• Page :
  • 1

SUJET :

Medline Sundream 5 m 06 Nov 2016 05:44 #609676

Bonjour à tous,

Un ami à moi envisage l'achat d'un Zodiac Medline pour un budget de 7 à 10 ke max

Ce modèle connaît il des problèmes de boudin ?
Quelles sont ces qualités et ces défauts ?
Pour éviter la sous motorisation des packages, il aimerait monter un 75 CV, est ce judicieux ?

Son lieux de navigation : le bassin d'archachon pour des sorties familiales et un peu de pêche
Il veut un SR léger pour les "manip"

Avez vous autres modèles a proposer pour ce budget ?

Propositions annonces bien venues

Merci : tous conseils bien venus

moi, je suis mal placé car je suis Zariste : ) et j'aime l'école italienne ...

Cdtl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par desanex80.

Medline Sundream 5 m 08 Nov 2016 17:54 #609846

Bonjour,

j'ai eu un medline sundream d'abord équipé d'un 50 cv, qui me donnait une vitesse de pointe de 26 kts, puis ensuite j'ai acheté un moteur neuf de 90cv (tohatsu 2 temps) , ma vitesse max était alors de 37 kts.

je n'ai jamais eu de problème avec le flotteur, et l'avantage c'est qu'on peut le démonter ( sur glissière) pour un nettoyage en profondeur.

il y a beaucoup de place, et il est très bien en config familiale ou même pêche.

la coque passe bien pour un '' 5m'', avec un petit clapot,, avec un bémol, c'est le poids répartit sur l'arrière (moteur et poste de pilotage, console, réservoir d'essence 60L sous la console) donc il lèvera vite le nez avec un vent de face ( à moins de mettre du poids à l'avant,
sur le mien, j'avais mis le réservoir d'eau à l'avant)

ça reste un bateau familiale qui n'est pas fait pour du mauvais temps, avec 75 cv il sera performant par mer calme .

équipé en package d'une remorque de 900kg, la manipulation est très facile tout seul.
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: desanex80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par patrick76.

Medline Sundream 5 m 08 Nov 2016 18:21 #609847

J'ai un messine 500, le même que le sundream. Mes flotteurs passent leur vie au port depuis 5 ans, et sont niquels.
J'ai un yam 70CV dessus, ça fait le travail. Coque avec antifooling, quelques algues, c'est 32 noeuds, avec la coque sans rien la première semaine, j'avais fait 35.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: desanex80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner