• Page :
  • 1

SUJET :

davier devissé 05 Nov 2016 17:22 #609653

bonjour à tous
je me presente, je suis nouveau , je viens d acheter un zodiac medline 540 de 2013 , avec un honda 90
moteur et coque nickel , flotteur ça va sauf les bandes de rasages qui collent (il vient de Cassis), on en parlera plus tard , et un petit soucis qui m amène , l ancien proprio m a donné le davier dans les mains , avec les 2 vis
je ne sais pas comment c était fixé en dessous: juste rondelles et écrous ou plaque taraudée , ou vis sur plaques , va savoir c est tombé entre le boudin et la delphiniere , j ai d abord essaye en degonflant le boudin avant de voir si je pouvais récupérer les pièces en les poussant mais le boudin est trop épais
-est ce que qq un sait comment c était fixé que je sache quoi chercher
-est ce que je refixe le davier en laissant les boulons ou plaques dedans ?j ai un peu peur à la fin des boulons qui s oxyderaient sur le boudin ( il y a un peu d eau rentrée dedans par les trous )
-decoller la delphiniere de l hypalon , je ne le sens pas
-mon idée :faire une petite découpe à la scie cloche sur la delphiniere d environ 4cm de diam au dessus des 2 trous, pour récupérer le matos ,
remettre une plaque à l intérieur avec 2 écrous , reboucher mon trou avec une couche de résine
je ne suis pas bricoleur pour un sou , donc qu en pensez vous ?
bonne idée ? facile ? pas de risque de trop fragiliser ma delphiniere?
merci par avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

davier devissé 05 Nov 2016 18:35 #609658

hello !
Bienvenue "parminou"... ::r-
pour ton davier si tu avais une ou deux photos cela nous permettrait de mieux cerner le problème, bateau sympa et moteur sympa (a carbu ou injection?) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

davier devissé 06 Nov 2016 16:47 #609705

Ne décolle surtout pas la pièce sui est collée sur le boudin.

Tu peux certainement oublier ce qui est tombé dans la delphinière, ça ne risque pas de faire un trou dans le boudin - qui est en PVC, sauf spécial rare - car il n'y a probablement qu'une paire d'écrou/rondelle qui ont été mal serrés.


Je te suggère d'agrandir les trous de vis qui fixaient le davier jusqu'à pouvoir y introduire une sorte de tube/grille/tamis qui sert à faire des scellements dans les murs.
Une fois ces "TGT" introduite et remplies ou activées, tu y mets les vis du davier et le davier, et tu laisses polymériser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner