• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Qui sera sur sur le Vendée Globe demain...? 05 Nov 2016 21:34 #609670

voilà la question: à vos plumes... ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui sera sur sur le Vendée Globe demain...? 06 Nov 2016 06:35 #609678

pas moi !!! trop de monde .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui sera sur sur le Vendée Globe demain...? 06 Nov 2016 19:59 #609724

...personne??? :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui sera sur sur le Vendée Globe demain...? 06 Nov 2016 21:10 #609725

Pourtant vu le nombre de semai rigides vus sur l'eau à la TV, ils devaient bien en avoir de Pneuboat !!

Je serais bien venu mais la distance entre les Sables et Brest m'a refroidit... Surtout que ne connaissant pas le coin, je ne savais pas où mettre à l'eau sans que cela soit la guerre...
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui sera sur sur le Vendée Globe demain...? 07 Nov 2016 08:06 #609733

Salut Kaya ::r-

Ta réponse m'étonne ..
Çar je vois que tu es membre de l' ANPM :RB:+)

Ne savais tu pas que trois SR de cette association faisait partie de la sécurité de la course ???

Il aurait peut être suffit de les contacter pour connaitre où et quand mettre à l'eau et remiser son attelage sans les meilleures conditions :rB:+)

Maintenant, pour la distance, je te comprends un peu ...

Perso, si j'avais pu, j'y serais bien allé . ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Qui sera sur sur le Vendée Globe demain...? 07 Nov 2016 08:29 #609735

J'y suis allé et il y a un monde fou sur l'eau. C'est limite dangereux.
Il me semble avoir vu le SR de Guismo au port de Bourgenay...

Pour la mise à l'eau, l'ambiance est très décontractée. C'est très surprenant pour moi venant du Bassin d'Arcachon....
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par poutcle.

Qui sera sur sur le Vendée Globe demain...? 07 Nov 2016 08:47 #609737

J'ai regardé le départ de cette belle course.

Je n'en reviens toujours pas qu'on laisse autant de bateaux de particuliers faire n'importe quoi.
A part les bateaux prenant le départ, et les bateaux engagés à la sécurité, et ceux de la presse, je ne vois pas ce que les autres viennent foutre ici.
C'est tellement vrai que celui (bateau de la course) qui pour X raisons est obligé de repasser derrière la ligne de départ, se voit puni 2 fois, car avec le plan d'eau que lui laisse toute cette horde de plaisanciers qu'ont rien à foutre sur l'eau, il est encore plus désavantagé. C'est une course qui dure suffisamment de temps, pour que le départ et le 1er d'entre eux n'ait pas plus de chance que le dernier partant. Le plus spectaculaire se passe après le départ je pense.
En tous cas, devant mon écran TV, c'était bien sympa quand même.

Quand je vois à Toulon la bande de sécurité organisée lors de l'América's cup, certes ce n'est pas le même genre de course, mais quand même.
Je crois qu'on se souviens tous de l'accident lors du départ de la Volvo Ocean Race, et bien à croire que çà ne sert pas de leçon. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui sera sur sur le Vendée Globe demain...? 07 Nov 2016 09:35 #609741

Ce n'est pas du n'importe quoi, juste qu'il faut y aller avec une bonne embarcation et faire bien attention à ce que l'on est capable de faire (la sécurité est présente partout, à 20 mètres maxi).
Après qu'il y ait des vagues ou pas, les skipper doivent être habitués a bien pire (j'espère bien). Ce n'est pas les 5 min de gite du départ qui vont leur faire peur.
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par poutcle.

Qui sera sur sur le Vendée Globe demain...? 07 Nov 2016 11:10 #609748

Poutcle ::r-

Je me doutais bien que tu n'aurais pas le même avis que moi, puisque tu faisais partie de ces trop nombreux bateaux de plaisanciers hier.
Vu devant ma TV, cette horde plaisanciers n'a rien à faire au départ d'une belle course comme celle ci, tu le dis toi même, le plan d'eau, c'est pas çà qui va leur faire peur, donc le spectacle, il est pour après, on est bien d'accord.
Sauf qu'on voit bien les skipper et leur tête faire 360° pour observer si des fois, y'en pas un qui s'approche trop près, ces bateaux, ce sont des bêtes de course dont certains vont plus vite que des bateaux à moteur à fond la caisse.
Il me semble que les bateaux sont à quai suffisamment de temps pour les voir si on veut les voir, j'ai fait la Jacques Vabre à partir du Havre, en tant que spectateur, qu'est-ce que je j'irais les brêler au départ sur l'eau avec ma barcasse? Je me mets sur la jetée, et comme ces milliers de badauds qui n'ont pas de bateau, je les applaudi au passage et les regarde partir au large en me disant qu'ils en ont des bien pus grosses que moi dans la culotte ::e-

Réécoute les commentaires, très justes des commentateurs de presse lors de ce départ, comme à chaque fois, tu verras qu'il y a comme une incompréhension certaine quant au nombre de plaisanciers aux abords des voiliers au départ de la course.
Si jamais il y a un accident, ne serait-ce que dans la horde de plaisanciers, quand on voit les images, c'est même un miracle que ce ne soit pas arrivé, ne crois tu pas que les secours et les bateaux de sécurité n'ont pas autre chose à faire au départ de cette course ?

Regarde ces 2 vidéos et ce joyeux bordel ! Si tu trouves çà normal......................... ::t- Sur la 2ème Vidéo, observe bien Vincent Riou sur PRB

www.leparisien.fr/sports/autres/en-direc...-11-2016-6293316.php
www.francetvinfo.fr/sports/voile/vendee-...-olonne_1907859.html

::r- ::r- ::r- ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui sera sur sur le Vendée Globe demain...? 07 Nov 2016 11:20 #609750

Devant la télé et personne ne à relevé le semi rigide qui a on ne sais pas presque fini sur le ponton ..Et bah. Pourtant lui n étai pas un de ces plaisancier il faisais partie de l assistance .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui sera sur sur le Vendée Globe demain...? 07 Nov 2016 12:27 #609752

Je ne trouve pas , aux vues des vidéo , que c'était si le bordel que ça... trouve meme que c'était bien organisé ..

Vous auriez dû voir les manifs a Brest des vieux gréements..




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui sera sur sur le Vendée Globe demain...? 07 Nov 2016 12:57 #609755

Bonjour Ulysse, ::r-

Au risque de me faire écharpé je dirai que sur çe çoup je suis totalement d'accord avec Marilo.

Un départ d'une telle course ce ne doit pas être la fêté à neu neu. :rB:+)

Il y a un monde entre les compétiteurs extrêmement concentrés et la foule des plaisanciers dont les sens sont totalement " out of order"

Quand aux accidents tjs possible et sans vouloir réveiller de douloureux souvenirs je pense qu'un pilote de ces engins n'a pas à se soucier de qui vient lui couper la route..
Il fonce çar il est payé pour çela et il est surtout formater pour ...
A chacun de prendre ses risques et de les assumer.

Çela me rappelle aussi la horde de spectateurs inconscients qui viennent se mettre jusqu'au milieu des virages lors des rallyes automobiles ..

Excusez moi mais j'ai passé ma vie à etre compétiteur dans plusieurs disciplines , çeci explique çela .
Une fois lors d'un championnat de Françe de planche à voile , dans la baie de quiberon, j'ai , avec ma dérive en altuglass, tranché net une planche qui me refusait un " tribord"!!!

Si le gars n'avait pas enlevé son pied de devant le mat , je le lui aurait peut être coupé :^-C}

La réclamation qu'il a posée au jury a été rejetée : en compète , Tribord est roi des mers ::r- ::r- :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Qui sera sur sur le Vendée Globe demain...? 07 Nov 2016 14:12 #609759

Ecoute Meltem, j'ai failli imager ce que tu viens de dire: est-ce qu'on voit des Clios et des et des 508 au milieu ou à côté des Porsche au départ des 24H00 du Mans ?

Effectivement, ces bateaux sont des bêtes de course et leurs pilotes respectifs sont payés pour la gagne, même si le temps du départ est bien plus court que le reste de la course, il n'y a pas un seul risque à leur faire prendre ou entrave à leur faire subir .

Pour ce qui est du bateau de l'assistance, il est d'assistance parce qu'il a été choisi pour le bateau, pas pour son pilote, quand on sait qui peut faire assistance, rien ne présage qu'il ne fasse pas partie des neu neux évoqués par Meltem::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

Bon bref peu importe, j'admets volontiers qu'il y ait des bateaux de sécurité, d'assistance, de presse engagés pour une telle course, en espérant qu'ils aient été briffés avant la course, pour les autres, c'est bien simple, dans mon esprit, c'est VER BO TEN ;) ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Qui sera sur sur le Vendée Globe demain...? 07 Nov 2016 16:51 #609775

Moi je l'ai fait il y a 8ans, c’était super a faire en bateau, l'avantage c'est pas comme la route du Rhum, c'est que des monocoques ont arrive a les suivre.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui sera sur sur le Vendée Globe demain...? 07 Nov 2016 18:25 #609781

ça faisait longtemps qu'on avait pas interdit quelque chose dans ce pays! Le plus fort c'est que ce ne sont ni les policiers ni les politiques qui le font mais le bon peuple qui le réclame...


Les courses au large ont un succès grandissant, c'est normal que ceux qui aiment la mer veuillent partager un peu du sel de la course en accompagnant leurs héros.
Les images de la télé prises aux gros téléobjectifs tassent les perspectives et donnent l'impression d'un joyeux foutoir dans une gigantesque marmite.
Les gros semi-rigides proches des compétiteurs étaient des officiels: collaborateurs etc... les autres suivaient derrière ou étaient rangés sur le coté sans doute par l'organisation (pour ce que j'ai pu en voir
sur les images)









Empêcher les petits "marins" de se trouver sur l'eau au départ, c'est couper le public le plus fervent de ses vedettes, je ne suis pas sûr que les sponsors apprécient.
Ces marins "possèdent" des bateaux qui coûtent des fortunes, si on les éloigne du commun des mortels, beaucoup se diront; "sont trop c*ns ces friqués qu'ils se barrent entre eux on en à rien à foutre.
Il y a sûrement un peu de danger quand il y a attroupement, mais d'une part vu l'agitation du plan d'eau les vitesses sont réduites et vu le nombre de bateaux sur l'eau, les secours ne sont pas loin.
Combien de morts et de blessés pendant le départ avec ce nombre de personnes sur l'eau? Par contre je t'interdirais ces courses moi, vu le nombre de blessés voire de morts en proportion chez les compétiteurs dans les précédentes courses.
Ceci dit, avec les monocoques actuels il faudra peut être revoir la sécurité...
Bon vent à eux.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par urpeko 64.

Qui sera sur sur le Vendée Globe demain...? 07 Nov 2016 18:46 #609785

D'accord avec Uperko.
Je n'étais pas au départ du Vendée Globe, mais j'étais sur l'eau l'an dernier pour le départ de la transat Jacques Vabre.

C'est magnifique de voir ces géants naviguer. Et non, les plaisanciers ne sont pas collés aux compétiteurs. Les bateaux les plus proches des coureurs sont leurs bateaux d'assistance, qui entre autre veillent justement à ce que les plaisanciers ne viennent pas trop près.

Et pour la comparaison avec les rallyes automobiles. C'est évident qu'il ne faut pas se mettre à l'extérieur des virages ou qu'il ne faut pas traverser la route, mais à l'intérieur des virages, c'est possible. Pour les départs comme le Vendée Globe, on ne coupe pas la trajectoire d'un bateau en course et on reste à une distance suffisante, tout en faisant attention aux autres plaisanciers.

N'interdisons pas tout, mais faisons les choses correctement.
Ceci dit, il y a aussi de belles images à la télé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui sera sur sur le Vendée Globe demain...? 07 Nov 2016 18:50 #609786

:a{b) :a{b) ::K+) entièrement d'accord avec toi Urpeko..

D'autre part au risque de déplaire .. sur les images vidéo fourni par Marilo lui meme

On voit bien que pour le départ le gros des plaisanciers étaient bien rangés sur le bord du plan d'eau .. donc je ne comprend pas que ça chagrine ... quelqu'un...

regardez bien les vidéos vues d'hélico... :rB:+) :RB:+)

Apres un départ de flotte on peueut tres bien suivre ensuite derriere sans géner les concurrents....le tout a condition de ne pas etre trop pres et / ou a coté du voilier..

::r- ::r- ::r-

coupé une PAV en deux avec un aileron de planche, faut le faire.... 15 ans a suivre les régates .. jamais vu... ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui sera sur sur le Vendée Globe demain...? 07 Nov 2016 18:58 #609787

Salut Robert

''Ces marins "possèdent" des bateaux qui coûtent des fortunes, si on les éloigne du commun des mortels, beaucoup se diront; "sont trop c*ns ces friqués qu'ils se barrent entre eux on en à rien à foutre.''

Je pense que dans leur esprit, et en essayant d'imaginer la concentration de ces skippers, ils n'en ont effectivement rien à foutre des centaines de barcasses qui les suivent, cela n'engage que moi, mais je suis pas sûr que ces skippers partagent beaucoup notre pratique du motonautisme, y'a qu'à voir l'image qu'on dégage auprès des voileux, elle n'est pas très bonne, surement pas très juste, mais pas bonne quand même . ;) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Qui sera sur sur le Vendée Globe demain...? 07 Nov 2016 18:59 #609788

Encore une foi il y en a qui parle pour ne rien dire.
Tout ceux qui ont participé à de tels départ savent qu'il y a des zones de restrictions et d'interdictions.
Les vidéos effectivement tassent la perspective.
Les bateaux secu veillent à ce que personne ne viennent enfreindre ces zones et ma foi ça marche pas si mal que ça.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui sera sur sur le Vendée Globe demain...? 07 Nov 2016 19:24 #609791

Les skippers sont très sympas avec les plaisanciers (je l'ai vu lors des départs de la Jacques Vabre et de la Bompard - Figaro). Je ne croient pas qu'ils n'en aient rien à foutre. Ils aiment aussi communiquer avec les gens qui sont venus pour les voir.

Le départ du Vendée Globe cette année s'est fait dans des conditions météos clémentes, et une fois le bateau réglé, dans ces conditions, les skippers peuvent tout à fait se permettre d'échanger quelques regards et sourires.

Pour moi, c'est un non-sujet. Ça se passe bien et pourvu que ça dure. Bien sûr, à adapter en fonction de la météo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner