• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Sangles et sanglages: MAIS ENCORE ? 07 Nov 2016 08:22 #609734

Suite à un article paru dans notre confrère "IL GOMMONE" nous avons discuté récemment d'une directive européenne ( ::t- encore un Diktat!!!! ::t- ) imposant, pour tout arrimage de toute charge sur toute plateforme ou remorque, des sangles à étiquette bleue certifiées CEE.............

Par contre: flou artistique comme toujours: combien de sangles ? placées comment? croisées, en damier ? en saucissonnage ? etc etc etc

et.... elles doivent obligatoirement être certifiées CEE mais doit-on obligatoirement en utiliser, ou alors peut-on continuer à utiliser de la bonne vieille cordasse ? ( 14 remorques en 53 ans; sur lesquelles 12 avec le bateau fixé seulement par le treuil: jamais eu de problème ! sur les deux dernières, abus inverse: 5 sangles.....doublées par des cordes !!!! ils nous ont foutu la trouille et à présent, avant de respirer on se pose des questions comme, même, le matin: ce "papier" est-il conforme CEE ?

Pour ma part, comme d'habitude, je m'en vais questionner ni la gendarmerie, ni l'avocat, mais....mon assurance.

Fertile semaine à tou(te)s

::t- ::t- certifiée elle aussi CEE ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sangles et sanglages: MAIS ENCORE ? 07 Nov 2016 09:32 #609740

Aningoul Président, Aningoul Président, Aningoul Président
.
.
.
Président de l'ASACBSR

Amarage, Sanglage, Arrimage, Cordage des Bateaux Sur Remorque ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Association crée en 1901 sous la loi de la même année modifiée par la constitution Européenne 2016 :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Sangles et sanglages: MAIS ENCORE ? 07 Nov 2016 12:36 #609753

::w- Mr Aningoul ..

Si en plus faut pondre des lois pour l'arrimage etc .. on a pas fini..

Le chatiment se fera sentir rapidement en cas de mauvais arrimage ... et quand on sait pas .. le bon sens voudrait que l'on s'informe aupres de gens compétant (en un seul mot)

voila... ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sangles et sanglages: MAIS ENCORE ? 07 Nov 2016 14:13 #609760

::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

justement! je suis étonné: ils ont "règlementé" les sangles mais (à ma connaissance à ce jour, ) pas règlementé l'obligation de l'arrimage avec!! Faibliraient-ils ?! ::t- ces compétants ? (en deux mots! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sangles et sanglages: MAIS ENCORE ? 07 Nov 2016 14:29 #609763

Code de la route ::r- ::r- ::r- , article R 312-19.
Bonne lecture. ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Sangles et sanglages: MAIS ENCORE ? 07 Nov 2016 14:29 #609764

Pas la peine de forcer sur la taille des sangles, blé point faible c'est les cadenes, en fil de 8mm en inox la rupture sera à 45000N environ (si la coque résiste !!!) cela fait une charge de 4500kg,si on est dans l'axe, si la sangle fait un angle les contraintes auguementent, pour un bateau d'une tonne arrêt brutalement contre un mur à 90km/h on a un effort pour retenir le bateau d'environ 10 fois plus important que ce que la cadene supporte !!!
Dans la réalité même en freinage d'urgence, l'effort et bien moindre, d'ailleurs ce qui ont eu ce type de freinage ont ils lâché le volant sous l'effort ? Es la ceinture de sécurité qui les a retenu ?
Bien sangler le bateau oui, mais ne pas exagérer !!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sangles et sanglages: MAIS ENCORE ? 07 Nov 2016 14:47 #609767

Sinon, y'a çà, mais est-ce que c'est homologué sur la route ? Et C.E ::M-)
Et la ceinture de sécurité, et le casque ?



Depuis cette année, y'en a un sur Bandol / St Cyr qui navigue.......je l'ai vu plusieurs fois cet été, et la dernière fois, c'est le Mardi de la Toussaint à Bendor :^dB} :^dB}
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Sangles et sanglages: MAIS ENCORE ? 07 Nov 2016 16:56 #609778

Chez Lomac, on a fait mieux: un des SR VOLE ! OUI, en l'air!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sangles et sanglages: MAIS ENCORE ? 07 Nov 2016 17:05 #609779

Eh oui, y'a un type qui est Taximan à la Ciotat et qui habite à la pointe du Liouquet à St Cyr qui en a un





Plus besoin de sangles :sc))
;) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Sangles et sanglages: MAIS ENCORE ? 07 Nov 2016 19:02 #609789

Bon! vous pouvez convoler (en deux mots) en juste noces; ou encore faire du sous marin à pédales MAIS pour revenir au SUJET! (s'il vous plait, oui ? ) je précise que tout calcul en newtons ou 1/2 de gt2 etc , aussi juste soit-il, NE VAUT RIEN!

en effet, l'anneau d'étrave est prévu pour TREUILLER et C'EST TOUT! - or: l'effort sur cet anneau lors du halage, pour un SR d'une tonne tout compris, sur une rampe de 20%, est tout au plus de 200 kgs!

j'avais calé solidement le mien avec des sangles exerçant au moins 2,5 tonnes: sur mon bélouga actuellement Franc Comtois ça n'a rien fichu en l'air, mais sur mon nouveau Lomac bélouga 16 Young ça a carrément écrasé le bois noyé dans la laine de verre et mes deux derniers halages avant réparation se sont faits avec une cadène de treuillage bougeant comme une dent qui va tomber ::t- ::t- ::t- ::t-

Donc, si l'on utilise ce style de sangle, il faut bien TOUT JUSTE et À PEINE mettre en tension: Lomac confirme
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sangles et sanglages: MAIS ENCORE ? 07 Nov 2016 19:53 #609796

Jean Louis, tu ne vois que tout le monde s'en fout de tes sangles ::e- ::e- ::e- :sc))

Lomac confirme parce que c'est pas solide, ils ont peur que tu casses tout ::e- :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Sangles et sanglages: MAIS ENCORE ? 08 Nov 2016 08:57 #609830

Hi Hi Hi sur le Zar l'anneau d'étrave et cadène arrière est prévu pour supporter la grutta espagnole au minimum 800kg par anneau.
Pour que tu aies déchaussé ton anneau d'étrave - il a fallu que tu y ailles avec un démultiplicateur !
Pour arracher cet anneau lors d'un choc - je n'ose imaginer la tronche des passagers du véhicule tracteur....
Dors sur tes deux oreilles JL
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sangles et sanglages: MAIS ENCORE ? 08 Nov 2016 10:32 #609839

:a{b) :a{b) :sc)) :sc)) :sc)) oui, Cédric! Que le Z"harrr soit plus résistant ? Et vie d'amant!!!! Cependant, vu la différence de prix avec mon Lomac, il reste de quoi acheter une camionnette pour transporter le navire!!!!

:sc)) :sc)) ::r- ::r-

en fait, j'y dors, sur les oreilles, car il est rarissississime que je dépasse 70 km/h lorsque je tracte!!!! Les usagers de l'autoroute Fréjus/ Nice le 5 Septembre dernier vers 15h30/ 16h30 en ont su quelque chose! Concert de sirènes de poids lourds et illuminations de phares à exploser plus d'une batterie.... ::t- ::t- ::t- ::t- ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::p- ::p- ::Y- ::Y- :sc)) :sc))

et à 70, je suis prêt à piler......et du pied gauche (essayez ::t- ::t- ::t- ::t- ) :G+-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sangles et sanglages: MAIS ENCORE ? 08 Nov 2016 13:26 #609842

Il est interdit de rouler à moins de 80 Km/h sur autoroute.

édit:erreur de ma part. 70est effectivement la vitesse mini.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Sangles et sanglages: MAIS ENCORE ? 08 Nov 2016 14:36 #609843

ce qui est néanmoins dangereux pour tout le monde ::t-

Tracter un SR n'est pas un convoi exceptionnel, 90 me parait plus adapté à ce genre de convoi. Par contre les distances de sécurité sont bien plus importantes à prendre en compte que la vitesse.

En Italie - rouler à 80km/h sur autoroute est dangereux. Si tu veux rester en vie - ou tout du moins conserver une embase pour tes vacances - alors cale toi derrière un camion et reste à la même vitesse à 150m
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sangles et sanglages: MAIS ENCORE ? 08 Nov 2016 16:01 #609844

Aux États Unis et en Tunisie, sur les autoroutes, des panneaux semblables aux nôtres indiquent la vitesse maximale (110 km/h dans les deux cas.) et des panneaux bleus avec chiffres en blanc la vitesse minimale autorisée ( 60 km/h ) Par contre je n'ai jamais vu ni entendu parler de vitesse minimale sur routes ou autoroutes où que ce soit sauf un cas de procès verbal dressé (en France, comme par hasard!) pour excès de lenteur envers un conducteur - âgé - qui ne roulait "qu'à" 35 km/h (qui a contesté et bien entendu, heureusement! obtenu gain de cause.)

Sur l'autoroute en question, pour rouler à # 55/60, j'ai tt de mm allumé le "warning"....et pris la résolution de ne CHAMAIS plus choisir Nice comme port d'embarquement!

D'autant plus qu'ensuite, ils ont trouvé moyen de synchroniser les feux verts sur la Promenade des Anglais! dur dur de perdre du temps ::t- ::t- ::t- ::t-et je voulais en perdre,car les sinistres Krétins patentés qui gèrent le port de Nice n'ouvrent pas avant 17 heures....

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.


Notez bien qu'au Vatican, le maxi, toutes catégories confondues, est de 30 km/h! ......donc si vous voulez faire bénir votre SR par le Saint Père.... gaffe! Amen !!!!
Aningoul 99 TN

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Sangles et sanglages: MAIS ENCORE ? 08 Nov 2016 19:09 #609848

Aux États Unis et en Tunisie, sur les autoroutes, des panneaux semblables aux nôtres indiquent la vitesse maximale (110 km/h dans les deux cas.)

Euh :^-C} :^-C} :^-C} en Tunisie je ne sais pas mais....


souvenirs 2015...


aux Etats Unis...effectivement c'est maxi 110... mais des miles/h ::S-) ::S-) ::S-)
Michel
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par michel34.

Sangles et sanglages: MAIS ENCORE ? 09 Nov 2016 08:08 #609859

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Michel est allé voter !!!! Puis il a fait un petit tour dans le Far West!!!!

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sangles et sanglages: MAIS ENCORE ? 09 Nov 2016 09:28 #609863

Si je ne m'abuse la vitesse minimale sur la voie la plus à gauche d'une autoroute ou d'une voie rapide est de 80 kmh :rB:+)
Rouler moins vite est passible d'une amende :

"La vitesse minimale :

- sur voie rapide ( Article R413-19 du Code de la Route) lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h .
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe."

Les trainards, serrez à droite ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sangles et sanglages: MAIS ENCORE ? 09 Nov 2016 14:11 #609871

Décidément, c'est la journée des États Unis d'Amérique ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Bien, Michel, Bien !!!!!!!



Niagara, Ontario, Avril 1990

::K-) ::K-) ::K-) ::K-) ::K-) ::K-)

:sc)) :sc)) ................... ::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner