• Page :
  • 1

SUJET :

pochette de téléphone étanche 27 Nov 2016 09:26 #610657

Bonjour à tous,

j'aimerai recueillir vos avis sur les modèles de pochette téléphone étanche
celle que j'ai acheté ne tienne pas plus de 1 ou 2 ans
existe t'il des modèles plus approprié que d'autres

merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pochette de téléphone étanche 27 Nov 2016 13:33 #610668

petit up

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pochette de téléphone étanche 27 Nov 2016 13:37 #610669

la boite tuperware,et en plus ça flotte !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: speed 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pochette de téléphone étanche 27 Nov 2016 14:26 #610670

certes certes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pochette de téléphone étanche 27 Nov 2016 16:59 #610672

moi aussi pochette de smartphone HS trop vite et pas adaptée je commence a bien regarder les smartphones étanches et anti-chocs il y en a a partir de 100€ jusqu'a 800€ je regarde les batteries a partir de 1800mAh jusqu'a 4500mAh et pas forcement sur les plus cher pour l'autonomie .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pochette de téléphone étanche 27 Nov 2016 17:56 #610675

c'est une solution à étudier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pochette de téléphone étanche 27 Nov 2016 18:23 #610676

Pour ma part j ai une pochette étanche 5L qui se clipse et mis sur la main courante . Depuis 2012 elle n à pas bougé . Seul bémol en dehors de la d'éclipser et de l ouvrir pas accès au tel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: speed 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pochette de téléphone étanche 27 Nov 2016 20:40 #610688

ah oui c'est embetant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pochette de téléphone étanche 27 Nov 2016 22:10 #610693

Avez-vous essayé les sacs à congélation à fermeture à glissière avec curseur. Il en existe de très solides. :B:+) ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: speed 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pochette de téléphone étanche 27 Nov 2016 22:49 #610694

pechevoile écrit: Avez-vous essayé les sacs à congélation à fermeture à glissière avec curseur. Il en existe de très solides. :B:+) ::r-


Perso non .. j'ai un boat qui ne mouille pas... ::M-) ::e- ::e- ::e-

Bon bref et blague a part... un sac congele changé a quasi chaque sortie peut faire l'affaire ...

Autrement y a les étuis étanche pour VHF... qui sont tres bien et résistants... :RB:+)

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: speed 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pochette de téléphone étanche 27 Nov 2016 23:06 #610696

-[/quote]

Perso non .. j'ai un boat qui ne mouille pas... ::M-) ::e- ::e- ::e-

Bon bref et blague a part... un sac congele changé a quasi chaque sortie peut faire l'affaire ...



::r- ::r- ::r-[/quote]


::r- ::r- Le mien ne mouille pas non plus, mais c'est pas moi qui ai posé la question! :sc)) :sc)) ::e- ::e- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pochette de téléphone étanche 28 Nov 2016 00:18 #610699

Pour ça comme pour autre chose, les capotes anglaises sont très efficaces...en dépannages .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pochette de téléphone étanche 28 Nov 2016 10:31 #610704

Bonne idée, mais attention, le lubrifiant peut endommager le téléphone, donc non lubrifiée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

pochette de téléphone étanche 28 Nov 2016 10:54 #610708

Une " capote"????

Mais il y a des lustres que je n'en ai pas vu une seule de près , il faut dire que je n'aime pas la viande sous cellophane ::M-) ::M-) ::M-)

Bon, les gars faudrait pas charrier une pochette étanche du commerce n'est peut être pas très solide mais elle dure tout de même au moins quelques saison :RB:+)

Et au prix où elle coûte ( entre 10 et 30 € pour les plus chères , soit le prix de quelques paquets de cigarettes, je pense qu'il n'y a même pas à se poser la question de son remplacement :

Tant qu'elle est étanche, on la garde, le jour où elle ne l'est plus, on en achète une autre et on n'est pas plus pauvre pour autant ::r- ::r- ::r-

Les deux miennes ( housses de VHF et de portable) ont plus de cinq ans et n'ont jamais bougé ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pochette de téléphone étanche 28 Nov 2016 21:13 #610729

Il est clair que l'on est bien contant d'avoir le tel autour du cou quand on se met a l'envers, c'est vrai que ça dure une ou 2 saisons mais que ça vaut le coup d'investir dans ce genre de pochette . Je ne vois pas a quoi le tel dans un tuperware ou une pochette peut servir . ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pochette de téléphone étanche 28 Nov 2016 22:16 #610732

Y'a une autre solution acheter un tel étanche il en existe pas mal maintenant... Si c'est pour une question sécurité le Samsung B2100 suffit largement, étanche super robuste, autonomie au top et y'a même la possibilité de l'attacher par le haut pour le mettre au coup. Par contre pas d'internet ou autre !!! Le prix au top aussi !!!
Sinon ya certain Smartphone étanche aussi... enfin y'an a pour tous les gouts !
Avant j'avais le B2100 je le mettais dans la veste et depuis que j'ai changé je mets toujours mon tel dans ma veste mais il est pas étanche alors question sécu pas top...

Sinon pour les pochettes étanche un petit tour sur Aliexpress y'en a des tonnes faut juste trouver la bonne mais à 1 € la pochette ya moyen d'en tester qq une !!! Et détrompez vous pour avoir déjà testé pas mal de truc sur Ali, à 1€ je suis sur qu'il y en a de qualité
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nitro78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pochette de téléphone étanche 09 Déc 2016 03:15 #611217

ok merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pochette de téléphone étanche 09 Déc 2016 08:31 #611221

J'ai choisi un smartphone étanche (Sony Xperia), sinon il y a Samsung S7 et bien d'autre.
Il me sert de GPS avec l'appli Boating Navionics.
Par contre, il est évident que s'il tombe dans l'eau je ne retrouverais plus donc attention quand même.
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nitro78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par poutcle.

pochette de téléphone étanche 09 Déc 2016 12:00 #611232

Bonjour à Tous

Si cela peut aider : pour ma part j'utilise une boite Pelicase de référence micro case 1010 qui permet de contenir au moins 2 smartphones du type Iphone ou 1 téléphone+1 portefeuille.
C'est pas cher, très solide, complètement étanche à l'eau et à la poussière et peut servir à d'autres usages ( bien sûr le/les téléphones ne sont pas utilisables dans l'instant mais quand je navigue je m'en fout un peu de ne pas répondre à tout instant!).
La seule critique que j'aurai à formuler sur cette solution est de veiller à ne pas laisser la boite en plein soleil, étant de couleur noire, la chaleur peut devenir incompatible avec les plages d'utilisation tolérées d'un téléphone.


Pour finir je me suis doté d'autres boites plus grandes de la même marque afin d'y stocker :
dans une la pharmacie
dans une autre les outils de bord
dans une troisième la sécurité : feux automatiques à main et cartouches/déclencheur de rechange pour gilet auto-gonflant entre autre.
dans une quatrième l'écran du combiné GPS/sondeur quand je n'utilise pas le bateau (dispositif non encastré, monté sur étrier donc facilement exposé au risque de vol), et à bord sert à stocker la très puissante lampe torche qui me sert de "moyen lumineux adapté au repérage et à la recherche d'un MOB de nuit)

PS : je précise que mon bateau est armé en catégorie semi-hauturière.

Bien à Vous
Zigoto60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pochette de téléphone étanche 09 Déc 2016 21:13 #611253

Pour les Smartphones Il existe des boitiers étanches et résistants aux chocs certes c'est dans les 50 euros j'en ai un depuis 5 ans aucun soucis
Mais cela ne flotte pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner