• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

couleur fané 16 Sep 2016 21:29 #607131

JCDE31 écrit: Lui propose 2500€ pour l'ensemble, mais me demande de faire une proposition car il reconnait que l'état (surtout de la remorque) n'est pas brillant.
Je pensais faire 1500€ ?

Votre avis ?


D'accord avec les copains
1500 euros après essai de l'ensemble pourquoi pas mais tu auras quand meme du boulot pour le remettre sur les rails
Si tu as les compétence pour faire tout seul
Coque "faïençage" ???? pas mal d'heures de travail si tu fais faire par un pro entre 800 et 1000 euros

Revision moteur ????? faites toi pas trop cher (juste huile filtres turbine etc etc disons 400 euros ) si tu passes par un pro 650 euros si il n'y a pas de loup

Tu achètes un sr ou un prix si c'est un prix attend toi a ce qu'il soit plus de 1500 euros au final

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

couleur fané 17 Sep 2016 11:36 #607140

Je t'ai déjà indiqué en détails ce qu'il est important de controler sur le boudin, alors au cas où tu ne l'aurais pas fait, ou oublié :

- en priorité la maladie bien connue, l'éventuel décollage des bandes de fixation, car c'est pointu à réparer et tes connaissances en réparations diverses me semblent beaucoup plus limitées que ton envie d'acheter. Pour controler ça il faut tout dégonfler, impératif !

- ensuite l'état du cloisonnage - bien que beaucoup d'utilisateurs ne s'en préoccupent pas

Les éventuelles fissures à l'étrave, bof ! Même s'il y en a une à l'étrave, c'est dû à un choc sur un ponton par exemple, et elle ne va pas s'ouvrir et faire couler le bateau.
Idem pour les éclats de gelcoat qui indiqueraient des chocs, oublie-les car les faire réparer représenterait une dépense vraiment inutile sur un bateau dans cet état - et il naviguera aussi bien sans remise à neuf !

Le moteur, c'est là que tu risques le plus de surprises, mauvaises bien entendu, mais si tu l'achètes après une révision sérieuse et un essai concluant, c'est risque limité !

Le risque, il existe même avec du moteur neuf ... demande à Scata !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

couleur fané 18 Sep 2016 07:57 #607181

En effet JC, ce n'est pas moi qui pourrais te contredire sur ce point et en plus il s'agissait d"un moteur incassable (dixit l'importateur Europe), alors pour les autres (ceux qui cassent) je n'ose même pas y penser. ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner