• Page :
  • 1

SUJET :

Dernières sorties ???? 03 Nov 2016 17:55 #609528

Sortie "volée " à la météo aujourd'hui! Ce n'est pas tous les ans qu'on sort en mer en tricot un 3 Novembre.

Mise à l'eau à Palavas les Flots (boueux vers la cale !!!!) et départ , à un demi mille de la côte, jusqu'à Frontignan et Sète sur mer calme et sous un ciel bien bleu.

Deux heures vingt de nav aller , escale et retour, contact radio VHF avec le Sémaphore de Leucate dans l'Aude

Cependant la température a vite nécessité la polaire, bientôt suivie de l'anorak.... Mon bateau et ma moto ont en commun un moteur Yamaha et ::t- ::t- un chauffage toujours en panne!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ....je pense que "les quartiers d'hiver " ne sont pas loin !

Bonne clôture de saison à tou(te)s

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernières sorties ???? 03 Nov 2016 18:34 #609533

Comme je n hiverne pas le moteur je sors le bateau régulièrement en hors saison, pêche principalement la morue ou sorties pour localiser des épaves sans avoir des curieux ( j'ai 3 points prometteurs sur des navires de 1792) ce n'est très impressionnant mais surtout historiens intéressant, l'hiver est idéal moins de plancton et d'algues. Et puis il y a les grandes marées au îles ! Il est vrai que cette année nousavins eu une météo propice aux activités nautiques avec de l'eau chaude. Nous avons encore pas mal de baigneurs sur nos plages normandes !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernières sorties ???? 03 Nov 2016 18:34 #609534

AninGoogle, Pourquoi la mer s'en va?
Nitro, des baigneurs dans une eau a 14° ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

Dernières sorties ???? 03 Nov 2016 18:41 #609535

plus un avec Criscraft: film des clics et des claques....des Pieds Noirs d'Alger arrivant en Normandie à l’hôtel "les pieds dans l'eau" "au rendez-vous du soleil (sous une pluie battante, et vie d'amant!)

<<Chez nous au moins, en Algérie, quand on va au bord de la mer il y a de l'eau>..........

fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9clic_et_des_claques
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Dernières sorties ???? 03 Nov 2016 19:09 #609537

Nitro! Ne dis pas ça à tout le monde... On risque d'ˆetre emmer...bêtés par les horsins.
Laisse les croire que l'eau est à 14°

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernières sorties ???? 03 Nov 2016 20:39 #609540

nitro78 écrit: Comme je n hiverne pas le moteur je sors le bateau régulièrement en hors saison, pêche principalement la morue ou sorties pour localiser des épaves sans avoir des curieux ( j'ai 3 points prometteurs sur des navires de 1792) ce n'est très impressionnant mais surtout historiens intéressant, l'hiver est idéal moins de plancton et d'algues. Et puis il y a les grandes marées au îles ! Il est vrai que cette année nousavins eu une météo propice aux activités nautiques avec de l'eau chaude. Nous avons encore pas mal de baigneurs sur nos plages normandes !!


Non nitro , tu ne pêches pas la morue , tu pêches le cabillaud .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lopsedal17.1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernières sorties ???? 03 Nov 2016 21:29 #609542

criscat écrit: AninGoogle, Pourquoi la mer s'en va?
Nitro, des baigneurs dans une eau a 14° ?


parce que la lune l'attire au milieu de l'Océan!

14° ::t- ::t- ::t- ::t- ils sont mèhhhhhboul dans le coin!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernières sorties ???? 03 Nov 2016 21:31 #609543

pechevoile écrit: Nitro! Ne dis pas ça à tout le monde... On risque d'ˆetre emmer...bêtés par les horsins.
Laisse les croire que l'eau est à 14°


14° ? le 12 Août, peut-être!!!! et encore.......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernières sorties ???? 03 Nov 2016 23:28 #609549

Mardi, elle était à 14,2 en pleine rade de Brest donc surement à 15 °C sur la plage et il y avait des gens, peu certes, qui se baignaient. Comme Nitro, j'essaie de ne pas hiberner le bateau, tout au plus je ne le sors pas en janvier et février mais cela dépend des années et du temps qui s'offrent à nous.

Faire un lever ou un coucher de soleil quand il n'y a personne sur l'eau, un vrai bonheur. Il faut juste s'habiller en conséquence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernières sorties ???? 04 Nov 2016 06:15 #609551

aningoul 34 écrit:

pechevoile écrit: Nitro! Ne dis pas ça à tout le monde... On risque d'ˆetre emmer...bêtés par les horsins.
Laisse les croire que l'eau est à 14°


14° ? le 12 Août, peut-être!!!! et encore.......


Il y a 2 saisons ici le 15 août et l'hiver !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernières sorties ???? 04 Nov 2016 09:45 #609563

Wapiti ::t- Vous avez des touristes Finlandais et Groënlandais dans le coin ?????? :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Nitro: Comme au "Canado: " l'Hiver et le 1er Juillet (enfin..... je me suis une fois baigné, début Mai, dans le Lac Ontario.et elle était bonne! de naissance, je suis pourtant Nord Africain!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner