certainement :RB:+) .

Dernier exemple récent, à mon boulot, ils ont utilisé cet appareil avant de repeindre un demi-coté de la Renault Clio RS agée de dix ans dans un état neuf collector de mon gamin: une couleur bleu Monaco dont l'aspect varie en fonction de la luminosité...le résultat final était abslument parfait, meme pour un maniaque comme moi !.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

référence peinture capot moteur suzuki 10 Déc 2016 17:01 #611284

Je suis plutôt d'accord avec Manza, car pour moi repeindre un capot de ce type avec une bombe, faut vraiment chercher à économiser ses derniers euros - à quand tirer la chasse une fois par jour ...?

Probablement moins cher que le noir Suz, il y a le polyuréthane marine 2 composants d'International, qui est beaucoup plus dur que les PU destinés à l' automobile - mais il n'est pas pailleté.
Et on économise le vernis.

J'ai repeint les capots de mes Tohatsu avec cette peinture en gris très clair, c'est top !


Donc si on tient à pouvoir s'y mirer quelque partie du corps qui alors bénéficiera de l'effet zoom du à la courbure, il faut passer par Suzuki et un bon carrossier si on ne dispose pas de l'équipement idoine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

référence peinture capot moteur suzuki 10 Déc 2016 17:44 #611285

MARILO83 écrit: D'ailleurs le "NOIR" Suzuki n'est pas un NOIR, mais une teinte spécifique.... Ni un RAL...

Je connaissais plus blanc que blanc, mais pas plus noir que noir ::e-

Noir c'est noir, et si ce n'est pas noir, c'est une autre couleur, gris par exemple, même très foncé.

Et comme pour la traversée en Corse, il faut arrêter de se tripoter, repeindre un capot de moteur en noir, qu'il soit de 20 ou de 300 CV, , à part prendre du noir, car il me semble qu'un capot de Suzuki, plus noir, y'a pas, ça ne me semble pas bien compliqué, je dirais même que comparé à toutes les autres couleurs, c'est le plus simple. D'ailleurs, on ne peut même pas parler de couleur noire, car le noir signifie toute absence de couleur ::M-)

L'idéal, ce serait de demander la couleur RAL ou Pantone à un concessionnaire Suzuki, à commencer par celui qui prétend qu'un noir Suzuki est une teinte spéciale ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) .

J'attends la réponse ;) ::r-


www.toutes-les-couleurs.com/
C'est pas si simple , parole de daltonien; ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

référence peinture capot moteur suzuki 10 Déc 2016 18:36 #611286

encore un post qui pète un cable juste pour une bombe de peinture ::w- ::w- ::w- ::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

référence peinture capot moteur suzuki 10 Déc 2016 23:07 #611299

J'avais jamais remarqué que le noir Suzuki était pailleté. Ils ne doivent quand même pas en mettre beaucoup.....de paillettes ::e-

J'aimerais connaitre le prix du pot d'un Kilo de peinture d'origine Suzuki. J'imagine qu'ils vendent l'apprêt, le durcisseur, le diluant, bref.........comment capter un client jusqu'au bout ....Tout çà pour un capot noir ::S-)

;) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

référence peinture capot moteur suzuki 11 Déc 2016 07:21 #611302

de toute façon j'avais pas prévu de le faire avec une bombe
le capot va passé chez un peintre professionnelle puis achat kit déco sur Ebay
j'ai trouvé la référence : 40068 Suzuki black met

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

référence peinture capot moteur suzuki 11 Déc 2016 17:50 #611330

salut manchot,

Impossible de trouver un "code" suz ou yam pour faire fabriquer une peinture.....comme à l'origine....

Alors quand j'ai besoin de faire peindre un capot j'ai un pote pro qui joue le jeu....et on lui demande "flasher" pour trouver la bonne teinte....cela se fait avec plus ou moins de bonheur pour yam on voit une petite différence mais pour suz c'est top.

Dans mon cas...mon moteur avait les autocollants qui étaient un peu fanés alors le plus gros du boulot est de les retirer...pas simple surtout coté soleil.

ensuite j'ai poncé......et préparé le support ...mon pote l'a arrosé puis y à passé une couche de vernis ( ça pour avoir essayer ..C'est le plus dur)...alors le mieux est de laisser faire ceux qui savent....

ensuite j'ai commandé chez suz les autocollants afin d'être certain de la qualité et je lui ai demandé de mette deux couches de vernis par dessus afin de les protéger ...surtout des UV.....par la suite suite à un petit accident ::e- j'ai fait une retouche ( raccord noyé ) ....rien ne se voit

préparation du support



résultat fini






Il est évident que le noir SUZ n'est pas du noir classique ( ça parle sans savoir ici )...dans la formule nous avons ajouté des paillettes d'alu....et j'ai comparé la formule avec une peinture facile à se procurer.....ce n'est pas parfait mais ça y ressemble beaucoup

c'est le noir Renault 676
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: eric29s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

référence peinture capot moteur suzuki 11 Déc 2016 18:31 #611333

pia66-13 écrit: salut manchot,

Il est évident que le noir SUZ n'est pas du noir classique ( ça parle sans savoir ici )...dans la formule nous avons ajouté des paillettes d'alu....et j'ai comparé la formule avec une peinture facile à se procurer.....ce n'est pas parfait mais ça y ressemble beaucoup

c'est le noir Renault 676


::r-
Oui ! d'ailleurs, y'en a même un plus haut qui conseille << je cite>>: d'aller demander la couleur pantone au concessionnaire ....
Je penses que le concess', y va bien rigolé... Ou lui demander si c'est pour faire des dessins :sc)) :sc)) :sc))

Le pantone c'est pour l'imprimerie !!! :sc)) :sc)) :sc))

Qué rigolade ::S-) ::S-) ::S-)

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

référence peinture capot moteur suzuki 12 Déc 2016 10:25 #611353

Eric29,

Les couleurs Pantone sont utilisées dans l'industrie et même sur des carlingues d'Airbus pour certaines compagnies aux couleurs flashies.

A moins que tu aies déjà vu un A320 sortir d'une rotative en imprimerie, avec tout le respect que je te porte, ne t'avance pas trop vite.

La rigolade cher ami, elle se retourne contre toi ;)

Aussi bien ta cuisine ou ta SDB est en nuance Pantone et tu ne le sais même pas.

www.tollens.com/particuliers/conseils-et...urs/couleurs-pantone

A moins qu'elle(s) aussi ne sorte(nt) tout droit de l'imprimerie.

Ah, elle est cool ta cuisine.........Tu l'as eu où ? Bah, à l'imprimerie bien entendu ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

Aller, je vous laisse avec la couleur du cheval blanc d'Henri IV ;) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

référence peinture capot moteur suzuki 13 Déc 2016 21:47 #611410

message pour pia66 13
en tout cas le résultat concernant la peinture de ton capot est tip top
si j'arrive à ce résultat cela me va très très bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner