• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Qui sera sur sur le Vendée Globe demain...? 07 Nov 2016 19:36 #609793

andygu 33 écrit: Encore une foi il y en a qui parle pour ne rien dire.
Tout ceux qui ont participé à de tels départ savent qu'il y a des zones de restrictions et d'interdictions.
Les vidéos effectivement tassent la perspective.
Les bateaux secu veillent à ce que personne ne viennent enfreindre ces zones et ma foi ça marche pas si mal que ça.


Ah, cher ambigu, tu sais tellement de quoi tu parles ! ::M-)

Y'a pas besoin d'y avoir participé pour savoir çà, et on le voit tellement bien sur les arrêtés de la préfecture maritime et à la télé qu'on a ni besoin de toi, ni besoin de ton Assoc pour nous donner le moindre conseil.

Ah, çà te fait bander de maintenir tes collègues dans leur bouillon pour ne pas qu'ils s'approchent de trop près, hummm, c'est tellement bon çà ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) :sc)) :sc)) :sc))

Et ton gobier que tu as tant défendu et soutenu, il est planqué ou à New York ? ::S-) ::S-) ::S-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) :sc)) :sc)) :sc))

A chaque fois que tu redébarque ici, je vois la couture de fil blanc sans lunette, c'est tellement drôle :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Qui sera sur sur le Vendée Globe demain...? 07 Nov 2016 19:58 #609797

ulysse29 écrit: :a{b) :a{b) ::K+) entièrement d'accord avec toi Urpeko..

D'autre part au risque de déplaire .. sur les images vidéo fourni par Marilo lui meme

On voit bien que pour le départ le gros des plaisanciers étaient bien rangés sur le bord du plan d'eau .. donc je ne comprend pas que ça chagrine ... quelqu'un...

regardez bien les vidéos vues d'hélico... :rB:+) :RB:+)

Apres un départ de flotte on peueut tres bien suivre ensuite derriere sans géner les concurrents....le tout a condition de ne pas etre trop pres et / ou a coté du voilier..

::r- ::r- ::r-


Je suis tout à fait d'accord avec toi !! et les deux vidéos en sont justement une preuve flagrante qui contrairement à ce qui est dit et comme tu le dit toi on voit parfaitement que les plaisanciers / spectateur, sont sur une ligne parallèle au couloir réserve aux coureurs, et qu'elle est parfaitement respecté !!
les seuls bateaux dans la zone coureurs sont les bateaux des teams qui assistent et justement sont la pour protéger et prévenir un éventuelle incident

quand à PRB il suffit d'écouter le commentaire du journaliste pour savoir qu'il ne s’inquiète aucunement des bateaux autour de lui ,mais plutôt qu'il s'affaire plus a régler ses voiles qu'autre chose !!

Pour naviguer souvent dans ce secteur des Sables, ou il y a très souvent des manifestations avec des engins de course mono, cata, ou même trimaran, je peut vous dire que même à l'entrainement ou en phase de réglage ont ne les approche pas aussi facilement , les semi d'assistance des team vous font vite comprendre et savoir ou est votre place !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui sera sur sur le Vendée Globe demain...? 07 Nov 2016 20:12 #609798

Alors, si on ne peu même pas les approcher et qu'en plus, on est dans le même rail que toute cette horde de plaisanciers qui se font secouer et arroser sans pourvoir prendre la moindre photo, franchement..............................çà ne présente aucun intérêt

Je viens de m'allumer mon 1er feu dans la cheminée avec le PC sur les genoux, on se marre bien sur PB quand même :sc))

;) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui sera sur sur le Vendée Globe demain...? 07 Nov 2016 20:15 #609799

Je rejoint les avis de urpeko 64,andygu 33,ulysse29... :B:+) C'était un départ assez tranquille, pas de virement pour les skippers. De toute façon la pire des situations c'est de se trouver devant eux.., derrière et sur le côté les risques sont très limités sauf les plaisanciers entre eux, mais c'est un autre problème.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

Qui sera sur sur le Vendée Globe demain...? 07 Nov 2016 20:29 #609801

Bah, moi je ne trouve pas que c'est un autre problème. Ca ressemble à rien, dites moi comment vous faites pour voir les bateaux étant juste sur le côté, dans un bouillon infernal, même prendre une photo est impossible dans ces conditions.

A quai, je suis d'accord, les skippers lorsqu'ils en ont le temps, car ils terminent tous de se préparer à l'arrache, ils sont sympas, quand la ligne de départ, est passée, je pense qu'ils ont autre chose à penser qu'à toutes ces barcasses sur le côté qui ne servent à rien, et je pense qu'ils s'en tapent grave, ils ont autre chose à penser, à moins que vous pensiez qu'ils s'apprêtent à une ballade de santé. ;)

Franchement, j'ai fait 2 Jacques Vabre, mais jamais çà ne me serait venu à l'idée d'aller en bateau au départ.

Bon, mais çà fait bien de dire ''j'y étais'', ça fait marin confirmé ::S-)

Bref, après tout, c'est normal que ceux qui y étaient défendent leur point de vue, mais j'ai préféré le mien de mon canapé à la télé, et j'ai tout simplement trouvé nul, ridicule, de voir autant de bateaux hors ceux de la course agglutinés comme des sardines au risque de tous les dangers. Visiblement, je ne suis pas le seul à le penser, mais il l'a senti, qu'on se ferait écharper ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Qui sera sur sur le Vendée Globe demain...? 07 Nov 2016 20:53 #609802

Heureusement que MARILO83 et bien d'autre préfèrent rester devant leur tv, comme ça moins de monde sur l'eau et l'équilibre est trouvé. :B:+)
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui sera sur sur le Vendée Globe demain...? 07 Nov 2016 21:22 #609804

MARILO83 écrit:
Ah, cher ambigu, tu sais tellement de quoi tu parles ! ::M-)

Y'a pas besoin d'y avoir participé pour savoir çà, et on le voit tellement bien sur les arrêtés de la préfecture maritime et à la télé qu'on a ni besoin de toi, ni besoin de ton Assoc pour nous donner le moindre conseil.

Ah, çà te fait bander de maintenir tes collègues dans leur bouillon pour ne pas qu'ils s'approchent de trop près, hummm, c'est tellement bon çà ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) :sc)) :sc)) :sc))

Et ton gobier que tu as tant défendu et soutenu, il est planqué ou à New York ? ::S-) ::S-) ::S-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) :sc)) :sc)) :sc))

A chaque fois que tu redébarque ici, je vois la couture de fil blanc sans lunette, c'est tellement drôle :sc))



T'es complètement malade mon pauvre Marilo.

Je n'en dirai pas plus pour ne pas interférer au post même si tu l'as déjà pourri....
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui sera sur sur le Vendée Globe demain...? 07 Nov 2016 21:37 #609809

Marilo ..

Il est aussi tres dangereux d'approcher ce genre de boat et tu n'es pas là ..pour nous conseiller .. c'est pas gentil de ta part..

::M-) ::M-) ::M-)


perso voir des bateaux en pleine nav ..voiliers , porte container .. etc c'est mon plaisir de les photographier.. alors fout nous la paix ...

::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui sera sur sur le Vendée Globe demain...? 07 Nov 2016 21:53 #609810

Ulysse, ::r- je ne conseille personne, chacun donne son avis

Le jour ou dans un brouillard à couper au couteau, avec comme seule équipement, la Gonio, (celle que tu connais, et qui marche mais qui ne me sert à rien), la corne de brume, la carte et le compas à bord, il y en a un (comme celui que tu nous a mis en photo) qui nous a doublé à 40 M de notre petit voilier de l'époque au large du Havre, t'étais pas là non plus pour conseiller le barreur...c'était moi, tout seul dans mon gourbi, ou personne ne m'avait dit d'aller, sauf mon père seul maître à bord qui avait pourtant fait les glénans . J'ai pas de photos, à l'époque on ne s'exhibait pas, on avait de la retenue, et y'avait pas internet ni Andygu ::e-
Mais je m'en souviens, on en menait pas large ::t-


Andygu, tu as raison, je suis un dingo, mais qu'est-ce que c'est bon ::M-)
Ca ne m'empêche pas d'avoir les yeux en face des trou et les cases bien remplies ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui sera sur sur le Vendée Globe demain...? 07 Nov 2016 22:15 #609813

Tu peut pas juste te satisfaire de cette belle journée de l d'enthousiasme que les gens sur l eau on ressenti . Apprécier tu sais sa mange pas de pain . Que t es trouve sa sympa pose dans ton canapé ok bien pour toi mais c est tu que d autres l'on apprécie différamment, il n y a pas un post ou tu vas être un tant soi peu cool et non defetiste .je t imagine bien rentré chez toi et ronchonne envers ton patron,la serveuse qui c est planté sur ta commande,le buraliste qu a zappé de te dire bonjour ect..... en étant grossier j irais plus loin en disant tiens revoilà le petit gros de l école primaire qui a tant ramasse .. tu sais le souffre douleur .mdrrr et comme je citais sur un post qui a disparu très facile derriere un ordinateur. Et pour revenir au vent des globes moi j Ai kiffe au point d avoir vu ce semi rigide se foutre sur le pontons. Mais sa toi t as rien vu tu pouvais pas regarder et t empiffre de cacacouhete en jurant et qui sais je encore de l autre main tu faisais et oui pas possible de faire 2 choses en même temps . Allé le vilain petit canard fous nous la paix et garde tes opinions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui sera sur sur le Vendée Globe demain...? 07 Nov 2016 22:40 #609816

je ne sais pas si je suis le seul à penser ça , mais pour moi avec toute la méga technologie qu ils ont à bord ou est l'exploit ? GPS , balise satelitaire , sonar , radar , barre automatique etc etc etc , ils ne craignent plus grand chose , au pire si ils sont hors zone d'helitreuillage , un cargo est dérouté donc plus grand risque . Pas comme avant ou là fallait vraiment en avoir .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui sera sur sur le Vendée Globe demain...? 07 Nov 2016 22:49 #609817

Avant de dire des chosess comme ça,tu devrais t'éloigner du bord, tout seul en bateau à voile et tu verrais que des cargos, il n'y en a pas tant que ça.
En haute mer, il y a des zones "désertiques"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui sera sur sur le Vendée Globe demain...? 07 Nov 2016 23:45 #609821

fane07 écrit: Tu peut pas juste te satisfaire de cette belle journée de l d'enthousiasme que les gens sur l eau on ressenti . Apprécier tu sais sa mange pas de pain . Que t es trouve sa sympa pose dans ton canapé ok bien pour toi mais c est tu que d autres l'on apprécie différamment, il n y a pas un post ou tu vas être un tant soi peu cool et non defetiste .je t imagine bien rentré chez toi et ronchonne envers ton patron,la serveuse qui c est planté sur ta commande,le buraliste qu a zappé de te dire bonjour ect..... en étant grossier j irais plus loin en disant tiens revoilà le petit gros de l école primaire qui a tant ramasse .. tu sais le souffre douleur .mdrrr et comme je citais sur un post qui a disparu très facile derriere un ordinateur. Et pour revenir au vent des globes moi j Ai kiffe au point d avoir vu ce semi rigide se foutre sur le pontons. Mais sa toi t as rien vu tu pouvais pas regarder et t empiffre de cacacouhete en jurant et qui sais je encore de l autre main tu faisais et oui pas possible de faire 2 choses en même temps . Allé le vilain petit canard fous nous la paix et garde tes opinions


Fane, tu es bien gentil jusque là, tu n'es pas obligé de me lire, pas plus que les autres, comme je ne suis pas obligé de lire tous les posts non plus. Ce que je fais d'ailleurs, il y a des posts qui ne m'intéressent plus.
Je n'ai pas été souffre douleur comme tu le penses, j'ai envie de te dire, garde tes opinions, mais dans ce pays, il y en a qui sont morts en héros pour avoir donné les leurs, donc je t'invite à continuer de donner les tiens, c'est notre liberté de parole, par contre, si tu pouvais les donner en alignant 2 mots sans faire de fautes, ce serait sympathique et çà te grandirait autrement plus.

Sans rancune, tu n'as pas l'air d'un gars méchant. ;) ::r-

Aller bonne semaine à tous, c'était le 1/4d d'heure de récréation, demain, je vous ferai un coucou de là haut, ma valise n'est pas prête ::t-



::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui sera sur sur le Vendée Globe demain...? 08 Nov 2016 07:59 #609827

Ce forum est quand même incroyable :RB:+)

La grande majorité des posts partent inéluctablement en sucettes .

Pourquoi , parçeque chacun pense détenir le vérité et voudrait l'imposer à tout le monde .. :rB:+)

Pour ma part je vais être clair afin que personne ne se trompe ...j'apprécie grandement ces manifestations sportives ou la masse des spectateurs peut se mêler à celle des concurrents.

D'ailleurs dans ma 1 ère intervention j'ai ecrit : si j'avais pu , j'y serais allé, c'est tout dire ::K+)

Çela ne m'empêche pas de penser qu'une telle foule sur l'eau à quelque chose de dangereux .

Ne vous y trompez pas, je ne parle pas pour les " spectateurs", vous me connaissez depuis longtemps, je n'ai aucune compassion pour les victimes de leurs erreurs, ( personnellement qu'un "petit bateau" et ses occupants se fasse couper en deux çar il n'avait rien à faire là , ne m'en touche ni une ni l'autre ) non je pense uniquement aux compétiteurs qui en plus de gérer leur bateaux et les conditions de navigation doivent en plus faire ( un peu ) attention à tout ce qui gravite autour .

Alors bien sûr je ne suis pas , mon cher Robert , pour interdire quoique ce soit, et je fais confiance à mes amis de l'ANPm , et les autres, pour essayer d'endiguer cette foule de farfelus qui essaient d'approcher au plus près les superbes bêtes de course ....

Y en aurait il un seul parmi vous pour me dire que tous ces " accompagnants" dont je pourrais faire partie sont des gens raisonnables ??
Que nenni...

Allons messieurs un peu d'honnêteté , voulez vous que je vous parle de la foule des "aficionados du tour de France " au passage des grands cols alpins :^-C}

Je dirai donc que sur çe çoup je suis partagé entre mon côté "spectateur amateur" qui est de participer avec mon boat à la fête et mon côté "G.O" qui est de mettre des barrières à la con...rie humaine pour éviter qu'un concurrent soit peu ou prou embêté dans sa progression ::Y-

Voila, il n'y a pas à en faire un fromage, Andigu nous dit que la horde sauvage est bien gardée, et je le çrois sur parole...
Poucle nous dit que c'était " limite dangereux" , je veux bien le croire aussi ::e-

Ce qui est sûr c'est que c'était un spectacle grandiose et que c'est pour cela que les grandes entreprises y laissent autant d'argent . ::q}+

Ulysse, dans les années 80, les planches à voile de régate étaient en composite et creuses :rB:+)

Personnellement je courais sur une "Dobelman" puis sur une Mistral "Equipe" en carbone ...
Je l'ai encore dans la cave, en Corse. ::A-)

Et mon aileron ( pardon , j'avais parlé à tord de dérive, qui elle etait rétractable) etait taillé , au maxi de la jauge ( une 30e de cm ???) dans une chute de panneau de basket ball, dure comme de l'acier et aiguisée comme un sabre .

Lancé à pleine vitesse dans un surf au " grand largue" il t'aurai débité en rondelle sans pb aucun ::r- ::r- ::r-

Et si tu me dis que j'étais un mec dangereux je te dirai simplement : j'étais un compétiteur
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: andygu 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Qui sera sur sur le Vendée Globe demain...? 08 Nov 2016 10:50 #609840

...intéressant tout ça...! :RB:+) :RB:+) :RB:+) à méditer... :rB:+) :rB:+) :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui sera sur sur le Vendée Globe demain...? 08 Nov 2016 20:11 #609851

moi j 'aurai bien aime y être dans cette grande lessiveuse ..la prochaine pour moi sera dans deux ans ,la route du rhum :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui sera sur sur le Vendée Globe demain...? 09 Nov 2016 06:12 #609857

Salut Gwen, ::r-

J'ai répondu , en retard, à ton SMS, t'as reçu ???
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui sera sur sur le Vendée Globe demain...? 09 Nov 2016 08:49 #609861

Bonjour je n ai plus l habitude d'intervenir ici cela me fatigue les digressions polémiques
Des avis ici sont pertinents par des personnes que j estime, ils se reconnaitront.
VGC; nous y etions pour la secu de 2 concurrents avec 3 sr ANPM (assurances, licences, formations, brefiengs secu, permis et équipements hauturier,etc..) 7 équipiers confirmés (e)dont 1 médecin a nos bords en plus des equipes techniques et des personnes embarquées (famille, presse)
La secu organisation etait a mon sens la meilleure de toutes les epreuves que j ai connu ( VGC 2012,Rhum 2014, transat2015,24 H de Rouen, etc) avis partagé par les équipiers

Nous n avons jamais eu a nous plaindre d'"amateurs" a proximité de Souffle du Nord jusqu'au 6 milles mais ensuite plus de secu organisation et ns avons du nous opposer assez vivement aux vedettes a passagers et a qqs particuliers avec des gros rigides qui voulaient s'approcher a déventer le bateau ou faire des vagues
Nous avons laché l Imoca a 14h01 pour un retour aux sables a 15h15.
650 et 150 cv est le mini pour ce genre de participation ensuite chacun fait ce qu il veut.*
Je retourne a mon silence
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gwen 83, bernard04, kaya29, lopsedal17.1, fane07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui sera sur le Vendée Globe demain...??? 09 Nov 2016 18:57 #609877

:RB:+) :RB:+) :RB:+) ...voilà des propos clairs et précis..j'en profite: permis hauturier et sécu hauturière pour être volontaire sur ce genre de projets ? merci! ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Fangio 56.

Qui sera sur sur le Vendée Globe demain...? 09 Nov 2016 20:22 #609885

Je suis un peu curieux aussi et que faut il pour aider,assister,ou être accompagnateur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner